S installer à L ILE MAURICE. Comment avoir la nationalité et papiers?

bonjour a tous , je compte m installer a l ile Maurice . st ce que ya des expatriés Français qui y sont pour me donner deux trois conseils.
comment on peut faire pour avoir la nationalite les papiers nécessaires ?

si vous pouvez m expliquer en gros les demarches en vous remerciant d avance

passez quelques minutes à consulter ce guide ( tout en haut de la page - premier fil):

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=503860

Salut j'ai le meme projet que toi et j'ai pas beaucoup de renseignements on pourrait prendre contact si tu veu

Bonjour à toutes les deux,

un petit résumé des permis que l'on peut obtenir auprès du BOI (Ijulien va vous parler également du Work Permit :)) :

Il existe 3 types de permis de travail accessibles selon votre capacité d'investissement, votre âge, vos revenus et vos compétence professionnelles.

L'Occupation Permit Professional est réservé aux salariés étrangers d'entreprises de droit mauricien. Votre employeur doit s'engager à vous verser un salaire minimum de 45.000 Rupees (1150 euros) (30.000 Rupees pour le secteur Informatique). Vous ne pouvez obtenir ce permis en étant salarié de votre propre entreprise.

L'Occupation Permit Self Employed (profession libérale) nécessite de pouvoir montrer sur un compte personnel mauricien la somme de 35.000$ (31.000 euros) qui reste utilisable librement pour le lancement de votre activité, mais également pour l'achat d'un véhicule ou la location d'une villa. Vous devez par la suite déclarer un minimum de 600.000 Rs (15.100 euros) de revenus annuels aux autorités mauriciennes et payer l'impôt sur le revenu sur cette somme (comptez environ 1000 euros après abattements). Ce statut ne vous permet en tant que tel pas d'embaucher de salariés, mais ne vous empêche pas d'être actionnaire d'une société mauricienne qui aura, elle cette capacité d'embauche.

L'Occupation Permit Investor (Investisseur) est le proposé quasi systématiquement proposé par les autorités mauriciennes. Il nécessite l'investissement réel de 100.000$ (89.000 euros) au travers d'une entreprise mauricienne (domestique ou GBC1) et impose la réalisation d'un chiffre d'affaires annuel de 4 millions de rupees (106.000 euros). Si le C.A. n'est pas atteint en première année, les autorités accepteront un lissage sur 3 années, l'essentiel étant d'avoir déclaré 12 millions de rupees sur 3 ans.

Chacun de ces permis est attribué pour une durée de 3 années renouvelable.

Sous certaines conditions, il est possible d'obtenir à l'issue des 3 ans un Permanent Resident Permit pour une durée de 10 années renouvelable.

BON courage

Et comme dit Sylvain, il y a aussi le Work Permit qui dépend du ministère du travail et qui est moins soumis aux changement politiques des Occupation Permits. Le process d'application est plus long (le secteur IT est dans les plus rapides) mais au moins c'est durable (les règles ne risquent pas de changer et sont moins contraignantes que les Occupation Permits).

bonjour
tout dabord  bien reflechir a votre projet d installation  (travail/localisation )
puis voir sous quel status obtenir son permis de residence/occupation permit
il y a 4 types de permis 
investisseur           
self employés
retraité
professionnel

(modéré)

cordialement

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum merci, je vous invite à recommander les professionnels que vous appréciez dans l'annuaire d'entreprises
Je vous invite à lire la charte du forum

Et pourquoi pas, un petit coup d'astroturf après le premier message   :o
Et recommandé par un autre nouveau  ;)

astroturf ????????   ca peu aider pour obtenir les permis ?
ici c est la loterie ? mieux vaut avoir affaire a des pro serieux  c est mon point de vu  chacun fait ce qu il veut aprés .....

tradeconsulter > pas de pub svp; point. La charte du forum est très claire https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184689

Il y a aussi l'achat en RES  mais très cher