Peut on ecrire en francais sur ce site ?

Bonjour
l'idee ici n'est pas que les gens repondent mais, je sollicite et demande simplement que les gens essayent un tant soit peu d'ecrire en francais.  :unsure Tenez, par exemple, mon clavier est anglais, mais je fais l'effort d'ecrire en francais, pour faciliter la lecture des autres :dumbom:
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.
Donc les amis, faites un effort d'etre lisible. :top:

marcpatrick a écrit:

Bonjour
l'idee ici n'est pas que les gens repondent mais, je sollicite et demande simplement que les gens essayent un tant soit peu d'ecrire en francais.  :unsure Tenez, par exemple, mon clavier est anglais, mais je fais l'effort d'ecrire en francais, pour faciliter la lecture des autres :dumbom:
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.
Donc les amis, faites un effort d'etre lisible. :top:


Bonsoir Patrick,

certains font l'effort de s'exprimer comme ils le peuvent, le français n'étant pas forcément leur langue maternelle et on peut le comprendre par contre ce qui est pénible c'est l'utilisation excessive du langage sms

bonne soirée

marcpatrick a écrit:

Bonjour
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.


Bonjour,
Euh... je crains de ne pas avoir compris la question.  :/

Cozarys a écrit:
marcpatrick a écrit:

Bonjour
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.


Bonjour,
Euh... je crains de ne pas avoir compris la question.  :/


reviens à la toute première phrase du post de patrick ........... ;)

Hihihihi. Hein père ?

marcpatrick a écrit:

Bonjour
l'idee ici n'est pas que les gens repondent mais, je sollicite et demande simplement que les gens essayent un tant soit peu d'ecrire en francais.  :unsure Tenez, par exemple, mon clavier est anglais, mais je fais l'effort d'ecrire en francais, pour faciliter la lecture des autres :dumbom:
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.
Donc les amis, faites un effort d'etre lisible. :top:


Bonsoir,
Je crois que c'est vous qui avez écrit ce texte ci-dessous!
***********************************************************************************************************************************
Bonjour
L'aide au pays developpe, une manne tres complique qui comme le dit l'article reste au niveau du plafon sans tres souvent arrivee en bas. Cela dit cette questionb s'est deja pose et quelqu'un disait que si on donne 100 et que 1 seulement arrive au pauvre, il faut continuer car si on arrete, le 1 n'arrivera plua au pauvre et il peut en patir. Est ce une bonne idee. la est la question
Les libertalistes, en economie disent que l'aide tue l'entrepreuneuriat et initiative. Lorsque quelqu'un est en difficulte, s'il sait qu'une quelconque aide viendra, il fera moins d'efforts, mais s'il sait que rien ne viendra, il comprendra qu'il lui faudra batailler pour vivre et alors il PENSERA et developpera une idee pour s'en sortir, et voila un nouvel entrepreneur...
*********************************************************************************************************************

... mais ceci dit, le texte reste lisible  :top:

Hein massa vrai vrai aiiiiiiee mdrrrrrr

bien dit @Pascal S,
le texte reste lisible mais es ce pour autant compréhensible?

marcpatrick a écrit:

Bonjour
l'idee ici n'est pas que les gens repondent mais, je sollicite et demande simplement que les gens essayent un tant soit peu d'ecrire en francais.  :unsure Tenez, par exemple, mon clavier est anglais, mais je fais l'effort d'ecrire en francais, pour faciliter la lecture des autres :dumbom:
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.
Donc les amis, faites un effort d'etre lisible. :top:


Tout à fait d'accord

Le français est une très belle langue. Je suis : francophone, française et francophile... J'aime cette belle langue, depuis toute petite,grâce à mon père, fervent francophile. Il aimait les mots justes et a-propos. Il aimait parler cette belle langue mais aussi, connaître son histoire. Il n'a jamais quitté le Cameroun mais, il me racontait l'histoire de France... Je m'égare...

Je suis de la génération, de ceux à qui, on a donné cet effort de l'apprentissage, de cette langue (si j'avais été anglophone, j'aurais porté le même amour) Ici, certains messages sont écrits en onomatopée ou style "djeuns" en sms... C'est assez pénible de les lire. Je supporte les fautes d'orthographe, d'autant plus, que l'ordinateur a un correcteur... Mais le style sms ou djeuns...

Tout le monde n'est pas bon en français, je le conçois mais, si chacun, peut faire l'effort, de considérer que les lecteurs, ne sont pas leurs petites copines du quartier...(que ceux qui se reconnaissent...  reconnaissent)

Pascal S a écrit:
marcpatrick a écrit:

Bonjour
l'idee ici n'est pas que les gens repondent mais, je sollicite et demande simplement que les gens essayent un tant soit peu d'ecrire en francais.  :unsure Tenez, par exemple, mon clavier est anglais, mais je fais l'effort d'ecrire en francais, pour faciliter la lecture des autres :dumbom:
parfois sur un post, tu vas subir une masturbation intellectuelle et finalement tu ne pigeras rien tellement le style et les phrases sont incorrectes et difficiles a comprendre.
Donc les amis, faites un effort d'etre lisible. :top:


Bonsoir,
Je crois que c'est vous qui avez écrit ce texte ci-dessous!
***********************************************************************************************************************************
Bonjour
L'aide au pays developpe, une manne tres complique qui comme le dit l'article reste au niveau du plafon sans tres souvent arrivee en bas. Cela dit cette questionb s'est deja pose et quelqu'un disait que si on donne 100 et que 1 seulement arrive au pauvre, il faut continuer car si on arrete, le 1 n'arrivera plua au pauvre et il peut en patir. Est ce une bonne idee. la est la question
Les libertalistes, en economie disent que l'aide tue l'entrepreuneuriat et initiative. Lorsque quelqu'un est en difficulte, s'il sait qu'une quelconque aide viendra, il fera moins d'efforts, mais s'il sait que rien ne viendra, il comprendra qu'il lui faudra batailler pour vivre et alors il PENSERA et developpera une idee pour s'en sortir, et voila un nouvel entrepreneur...
*********************************************************************************************************************

... mais ceci dit, le texte reste lisible  :top:


ok...

Bonjour Pascal
Merci pour la remarque.
Je l'ai precise et encore une fois de plus. j'utilise un clavier qwerty. Je sais tres bien ou changer la langue du clavier.... Cela dit, je ne parle pas des fautes, bien sur je ne suis pas a un concours de dictee ( essayes de m'evaluer de ce cote la voir.. :D ) mais du style. fait un tour sur le sujet de ''je cherche un guide pour le cameroun'' et dis moi si tu comprend quelque chose sur les message de la page 2. Voila de quoi je parle.

Quelque soit le cas, pour ecrire je sais bien utiliser les mots pour traduire ma pensee.

rien n est facile
en plus je compte parmis
demandez vous si c est facile de quitter le mode sms
et je crois que le peu de liberte qu offre  le site  fais bcp de bien a certains
nous devons etre tolerant
parfois un peu d amusement ne fait ocun mal non plus   et si jamais ca plait pas
ne lisez pas personne ne sera avec vous pour le constater
soyons tolerant svp et tt  rentrera dans l ordre ;)

melissac a écrit:

rien n est facile
en plus je compte parmis
demandez vous si c est facile de quitter le mode sms
et je crois que le peu de liberte qu offre  le site  fais bcp de bien a certains
nous devons etre tolerant
parfois un peu d amusement ne fait ocun mal non plus   et si jamais ca plait pas
ne lisez pas personne ne sera avec vous pour le constater
soyons tolerant svp et tt  rentrera dans l ordre ;)


Melissac
on est tous libre de dire, de lire ou pas, sauf que pour parfois intervenir sur un sujet, tu remontes un peu le fil des echanges afin de voir ce qui a ete dit.
Tu as fais un tour sur le sujet ''cherche guide pour le cameroun'' c'est vraiment complique a lire
on est tous tolerant biensur

melissac a écrit:

rien n est facile
en plus je compte parmis
demandez vous si c est facile de quitter le mode sms
et je crois que le peu de liberte qu offre  le site  fais bcp de bien a certains
nous devons etre tolerant me
parfois un peu d amusement ne fait ocun mal non plus   et si jamais ca plait pas
ne lisez pas personne ne sera avec vous pour le constater
soyons tolerant svp et tt  rentrera dans l ordre ;)


moi, je n'aime pas le style sms, sur l'ordi. Nous autres dinosaures, on veut lire le français (ou anglais) écrit, comme cela le doit...

A cause de cela, beaucoup de jeunes, ne savent plus écrire en français

La critique est aisée mais l'art est difficile !!!!  La saisie "automatique" de certain traitements de texte demande une vérification avant de valider. D'autre part, certains mots n'ont plus la même signification en français moderne. Par exemple, quand ma femme me demande "embrasses moi", elle veut que je la serre dans mes bras (ce qui est le sens vrai du terme et non que je lui fasse une bise ...Donc, relisez ce que vous écrivez avant de valider votre texte pour vous assurer que ce que vous avez écrit correspond à ce que vous voulez exprimer. C'est un conseil valable pour tous, même ceux qui maîtrisent la langue. Beaucoup de francophones non français parlent mieux français que les français eux même.