Renseignements sur la vie aux comores

Bjrs ts le monde jau rais voulu avoir des renseignements sur la vie aux comores. Prix des terrains ou villa assez proches des ecoles et universite environs 25 km et que puis ouvrir pour gagner correctement ma vie et qu elle papier fournir pour y vivre?

Bonjour lazhar92,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Comores.

Merci,

Priscilla  :cheers:

Merci pricillia

Bonjour,
La République islamique des Comores est composée de trois îles autonomes reliées entre elles par l'appellation : Union des Comores ou République islamique des Comores.
la quatrième île de l'archipel : Mayotte est devenue le 101ème département français en 2011. Cette souveraineté française est considérée comme une annexion pure et simple par le gouvernement de l'Union des Comores.
La vie sur les trois îles y est difficile. Je connais mieux La Grande Comore dont la capitale est Moroni. Pour te donner une idée, l'une de ces trois îles appelées Anjouan, située à 70 km de Mayotte constitue le vivier le plus important de migrants de l'Océan Indien et un véritable cimetière sous-marin illustre malheureusement cette réalité en raison des nombreux bateaux de fortune appelés kwassa-kwassa, qui chavirent fréquemment dans l'Océan emportant avec lui les hommes, femmes et enfants en quête d'une vie meilleure.
Nonobstant, tu peux toujours essayer de construire quelque chose, notamment dans le domaine des services et plus particulièrement du tourisme où tout reste à faire. Il n'existe pratiquement aucune infrastructure touristique dans tout l'archipel. Je t'inviter, néanmoins, à visiter les trois îles au préalable avant de t'installer.
A bientôt.

Grand merci pour ta reponse nour  mais a ton avis est ce une bonnn idee de vouloir y vivre ,est ce que les comoriens accepte assez facilement les etranger? Mes filles pourront elles faire des etudes poussees,les universite sont elles bonnes?

Bonsoir,
Les Comoriens vous accepteront en tant que MZUNGU (appellation qui désigne les Blancs si tant est que vous le soyez...).
Il y a une université connue officiellement sous le nom : Université de l'Union des Comores. Les professeurs sont de qualité mais ses moyens demeurent extrêmement démunies. Quand je mangeais dans ce qu'il est convenu d'appeler le restaurant universitaire, il était fréquent de voir un rat au-dessous du comptoir du bar. Certes, on peut trouver des rats partout mais cela reste néanmoins un indicateur. Ensuite, les écoles, les collèges, les lycées Comoriens, les enseignants sont de qualité mais ils peuvent avoir jusqu'à une année de salaires impayés, ce qui ne favorise pas la motivation. Les meilleurs d'entre eux quittent fréquemment les Comores pour enseigner ailleurs.
Par ailleurs, aux Comores, vous aurez des coupures récurrentes d'électricité, quasiment pas d'eau potable. Il faut aller chercher l'eau avec des citernes de camions, encore faut-il trouver des camions...
Enfin, sur le plan sanitaire, il existe une prévalence de paludisme assez élevée. La prévention chez quelqu'un qui arrive de l'étranger passe par l'absorption hebdomadaire d'un comprimé de Laryam  dont la toxicité reste importante. Certaines personnes ne supportent pas ce médicament.
A Moroni, vous avez l'école française : représentation officielle du Ministère français des affaires étrangères.
Ayant des enfants, réfléchissez bien avant de vous installer aux Comores.
Les Comoriens sont sympathiques mais vous vivrez dans un des pays les plus pauvres de la planète.

Nour j te remercie pour ta franchise ... j vais essayer l angleterre  mdrrrr

Nn franchement j avoue que j ai peur pour mes en fants dc j vais me renseigner pour voir ou je peut immigrer avec ma famille car en france et en tunisie il y a de plus en plus de loi "islamophobe" dc ca devient impossible de s y sentir bien et j avoue que j ai de plus plus peur pour l avenir de mes enfants cordialement