Je veut tout savoir ! =)

Bonjour je me présente, Simon Larochelle, Québécois 21 ans.

Je suis en train de développer mon entreprise sur internet pour me permettre de voyager le plus possible en europe car c'est un continent qui me passionne depuis très longtemps. Pour ce faire je vais avoir besoin de quelques années a m'installer quelquepart avec mon bureau et tout, et puisque la politique et les gens ici ne vont vraiment pas avec mes valeurs, je préfère passer ses années dans un lieu avec lequel je suis en harmonie. La coatie me semlbe très abordable dans les pays d'europe,  mais pourtant avec de magnifiques paysage. J'ai étudié un peu sur la culture et tout et je suis tombé en amour. Mon départ ne sera pas avant 10 ou 12 mois, alors en voulant commencer la préparation je suis tomber ici ! :)

J'aimerais savoir de multiples petites informations comme '' Est-ce que trouver un emploi qui ne requiert pas d'études ( j'ai terminé mes études mais en Harpe classique donc .... ) comme un café et etc est quelquechose de facile ou au contraire les emploi sont très rares ''

Je risque de rajouter plusieurs petites questions comme-celle ci au fur et a mesure que je planifie mon départ

Au plaisir de pouvoir rencontrer des membres de cette communauté en Croatie a mon arrivée ! :)


Merci

Simon

bonjour, la Croatie est très belle et paisible mais le taux de chômage y est important... Il n est pas évident d'y trouver un travail malheureusement... Après en saisonnier et avec bcp de courage...

Bonjour,

La première chose en tant qu'expat, c'est d'apprendre la langue.  Je suppose que l'anglais, tu sais déjà parler.  Donc, mets-toi au croate.
Pour l'emploi, c'est comme partout en Europe, chômage + chômage + chômage.  Mieux vaut avoir un bon pactole pour être financièrement indépendant pendant quelques mois et regarder à l'aise les opportunités.  Le tourisme se développe, donc il y a des places à prendre, mais plus comme indépendant.  Si tu es harpiste, tu peux aussi écrire aux orchestre philarmoniques, aux écoles, etc.

Good luck !

PS : Si tu pouvais changer ton titre en : Je veuX tout savoir, ça heurterait moins les yeux.  Merci