IRAN FRENCH BUSINESS - Créer une activité commerciale et vivre en iran

Bonjour,

Si vous êtes toujours en Iran :

J'ai pour projet de faire du commerce entre et la France et Iran, pensez vous qu'une épicerie proposant des produits du terroirs (fromage, miel, pain d'épices, nougat, creuzet, savon, cosmétiques BIO...) ?

Peut-on crée un entreprise en Iran ? sous quelles conditions ? Est-il facile de louer un local dans Téhéran ?

Merci de votre retour

Amicalement

Bonjour,
C'est possible de vendre ces produits en Iran et je pense il y a une marché.
Oui c'est possible de créer une entreprise en Iran.
Louer un local à téheran, oui mais c'est chère comme à Paris.

contactez-moi pour plus de échanges.

Cordialement,
Reza Shakar

bonjour
je suis toujours en Iran pour créer une activité commerciale  je vous donne le ne de tel et mail de chef du service économique  MATHIEU BRUCHON 00982164094000 [email protected] 
pour autre chose la vie ca va rien a voir avec se qui se dis ici et la bas .
je

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet + veuillez lancer votre discussion sur le forum. Merci

Bonjour,

Je suis en Iran depuis 1 mois et je compte m'y installer, la meilleure facon d'avoir reponse a vos questions c'est de contacter Monsieur Bruchon a l'ambassade de France, je compte ouvrir ma societe ici aussi.

bonjour je suis hamid j'habite a Téhéran. si vius voulez faire des commerces ou ouvrir votre magazin je peux vous aider .je connais la marché et les désires des iraniens.je  parle français turque anglais .j'ai 10 ans de  l'experiences en vendre et Fle .mon numéro c'estxxx ou vus pouvez contacter par xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,


Peut etre pourrais-tu commencer par contacter des epiceries fines dans les quartiers chics pour leur proposer tes produits.
Selon la demande locale tu pourrais aussi tenter ta chance aupres de Carrefour.
Cela te permettrait de tater le marche sans trop t'engager financierement.

Ensuite si ca marche tu pourras ouvrir ta propre boutique.
Je penses qu'il y a une demande pour ce genre de produits c'est sur.
Tu pourrais aussi par la suite y ajouter certains produits locaux haut de gamme comme le caviar ou le safran et pourquoi pas faire de l'export vers la france.

Pour ce qui est de la creation d'entreprise, oui  tu peux ouvrir ta boite ici. Ce n'est pas tres complique mais requiert une bonne etude du marche, des lois, impots avant de faire quoi que ce soit.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas.

Celine.

merci celine je pense que c'est une excellente idée

bonjour celine
vous pouvez demander  e prix de zafran et kaviar en france?par kilo
et après je vsis voir si c'est rentable

Bonjour Hamid,

Alors je ne sais pas quelle qualite tu voudrais exporter vers la France car on trouve de grandes differences de prix selon ca.
Donc je me base sur des produits de tres bonne qualite pour te donner une idee de prix qui represente plutot le haut de la fourchette.

Pour le safran iranien: 22 euros le gramme
Pour le caviar iranien:
Caviar Beluga: 7900 euros/kilo
Caviar Oscietre: 4800 euros/kilo
Caviar Sevruga: Je n'ai pas de prix pour celui la mais il doit etre moins cher que l'Oscietre.

Voila! J'espere que ca t'aide un peu.

Celine.

Bonjour Hamid

donnez moi votre numero svp .

***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour ***
cordialement

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,
avez vous réussi à mener vos projets en IRAN. J'aimerais moi aussi tenter l'aventure en IRAN. Après avoir fait un séjour l'année dernière, je suis tombé amoureux de ce pays et de cette culture, j'apprend actuellement le Farsi. Je suis entrepreneur dans la restauration du patrimoine en Bretagne et j'aimerai monter un projet dans ce domaine d'autant plus que leurs techniques anciennes de construction sont très semblables à celle qu'on utilise dans mon secteur ( pisé beauge etc.) si vous avez des idées je suis preneur.
Xavier

Bonjour,

Pourriez-vous me contacter en message privé je vous prie.

Cordialement

Bonjour,
Comment passe t on en conversation privée?

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
Fresneaux a écrit:

Bonjour,
Comment passe t on en conversation privée?


Bonjour

Il vous suffit de cliquer sur l'avatar du membre avec qui vous souhaitez correspondre pour ouvrir son profil.

Vous verrez sur la bannière de son profil, un bouton ' Envoyer un Message'

Cliquez la dessus pour envoyer un message privé.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Allez visiter/séjourner au caravane-serail de Zein-o-din près de Jazd? Des Iraniens revenus d'expatriation l'ont superbement rénové. Je suis également originaire de Bretagne et envisage une expatriation en Iran. Affaire à suivre

Bonjour,
merci pour l'info, j'ai trouvé quelques photos. très belle restauration apparemment. Mon projet suit son cours doucement, j'éspère pouvoir repartir en 2017 en reconnaissance, peut être m'arrêterai-je voir cela.Et vous quel est  vôtre projet?
Cdt.
X.Fresneau

Mon mari travaille dans les systèmes électroniques de sécurité. Moi j'ai géré toutes sortes de projets, principalement dans les institutions européennes et les médias. Je bosse pour ARTE actuellement. L'idée n'est pas à priori de s'installer définitivement en Iran mais plutôt d'y mener un projet sur un an dans un premier temps. Donc il faut que l'un de nous trouve un poste pour que la famille suive. Nous sommes prêts à changer de domaine pour l"occasion. Nous adorons les vieilles pierres, nous intéressons au tourisme responsable, aimons sortir des sentiers battus. Mon mari est iranien et a grandi à Téhéran donc il connait bien la langue et la culture, la poésie, etc. Nous en sommes aux prémisses mais l'idée fait son chemin.
L'équipe du caravane-sérail est très sympa. Nous y étions 2-3 jours l'année dernière. C'est restauré avec goût et une grande simplicité, un vrai voyage dans le temps tout en restant très authentique, pas surfait. J'ai remarqué lors de mon précédent voyage que les monuments sont bien mieux préservés dans le nord, l'Azerbaidjan iranien. C'est dû à leur forte identité. Ils parlent turc/azéri. Leur climat est plus frais et humide que le reste de l'Iran, leur Bretagne à eux;) Les gens y ont aussi la peau et les yeux plus clairs. Il y a si peu de tourisme dans cette région et pourtant c'est le seul endroit où on est passé presque inaperçus avec mes filles rousses... En tous cas j'ai beaucoup aimé la mentalité des gens dans cette région.
Bon vent à vous!
Cécile LM

Bonjour je voudrais prendre contact avec vous si c'était possible j'aurais des questions à vous poser pour une possible implantation future en Iran d'avance merci

je suis aussi intéressé de faire une petite business en iran , car je connais un peu l'iran et je pence une idée commerciale ça pourrait bien fonctionner. Si vôtre idée est toujours en actualité, vous pouvez me contacter.