Entretien pour un visa

bonjour les amis,
quelle est la bonne attitude quand on va pour la première fois à un entretien pour le visa.Merci à vous

Etre poli(e), garder son calme et avoir des réponses simples et honnêtes, je suppose...

Etre poli(e), garder son calme et avoir des réponses simples et honnêtes, je suppose...

*Désolée double post. Je ne sais pas comment l'enlever...

Merci pour votre réponse.
Mais mon passeport est encore vierge.ça sera mon premier voyage en dehors de mon pays si bien sur on m'accorde le visa après mon entretien bien sur.J'ai tous les documents qu'on demande quelles sont mes chances ? vu qu'on me dit k les visas touristes sont difficiles a avoir surtout si on nest jamais sorti de son pays et qu'on a un passeport vierge comme le mien.Merci

Ce n'est pas tant le fait que ton passeport soit vierge qui pose problème car c'est le cas de tout nouveau passeport.
Par contre il faut que l'interviewer soit sûr que tu rentreras chez toi à la fin de ton séjour. Donc fait lui savoir que tu es attaché à ton chez toi, par exemple que tu gardes ton logement, ton travail ou tout autre preuve qui indique que tu vas forcément revenir.

oui g suis attachée à mon pays j'ai un fils de 4 ans qui a toujours été avec moi.j'ai un emploi stable.j'ai même   une lettre d'autorisation de sortie du pays qui ma été donné par mon employeur j'ai mon attestation de congé mes bulletins de salaire, franchement j'ai tous les documents administratifs qu'on me demande.g ne pars k pour 2 semaines car mon fils a sa rentrée en octobre et g veux être là.G pars d'ailleurs parce que j'ai été invitée par un ami.Mon problème est que c'est lui qui m'offre ce séjour de 2 semaines et g serai tellement déçue d'échouer à cet entretien.je me demande sil nya pas des questions peut être piège qu'il voudrait savoir.Merci

Tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour passer.

Attends toi par contre a ce qu'il te pose des questions sur ce fameux ami qui t'invite (comment l'as tu rencontré, depuis combien de temps, pourquoi il t'invite, etc). Est-ce un homme ? Est-il marié ? Est-il citizen ? Depuis longtemps ?

J'exagere assez fort mais qu'il ne pense pas que tu y vas la-bas pour te marier avec lui et demander une carte verte (bien qu'avec toutes tes preuves, tu montres bien que tu as un fort attachement a ton pays et que tu comptes y retourner après les 2 semaines donc je pense que cela devrait passer ^^).

Evite de donner trop de detail s'il n'en demande pas et reponds a ses questions de maniere complete et ca ira ^^

Bonjour, Mimikado a bien résumé. Tu as un dossier complet. Tu peux peut-être aussi apporter une lettre de ta banque avec un certificat de position de compte en plus).  Il n'y aura pas de questions pièges. Ils veulent juste savoir que tu ne resteras pas. Réponds honnêtement à toutes les questions. Si cela se trouve, l'entretien ne durera même pas 5 minutes;

Je rejoins ce que dit Mimikado. Réponds aux questions de manière honnête, simple, directe et complète. N'offre pas d'informations.

Merci beaucoup de me répondre.c'est vraiment gentil.jaimerais également savoir si possible comment se passe l'entretien .je justifie mes réponses avec les document que j'aurai avec moi ou j'attends ,qu'on me les demande avant de les présenter.merci d'avance

la meilleure des attitudes a avoir, c'est d'attendre qu'ils te demanent les papiers ou qu'ils te posent une question avant de donner le papier.

Pour ma part, ils m'ont appellé 2 fois Durant mon interview : la premiere, ils m'ont demandé  de presenter tous les documents voulus. Ensuite, j'ai du attendre 2-3h dans la salle puis ils m'ont rappellé et m'ont interrogé (ici, c'etait un visa k-1 donc tu n'auras probablement pas les memes questions) et Durant les questions, j'ai montré 1 ou 2 documents en relation avec la question.

Apres, il n'y a rien d'impressionnant. C'est effectivement tres stressant mais tu verras,  l'experience est assez sympa (en tout cas, elle est moins terrible qu'on ne l'imagine ^^)

Pareil pour moi. Un premier appel pour fournir les docs et un deuxième pour les questions. Je n'ai pas attendu 2-3 heures pendant le premier et deuxième appel par contre, peut-être 30 min-1h si je me rappelle bien.

Merci c'est gentil de me répondre.j'aimerais également savoir est ce que le fait d'être marié donc un poids au dossier qu'on fournit en vue d'obtenir un visa touriste parce que moi je ne le suis pas.Et selon les informations reçues le fait que je sois célibataire est un peu un obstacle pour l'obtention du visa touriste.

Ce n'est pas un obstacle. On disait juste qu'il ne faut pas que celui qui t'interview croit que tu comptes te marier avec ce fameux ami qui t'invitent (s'il est celibataire).

Apres, il ne va peut-etre pas te poser des questions sur lui mais il risque de t'en poser.
2 bonnes questions : est-il marié ? Comment l'as-tu rencontré ?

Merci.Il serait donc mieux pour moi de me marier avant mon voyage pour effacer toute idée de mariage avec mon ami car franchement ce n'est qu'un ami et g suis fiancée ici.

un mariage avant mon départ  donnera plus de poids à mon dossier si je comprends bien.

Ha non non, c'est tres bien si tu es juste fiancée ! Je jouais juste le role de l'officier qui t'interrogera :p

Tu n'as qu'a indiqué a celui qui te questionnera que tu as un fiancé (et si vous avez deja commencé quelques preparatif de mariage, ca pourrait etre aussi une tres bonne prevue que tu souhaite revenir au pays ;)) mais encore une fois, c'est seulement s'il te le demande.

Je crois que tu as tout ce qu'il faut pour passer. Pas de stress donc! Reviens nous donner les resultats ;)

Moyer, contente-toi de suivre les conseils de Mimikado lol! En gros, l'officier est susceptible de te poser des questions sur l'ami qui t'invite aux US. L'officier veut être sûr que tu ne projette pas de te marier et ensuite rester aux US. Si tu es fiancée là où tu habites, c'est tout aussi bien et cela prouvera que tu ne tenteras pas de rester aux Etats-Unis.

Just relax!

Merci j'ai un fiancé mais on n'envisage pas se marier pour le moment.G pars tous juste pour 2 semaines. j'irai présenter mes dossiers en tant k célibataire .j'espère k ça ira .merci merci

MOYER05 a écrit:

Merci j'ai un fiancé mais on n'envisage pas se marier pour le moment.G pars tous juste pour 2 semaines. j'irai présenter mes dossiers en tant k célibataire .j'espère k ça ira .merci merci


en meme temps, vu la question que tu poses sur l'autre discussion...ca laisse un doute sur ce que tu veux vraiment faire aux US...

et pourquoi???on est sur ce forum pour bien poser des questions ou pas??Je ne vis pas aux états unis g vis en cote d'ivoire.j'ai posé la question justement pour une amie qui vis aux etats unis depuis des années qui est enceinte.Moi g ne suis pas enceinte g ne vis pas aux états unis.Donc vous pouvez comprendre que la question ne me concerne pas directement.Merci de ne pas portez de jugement sur ce que vous ne savez pas forcément.Merci

il ya des avocats pour l'immigration et aussi des visas spéciaux quand on veut immigrer aux états unis.Je gagne bien ma vie ici je en sais pas pourquoi allez jouer les clandestines ailleurs.Merci

MOYER05 a écrit:

il ya des avocats pour l'immigration et aussi des visas spéciaux quand on veut immigrer aux états unis.Je gagne bien ma vie ici je en sais pas pourquoi allez jouer les clandestines ailleurs.Merci


je te le souhaite  :top:

Merci

Me souhaiter quoi???Merci quand même : ;)

Je vous enverrai des photos des mon retour.Sachez que j'ai un mois de congé mais j'ai demandé tout juste 2 semaines pour mon séjour.j'ai un garçon de 4 ans qui fait sa rentrée bientôt et g serai la pour lui ainsi qu'un fiancé que j'aime.Ne vous en faites pas g ne souhaites pas devenir clandestine. :top: Bien à vous.

MOYER05 a écrit:

Je vous enverrai des photos des mon retour.Sachez que j'ai un mois de congé mais j'ai demandé tout juste 2 semaines pour mon séjour.j'ai un garçon de 4 ans qui fait sa rentrée bientôt et g serai la pour lui ainsi qu'un fiancé que j'aime.Ne vous en faites pas g ne souhaites pas devenir clandestine. :top: Bien à vous.


C'est bien. Ca n'en vaut pas la peine, croyez moi. J'ai connu beaucoup de clandestins ici même venant d'Europe. Ce n'es pas une vie très agréable, pas moyen de sortir du territoire de voir votre famille et plein d'autres choses. Mais bon on s'éloigne du sujet.  Racontez nous comment s'est passé l'entretien dès que vous l'avez passé.

Merci c'est gentil.c'est pour ça g posais la question pour une amie qui sait fait avoir par un américain qui l'a mise enceinte avant de l'abandonner.elle est sans papier et elle ne sait quoi faire.Elle ne peut pas revenir elle est bloquée.moi jai un boulot une famille qui m'aime.passée plus de deux semaines loin de mon fils cest pénible d'ailleurs.Pour rien j'airai jouer les clandestines. :|:idontagree:

Tu as déjà un bon dossier, pas d'inquiétudes à avoir. Par contre pour ton amie, la seule solution est de quitter les USA si elle a dépassé la durée légale de son visa, sinon ce sera pire le jour où elle veut faire un regroupement familial.

Au temps pour moi, je veux bien admettre qu'il a peut-etre eu un jugement hattif. Mais ta question tombe mal, juste après une serie de conseils sur le moyen d'avoir un visa touriste...

Est-ce que ton amie est venue aux US legalement ? Par visa k-1, touriste, autre ? A quel moment du processus ton amie s'est-elle fait abandonee par le papa americain (visiblement, il a reconnu le petit donc ca ne s'est pas fait en une semaine tout cela ) ?

bjr g pense qu'ici cest un forum on est là pour poser des questions en vue de trouver des personnes susceptibles de nous aider face à nos interrogations.On est pas là pour mentir ou dire n'importe quoi.si j'avais voulu demander comment immigrer aux USA g l'aurai fait g ne pense pas que cela est un crime.Mais j'ai bien posé ma question concernant l'attitude a avoir quand on va la première fois à un entretien.celà ne voudrait pas dire que toutes les autres situations que je vais connaitre ou un proche va connaitre concerne forcement ma première question.G dis et g le répète si j'ai demandé un visa touriste ce n'est pas pour devenir clandestine.j'aime le travail que je fais ici ainsi que ma famille.Désolée si la question que jai posé sème le trouble selon vous mais le problème posé ne me concerne pas.
Mon amie est parti aux USA en tant qu'artiste chanteuse.j'ai dis quelle est enceinte g n'est jamais dit que le père a reconnu l'enfant puisqu'elle n'a pas encore accouché.Justement c'est a cause de la grossesse qu'il est parti parce que lui ne voulait pas d'enfant.On espère d'ailleurs qu'il va revenir à de meilleurs sentiments et reconnaitre son enfant.Bien à vous et merci. :top:

Merci. :P