Travailler et vivre à Nancy

Bonjour je me présente je m'appelle Yiodine je vis en ce moment  à Maurice, j'aimer venir m'installer en France  à Nancy j'aurais aimé savoir avant venir quelle sont les garantie pour que je puisse trouver un travailler et de pouvoir y vivre.

il y a aucune garantie ,c'est simple . jean  luc  ;)

Bonjour
Déjà est tu sûre de pouvoir obtenir un visa?

En effet, en France les clandestins, qui ne parlent pas  francais et qui ne savent rien faire, arrivent par bateau complet,  mais venir en toute légalité même avec des diplomes et de l'argent,  c'est paradoxalement mission tres difficile voire impossible...

A cet effet, je me demande si les consuls qui délivrent les visa  ne se sentent pas un peu ridicule....

Comme d'hab, Jean-Luc a très bien résumé dans une phrase, lol.

Alors là, déjà, personne va vous garantir du travail. L'état français ne fait ça que pour ses fonctionnaires, qui ont dû passer un concours (et même là j'imagine que quelqu'un pourrait citer des exceptions). Que les autres se démerdent. Avec 5 ans d'expérience et plusieurs diplômes, je ne suis pas arrivée à trouver une école qui voulait me faire un visa de travail. Ils étaient bien d'accord pour m'embaucher si j'avais déjà le droit de travailler, mais étant donné la paperasse et le coût d'embaucher un étranger, personne ne veut le faire. Il y a très peu d'exceptions. Il faut travailler dans un domaine peu répandu et beaucoup recherché en France, surtout dans les sciences, la recherche, etc.

Finalement j'ai épousé mon copain français pour qu'on puisse vivre ensemble sur le même territoire, et je ne regrette absolument pas, (on allait déjà dans cette direction, alors ce n'était pas une décision qu'on faisait que pour ça) mais vous pouvez être sûre qu'étrangement, l'état français ne me garantit toujours pas d'avoir du travail, c'est à moi d'en trouver ...

Merci de me conseiller mais ça reste dure de trouver qu'un quand on est à distance en ce moment je vis à Maurice.

Je sais pas à quoi vous attendez. Personne ne va faire la recherche pour vous, et certainement vous ne pourrez pas entrer sur le territoire français tout simplement pour chercher un travail. Ça ne marchera pour aucun étranger. Si vous venez sur le sol avec un visa schengen, vous n'aurez pas le droit de travailler ou d'en chercher, car c'est un visa touristique. Et si vous voulez un visa de travail, il faut chercher où vous êtes, mais comme j'ai déjà dit, c'est quasiment impossible sauf si vous travaillez dans un domaine recherché en France.

YiodineBoisseque a écrit:

j'aimer venir m'installer en France et de pouvoir y vivre.


Bonjour :)
Sous quel type de visa comptez vous entrer en France :
Visa pour conjoint français? Visa pour études?

YiodineBoisseque a écrit:

j'aurais aimé savoir avant venir quelle sont les garantie pour que je puisse trouver un travailler


A savoir que la France n'accepte pas qu'un étranger ayant un visa 'de court séjour'  trouve un travail et ait un contrat de travail pour pouvoir y rester.

Il faut vous renseignez auprès de l'ambassade de France à l'ile Maurice pour avoir plus d'informations sur le type de visa délivré par rapport à votre statut.

il y aura d'autres membres d'Expat.com qui vont certainement intervenir pour vous conseiller et vous aider à y voir plus clair. ;)

julie1515

julia_lynn a écrit:

Si vous venez sur le sol avec un visa schengen, vous n'aurez pas le droit de travailler ou d'en chercher


Un visa touristique ne vous permet pas de travailler mais rien ne vous empêche de profiter d'être sur place pour chercher un travail.

Je viens chaque année à maurice et dans tout l'océan indien en juillet,  et je peux dire que des mauriciens, seychellois, comoriens , malgache etc...  qui veulent venir en france il y en a beaucoup... 

Mais maurice c'est pratiquement le plein emploi non?

La france C'est  3,5 millions de chomeurs sans compter les dom ....  AU Total ça doit depasser les 5 millions

YiodineBoisseque a écrit:

Merci de me conseiller mais ça reste dure de trouver qu'un quand on est à distance en ce moment je vis à Maurice.


tu veut venir á Nancy pour quel raison ?  jean  luc  ;)

lacaperucita a écrit:
julia_lynn a écrit:

Si vous venez sur le sol avec un visa schengen, vous n'aurez pas le droit de travailler ou d'en chercher


Un visa touristique ne vous permet pas de travailler mais rien ne vous empêche de profiter d'être sur place pour chercher un travail.


Oui c'est vrai que personne ne va l'arrêter si elle cherche un travail sur un visa touristique, mais en même temps, comme j'ai déjà dit, à part si qqn a des diplômes ou expérience très recherché, c'est quasiment impossible de trouver une entreprise pour faire un visa de travail. Le peu de gens que je connais qui ont eu cette chance, c'est car ils travaillaient déjà pour une entreprise multinationale qui voulait bien les muter. Pour un étranger non-européen, il est très très peu probable autrement.

Les seules autres façons que je connais pour ceux qui n'ont pas l'expérience nécessaire, ils ont fait assistant professeurs, et au pair. Mais normalement il faut venir d'un pays étranger avec une langue recherchée (par exemple l'anglais). Une malgache sur ce site essayait de trouver une façon pour faire venir son copain avec elle pendant ses études, et elle a constaté qu'il ne trouvait pas de famille interessée pour bien cette raison (lui aussi il tentait le coup de faire au pair).

jean-louis 13300 a écrit:

Mais maurice c'est pratiquement le plein emploi non?


Non... 8.7 % en janvier 2015

223 000 : le nombre d'employés dans le secteur privé obtenant moins de Rs 13 300 par mois
18 750 : le nombre d'employés dans le secteur public touchant moins de Rs 13 300 mensuellement
71 500 : le nombre d'employés dans le secteur privé percevant moins de Rs 5 660
Cela représente la moitié de la population active
13300 (337€) 5660 (139€)

Avec son salaire un Français pourra venir en vacances sur l'île Maurice pas l'inverse.

Il y a bien plus mauvais comme résultat dans le monde, mais ne pas penser non plus que se soit l'euphorie.

Laurence  :)

"Avec son salaire un Français pourra venir en vacances sur l'île Maurice pas l'inverse."




Bonjour
Vous dites "un salaire francais peut permettre de venir à Maurice mais pas le contraire"?

Oui bien sûr, (et encore pas des salaires au smic quand même).... mais ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir.

Le niveau de vie ne s'apprécie pas en traduisant l'argent local en Euros,  mais en traduisant la somme locale en pouvoir d'achat.

La question est donc: <<qu'est-ce que je peux ici avec cette somme et combien me faut-il en France pour faire la même chose>>?
  Et là, on peut avoir parfois de grandes surprises,  sur qui est en fait le plus pauvre...
   
Sinon pourquoi des cadres européens s'expatrieraient ils en chine, ou ailleurs, pour des salaires très inferieur à la France? Pourquoi les avions et les aéroports,  sont remplis de chinois et y compris à Maurice...

Vous dites 8,7% de chômeurs,  j'en avais pas cette impression. Mais en admettant que ce soit vrai,   ça nous ferai rêver,  car 5% sont considéré comme le plein emploibje crois?.
 
Combien l'ile voisine et Française de la réunion a-t-elle de chômeurs?
Près de 47 % non? C'est peut-être pour cela que dans les chiffres du chômage publié en France on n'inclut pas les DOM TOM, (ni le temps partiel d'ailleurs)  sinon on dépasserait allegrement  les 5 millions selon la presse (etrangère). 

En conclusion, je pense que la situation économique de l'ile Maurice à plus d'avenir que celle de la France. Mais je suis aussi pour la totale liberté de circulation dans le monde, y compris du droit de venir à Nancy,  a la condition que ce soit sans aides incitatrices, qui  peuvent devenir perverses. 

.

jean-louis 13300 a écrit:

Combien l'ile voisine et Française de la réunion a-t-elle de chômeurs?
Près de 47 % non? C'est peut-être pour cela que dans les chiffres du chômage publié en France on n'inclut pas les DOM TOM, (ni le temps partiel d'ailleurs)  sinon on dépasserait allegrement  les 5 millions selon la presse (etrangère). 
.


Il y a une différence... cela s'appelle la protection et les minimaux sociaux que les Mauriciens n'ont pas. Mais nous sommes sur le forum France "travailler et vivre à Nancy" je ne polluerais pas plus  ;) et finalement c'est aux Mauriciens de répondrent sur leurs conditions de vie et leur pouvoir d'achat sur leur île. Retrouvons nous sur le forum Maurice.
Laurence  :)

Franchement je ne comprend pas, tu veux laisser le soleil, le beau temps et les belles plages pour venir en France pour trouver la grisaille et le mauvais temps en plus à Nancy, c'est la déprime à coup sure, en plus en ce qui concerne le travail c'est vraiment pas terrible quand le chômage atteint des records comme en ce moment franchement ce n'est pas une bonne idée, désolé pour le découragement mais c'est la réalité aujourd'hui, bon courage et bonne chance :)

Rien à ajouter... Vu le nombre de chômeurs en France, les entreprises ne vont pas s'embêter à embaucher un étranger avec toutes les formalités que ça génère...