Bonjour à tous !

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Hanna, j'ai 24 ans je suis originaire de Paris, je suis actuellement à Beauvais dans le 60. Apres avoir fait le tour de la france, et passé quelques mois en Espagne à Alicante je me lance enfin et décide de m'y installer avec mon ami. Seulement j'ai besoin de vos conseils, et de vos avis. Je me demande s'il est reelement possible pour un français ne parlant que peu l'espagnol de trouver un emploi a Alicante, si oui, sauriez vous quel société embauche dans ce sens? Y a t-il des personnes parmis vous qui ont des retours d'expérience a nous communiquer? 
Merci à tous pour vos réponses !  :top:

Hanna & Billy.

Hannaiss bonjour  :cool: Bienvenue sur notre blog  Vous aurez beaucoup de réponses mais en majorité négatives,  Il est très difficile, déjà pour un espagnol, de trouver du travail alors un expatrié ne parlant que moyennement l'espagnol est presque impossible (même si impossible n'est pas français  ;) )  Ne vous découragez pas mais ne vous faites pas des chateaux en Espagne non plus.  La vie y est facile pour les retraités, des personnes créant leur entreprises ou ayant des capacités très très au dessus de la moyenne
Bonne chance Jacqueline

Merci pour votre réponse. Bon cela ne me décourage pas et je me dis qu'il va falloir que je me surpasse alors :D Je pense qu'a 24 ans il est temps pour moi de me mettre a la retraite ..  :D 
Merci pour ces infos !

Bonjour Hannaïss ,
L'essentiel est de faire ce dont on a envie. Saint Euxupery a écrit, fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
Moi, je ne suis pas poète, je dis plus simplement que si tu ne fais pas cette expérience, tu risque de regretter de ne pas l'avoir faite.
De plus, jeune et sans enfants, si vous avez des moments difficiles, vous n'avez pas d'obligation sauf envers vous même .
Et je ne pnse pas que vous risquez de mourrir de faim .   Donc .... En avant !  :one

Merci de ces conseils ! Je pense exactement comme ca . Vous avez tout a fait raison, je n'ai pas d'enfant, autant voyager  maintenant que plus tard lorsque ce serait bien plus compliqué de prendre des risques. En faisant ce voyage je n'ai rien a perdre, mais tout a gagné . Je suis tres pressé d'y être en tout cas et merci pour ce message qui nous a fait du bien a moi et mon ami.

:top::top:

Bonjour Hannais,
Comme le dit patrickdefrance qui m a aussi beaucoup aidée pour prendre la décision de venir en Espagne, vis ton rêve! !
Achete toi pour pas cher une methode pour apprendre l' espagnol.Le vocabulaire est assez facile, pour les conjugaisons, ça peut attendre! A ton âge, on apprend vite, fais toi des amis qui parlent espagnol et ils pourront t' aider.
Pour ce qui est du boulot, n' oublie pas qu' en attendant mieux, tu peux obtenir une autorisation pour garder des enfants.
Je te conseillerais  des enfants de plus de 3 ans si tu ne te sens pas pour les tous petits.
Un dernier conseil, garde un peu d' argent de côté en cas de désir de retour en France, ce que je ne te souhaite pas!
J' arrive à Vinaros, province de castellon le 21 septembre.Si tu es dans le coin, fais moi signe!
Amicalement
Fabienne