Imposition - Pension expatrié

Bonjour;

La société pour laquelle je travaille m'a envoyé faire une mission de 3 mois à Nouméa, Nouvelle Calédonie. Ma question est comment cela se passe d'un point de vue imposition salariale? Est-ce un réel bon plan financier ou dois-je m'attendre à remettre de l'argent au fisc?

Cordialement.

Bien le bonjour,

Cela va dépendre des arrangements que tu auras pris avec ton employeur avant ton départ...
Suivant la manière dont vont être catalogué les allocations que tu vas percevoir, tu risques une mauvaise surprise. Le mieux est que tu appelles franchement le service des impôts car il y a aussi les accords de double imposition qui sont en compte. Il y a un accord entre la France et la Belgique. La nouvelle-Calédonie est toujours dans le système français mais avec des accords supplémentaires.

Merci pour ta réponse.

Ben pour tout dire, pas de réel accord avant de partir. Visiblement, je suis taxé comme si je travaillais en Belgique.
Je vais me renseigner,à mon retour, au ministère des finances.

Quand tu dis "mauvaise surprise" que veux tu dire par là?

Bien le bonjour,

Juste le fait de te faire sucrer 55% de tes primes par les impôts et le risque que cela te fasse grimper d'une catégorie pour l'imposition annuelle.

Bonjour à tous,

@ Jadiyah,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Nouméa. Vous pourrez aussi recueillir des avis des membres de ce forum, si toutefois ils ont le même parcours.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Ok merci m'dame ;)

Oui j'ai demandé à un pote comptable. je devrais être imposé 6% de plus que la normale.
Pour ce qui est des primes, je me suis basé sur 50% donc globalement, je ne devrai pas arriver loin?

Merci pour tes réponses.