Ça y est! Je rejoins les expatriés à Rio dans dix jours ...

... et c'est la PANIQUE!
Bonjour!
Je m'envole pour Rio rejoindre mon mari (parti avant moi) dans 10 jours et j'avoue que je suis en panique en lisant quelques posts ici ... Entre les vols à main armée et les tueries, je tombe des nues!
Je savais qu'il fallait faire très attention à Rio mais je ne sais pas où, quand et comment!
Ayant pris de nouvelles résolutions comme faire du sport (venant d'un pays où le harcèlement sexuel bat des records, j'ose espérer qu'à Rio je pourrais faire un footing sans me faire insulter tous les dix mètres parce que je suis femme et en short  :mad: ), manger beaucoup de poisson (je suis débile peut-être, qui sait!), m'intégrer, apprendre la langue (...), je suis assez inquiète pour la sécurité de ma famille et surtout celle de mes enfants (de deux ans) qui me rejoindront dans un mois et demi, une fois que j'aurais trouvé un appartement et tout ce qu'il faut pour être un tant soit peu "à l'aise".
Est ce que je pourrais quand même sortir avec mes enfants sans trembler qu'il y ait un fou furieux qui nous tirerait dessus? Est ce qu'il y a des petits jardins à Rio pour que les enfants puissent jouer en sécurité (sous haute surveillance de moi, leur mère  :/ )? Est ce qu'on trouve tout ce dont on a besoin dans les super marchés ou faudrait-il que je ramène des trucs avec moi qu'il n'y a pas là-bas? Est ce que vous avez des conseils à me donner? Plus la date "fatidique" approche, plus je tremble de partout!
Rassurez-moi!! Vos messages d'avant m'ont vraiment fait peuuuuuuur!!!! Bouhouhouuuuuuu  :(:sosad::joking:

Ahahahaha tu es vraiment trés drôle.....coool......le Brésil c'est pas une zone de guerre....même Rio est calme, tu t'en apercevra une fois sur place, et n'anticipe pas des situations  basées sur des "on  m'a dit que ", "j'ai vu que " etc.....tu aura le temps de le verifier de tes yeux et ensuite de t'en faire une idée...et tu verra c'est pas la "guerre"....RabaT au Maroc est surement pire  :D

L'avantage du Maroc c'est qu'il n'y a pas d'armes à feu et c'est tout  :D
J'ose espérer que vous avez raison et que je n'ai pas à m'en faire :/
Je croise les doigts!

cool ! tu vas prendre plaisir à venir a Rio
et tu pourras sortir ton meilleur short .... c'est même recommandé
bon séjour

En France "on" dit que tous les marocains sont des terroristes, tu crois que je tremble à chaque fois que je croise un ? Faudrait que j'attrape peur si mes neveux sont dans la même classe qu'un marocain ? Tu vois où je veux en venir ?? Ahaha. La criminalité existe au Brésil, mais elle existe partout. Si on prend peur de toutes les situations qui peuvent arriver, on ne fait plus rien.