Statut d’indépendant et free lance

Bonjour,

J'ai gagné une green card à la loterie et j'arrive le 9 septembre sur San Francisco mais je n'ai pas encore trouvé de travail.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le statut d'indépendant et de free lance aux Etats- Unis.
Je suis entre autre décoratrice et monteuse video qui sont activités que l'on peut exercer en indépendant.

Merci d'avance pour vos réponses.

MarieheleneP a écrit:

Bonjour,

J'ai gagné une green card à la loterie et j'arrive le 9 septembre sur San Francisco mais je n'ai pas encore trouvé de travail.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le statut d'indépendant et de free lance aux Etats- Unis.
Je suis entre autre décoratrice et monteuse video qui sont activités que l'on peut exercer en indépendant.

Merci d'avance pour vos réponses.


A partir du moment où tu as deja ta GC, rien de plus facile que d'exercer une activité indépendante.
Soit tu le fais en nom personnel (sole proprietor) ou soit tu montes une boite avec un statut juridique propre du type LLC ou Inc.

Le mieux est que tu ailles rencontrer un comptable une fois que tu seras a SF.
Le comptable sera certainement en mesure de te guider en fonction de tes besoins et de ta future situation car entre ces trois statuts juridiques, la situation fiscale peut être plus ou moins avantageuse tout comme le niveau de responsabilité personnelle.

Comme le dit pescaraplace, c'est très facile. Tu peux exercer une activité du jour au lendemain sous ton nom, en sole proprietor:
https://www.sba.gov/content/sole-proprietorship-0
Tu n'as pas besoin de former d'entité spéciale (pas de compagnie), mais tu dois vérifier si il y a besoin de permis ou licenses spéciales. Ca dépend de chaque état. Pour les impots, c'est très simple, tu te déclares en self-employed et tu déclare tes revenus sur la schedule C. Tout simple.
Si tu veux faire plus pro, tu crée une LLC, Très simple aussi. Ca ne change rien au niveau impots, mais t'apporte une peu de sécurité en te séparant toi de ta boite. Enfin, si tu es seule, ca n'apportes pas grand chose.
Bref, c'est très simple, c'est l'un des avantages des US. Tu peux commencer un petit business dans ton garage, voir si ca marche, en faire un ou deux de plus...

Si tu te sens un peu perdue, "Work source" (agence pour l'emploi ANPE) offre des formations courtes (et je crois gratuites) pour la creation d'entreprises. Dans tous les cas, tu peux aller les voir et ils te donneront une foule de renseignements interessants.

Merci pour vos réponses:)