Investir dans les taxis est ce une bonne idée?

naiminjole a écrit:

Lol je ne peux que rire pr ta réponse dit moi vue l'âge de cet enfant 18ans tu suggère qu'il exerce une activité rentable alors que il a encore de l'avenir devant lui et si j'ai proposé le shopping parce qu'il est jeune il peut bien vendre dans les sociétés heee je ne sais pas ki vs êtes je ne juge pas les gens si j'ai à dire je le dis, je donne mon point de et si c'était ton fils ou ton petit frère tu allais lui conseiller d'entrer dans le buness.
Je pense que celeste tu as encore de l'avenir devant toi pr faire du business.
En tout cas si tu vx construire acheter les taxis ou faire de l'agriculture comme on t'a proposé aller vas y lance toi mais soit juste sage
Naimi


Bonjour Naimijole,
ne perds surtout pas ton temps a répondre a ce monsieur. c'est un troll qui s'ignore. toutes ses contributions ne sont que pour critiquer et railler les gens. sortir des grands principes fumeux avec aucune expérience concrète pour appuyer ses élucubrations. ça fait un moment que j'ai cerné le personnage et je ne répond jamais à ses posts et ne t'inquiète pas, rare sont ceux qui l'apprécient et j'en veux pour preuve qu'on le prend régulièrement a partie et personne ne prend jamais sa défense. Donc même s'il te raille reste zen parce que ses commentaires sont tellement ridicules que c'est de lui qu'on se moquera.

Bonne journée.

Je constate que tu tenfonces encore dans la mauvaise perception du monde et son evolution.
A 18 ans aujourdhui les gens ont les Masters et plus  .La plupart des app quon utilise aujourdhui sont developpes par les gars qui ont moins de 20 ans .
Dire quil est jeune a 18 ans pour monter un business , meme si cest le taxi cest insulter son intelligence et aussi ce nest pas connaitre le monde dans lequel on vit .
Quand Steve Jobs fonde Apple il a moins de 22 ans Quand Bill Gates cree Microsoft il a 20 ans
Warren Buffet a 11 ans lorsquil achete sa premiere action en bourse ...
Le gars de facebook jai meme oublie son nom a fonde facebook il navait que 19 ans .
On peut epiloguer sur le type dactivite , mais ramener tout a lage cest vraiment erroner.

@@@ Frangin
Je dis hein, est ce que nous sommes au quartier ici ? nous ne sommes pas dans un club privee ou association ou les membres sont senses se connaitre et partager la meme vision car nous avons les background differents , les experiences differentes ,un vecu different , lessence meme dun site expat cest lechange dinformations pratiques  cest tout .
Et si conjecture il ya , je peux etre daccord avec toi sur un post et ne pas etre daccord avec toi sur le suivant  ou meme les dix prochains.  Cela ne veut pas dire que jai une perception de toi ou ta personne   car cele ne nous avance pas.
Please elever le niveau de la contribution et jai envi de dire rester "professionnel" .

@Over_the_world

****Une personne demande si investir dans un taxi comme ceux qui roulent au cameroun peut etre rentable et tu lui propose de developper des applications.

****  Tu vis sur un nuage et ton raisonement ne reflete en rien la réalite.****

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : propos malvenu

Je ne vais pas entrer dans le jeu des insultes car jai ete tres bien eduque et je pense quon peut etre trea courtois bien que ne partageant pas un point de vue .
Neamoins je ne pense pas avoir demande au mec de developper les applications , ****

Bonjour,

Pourrions-nous s'il vous plait arrêter de se prendre la tête et revenir sur le sujet?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,
Christine

je pense ce cela est rentable
a partir du moment ou l on a un personnel de bonne moralite

Bien gerer la ressource humaine fait parti justement dune strategie de reussite globale .
Il faut avoir une politique de retention ,dimplication du personnel .
@ All
Pour boucler la boucle : au lieu de se poser la question de savoir si un business est rentable ou pas , chercher plutot a savoir quel est le bon business plan pour la reussite de laffaire  et etre a mesure de  tirer les lecons des experiences vecues par dautres .
Car nous avons vu les gens devenir riches via le transport ( taxis et autres) et dautres sappauvrir.

@Over_the_world

Pourras tu alors nous faire les grandes lignes d'un business plan de taxi.Tout le monde pourra profiter de votre expertise.

On est tout de meme sur ce site pour apprendre. Les futurs investisseurs dans le domaine pourront en profiter un peu.

NB: Il faudra juste eviter de nous dire controle GPS des mouvements du taxi et du carburant et payement du taxi par carte bancaire, car on parle de realite et non de fiction.

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Celeste, pourquoi tu ne veux pas investir avec des Camerounais ?
L'activité de taxi peut être correcte voir très bonne.
La difficulté va être de trouver les bons chauffeurs .....mais pourquoi pas  !!!!

Solution d'après ce que m'a dit un chauffeur à Yaoundé. Investir dans un bon 4X4 pour organiser des long trajets (excursions, etc.) pour les étrangers et les touristes. Conduire évidemment soi-même le 4X4.

J'ai connu un français qui avait acheté une petite flotte (au moins 10) taxis à Abidjan. Il s'agissait de vieilles voitures entre 2000 et 6000 euros de prix de revente par voitures. Il a abandonné ce business, je ne sais pas pourquoi, il avait d'autres projets. Mais il aurait sans doute continué si ça avait été juteux.

Taxis : Une flotte de 10 taxis implique qu'il y ait plusieurs chauffeurs
Donc forcement difficilement rentable
il va y avoir parmi tous les menteurs qui conduisent,
celui qui va revendre le moteur et mettre à la place un qui va lâcher
celui qui va tricher sir les courses,
celui qui va dégrader la voiture, bientôt devenue poubelle
etc....
Au final les frais de réparation annulent le bénéfice
4X4, l'idée du bon 4X4 me semble meilleure et mème bonne,
l'entretien est fait par le propriétaire conducteur
la conduite par le mème propriétaire
Par contre rentabilité limitée à un seul véhicule

En deux ans, avec la connaissance des hommes, mon opinion est tout a fait en contradiction avec la précédente de 2015....devinez pourquoi

je te conseille d'investir dans le numérique. ****

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi je trouve pas que c'est une mauvaise idée juste qu'il faut savoir comment si prendre pour réussir dans ce business et le plus important travailler avec des chauffeurs honnêtes

Mauvaise idée

Bonjour
  Investir dans les taxis , bonne idée , le transport paie a Douala.
  Mais faudra recruter les personnes intègres et justes. Avoir une bonne politiques de gestion et un suivi.
  Et mettre un peu d'argents de cote.
  A défaut de ça , devenir taxi-man pour mieux gérer son business.
 

Sinon ne vous y aventuriez pas comme ca.
Nb: Je suggéré que vous fassiez l'auto location avec de bons chauffeurs et un bon commercial.

@patrickmeye  Bien le bonjour. Je me présente je m'appelle Joël , je réside au Cameroun et je désire me lancer dans le business de taxi . Pourriez vous partager votre expérience avec moi ?