Animaux errants

Hello à tous.

J'habite sur l'île et je milite au sein d'associations de protection animalière.

Si vous êtes sensible à cette cause, n'hésitez pas à me contacter.

Tchao.

Jonathan.

c est vrai que ça m 'a frappé qu 'il y ait tant de chiens abandonnés,  à chaque fois j'en voyais se balader sur le bord de la route, j 'avais peur qu' ils se fassent écraser
Une bonne initiative je trouve : il y a une association qui s 'occupe de trouver des gens qui font le retour Reunion/metropole  qui veulent bien prendre un chien (car il ne peut voyager seul) pour qu' il puisse aller en métropole chez une personne qui l'a adopté
devant faire un aller retour très bientôt je me suis proposée

Bonjour ,
Je vous soutiens dans votre cause et serai heureuse de recevoir les coordonnées de votre association.
Merci pour tout ce que vous f'aites pour ses bêtes qui n ont rien demandé et subissent la bêtise humaine .
Anne lise

L'appar, c'est une association qui gère les urgences (et il y en a un paquet...) en essayant de trouver des familles d'accueils (et là, il n'y en a pas beaucoup...).

Je te donnerais plus de détails quant tu arrivera sur l'île...Hihihi.

Tchao.

Oui, je connais bien cette asso.
C'est bien si tu peut aider.

Ce que nous cherchons surtout, ce sont des familles d'accueil, il y en a très peu sur l'île et, en effet, il faut alors envoyer les animaux en métropole, mais ce n'est pas toujours facile...

Après, le fléau, c'est bien-sûr les abandons (l'être humain et son humanisme...et sa notion de responsabilité), mais aussi le manque de stérilisations...

Enfin, tout cela dans le but d'aider ces animaux qui n'ont rien demandés...

bonjour

quand allez vous comprendre (dis je un peu exaspérée!!) que tous les chiens que vous voyez ne sont pas abandonnés ... ils errent!! donc ce sont des chiens errants car ici comme dans d'autres endroits les chiens sont en liberté...cela n'excuse en rien le fait qu'ils ne soient pas nourris, choyés , protégés, bichonnés mais certains chiens adorent la liberté , la vie dure, l'aventure .. tiens certains d'entre nous sont comme ça aussi!!


christ

Bonjour,

Perso je n'ai jamais évoqué le fait que tous les chiens étaient abandonnés.
Il est facile, quant on connaît les chiens, de savoir lesquelles sont domestiqués et donc probablement abandonnés.
Ceux là, et ceux qui sont dans un état lamentables, voilà les chiens (et chats), que je "visaient" dans mon post.

Ce post est d'ailleurs toujours (et pour longtemps) d'actualité.
Si en plus de rappeler, à juste titre, qu'il existe des animaux errants, vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas.  ;)

poupshigh a écrit:

Bonjour,

Perso je n'ai jamais évoqué le fait que tous les chiens étaient abandonnés.
Il est facile, quant on connaît les chiens, de savoir lesquelles sont domestiqués et donc probablement abandonnés.
Ceux là, et ceux qui sont dans un état lamentables, voilà les chiens (et chats), que je "visaient" dans mon post.

Ce post est d'ailleurs toujours (et pour longtemps) d'actualité.
Si en plus de rappeler, à juste titre, qu'il existe des animaux errants, vous souhaitez vous investir, n'hésitez pas.  ;)


ah mais je ne visais personne en particulier en tout cas pas vous...c'est juste que j'ai vu chiens errants et plus loin j'ai vu abandonnés ... j"ai voulu donner mon avis... voilà!!
je comprends que des gens comme vous puissent être préoccupés par la santé des chiens et des chats .... moi je suis indifférente.(.. :o quelle horreur j'ai dit ça moi!!) j'aime mon chien, mon chat, mes poules, mes tortues, mes poissons mais j'ai du mal à m'interresser au sort de tous les animaux malheureux!!! suis je insensible!! surement diront certains!! Comme dit sarahmartin je suis plutôt directe mais pas méchante pour un sou!!moi j'aime tout le monde enfin presque....

christ

Même si je suis psychologue, je ne me permettrais pas de vous psychanalyser.

Au moins, vous appréciez vos animaux, vous ne les abandonnez pas.
C'est déjà ça.

Après, c'est une réalité de la société, à défaut d'être insensible, nous sommes individualiste.
Ce qui sort de notre "bulle" ne nous intéresse guère.

Perso, évidemment que cela me dérange.
Evidemment, également, que je respecte ces personnes, je le dois.

Après, rien n'est figé dans la vie, vous vous savez relativement indifférente aux animaux qui ne sont pas les vôtres, rien ne vous empêche de vous investir.

Par nécessité.

Vous travaillez, vous n'aimez pas forcément votre travail.
Vous faites sûrement beaucoup de choses que vous n'aimez pas mais qu'il vous faut faire.

Aider ces animaux est une nécessité.

C'est mon avis.

Pour ce qui est de votre caractère, moi j'aime les forts caractères.
Après il faut du tact...et puis les sensibilités des uns...

Allez, bonne soirée.  ;)

poupshigh a écrit:

Même si je suis psychologue, je ne me permettrais pas de vous psychanalyser.

Au moins, vous appréciez vos animaux, vous ne les abandonnez pas.
C'est déjà ça.

Après, c'est une réalité de la société, à défaut d'être insensible, nous sommes individualiste.
Ce qui sort de notre "bulle" ne nous intéresse guère.

Perso, évidemment que cela me dérange.
Evidemment, également, que je respecte ces personnes, je le dois.

Après, rien n'est figé dans la vie, vous vous savez relativement indifférente aux animaux qui ne sont pas les vôtres, rien ne vous empêche de vous investir.

Par nécessité.

Vous travaillez, vous n'aimez pas forcément votre travail.
Vous faites sûrement beaucoup de choses que vous n'aimez pas mais qu'il vous faut faire.

Aider ces animaux est une nécessité.

C'est mon avis.

Pour ce qui est de votre caractère, moi j'aime les forts caractères.
Après il faut du tact...et puis les sensibilités des uns...

Allez, bonne soirée.  ;)


oh lala !! un psy!! mince ...  :D

bon, vous aimez mon caractère ... c'est déjà ça!! ;)
christ

Aucun chien abandonné ou errant, juste des amateurs de randonnée ou des expats. :lol:
Je milite pour la création d'un Expat.com dog. :top::lol:

Difficile à interpréter ton post...

Est ce ironique? Estime tu que ce genre de sujet n'a pas sa place ici?

Ou voudrait tu réellement que les "gens" s'intéressent plus à la cause animale?

Ironie, non, de l'humour.
Tous les sujets ont leur place ici.
Que les gens s'intéressent plus à la cause, pourquoi pas, sans pour autant mépriser les indifférents.
Et je comprends aussi christ974, les libertés individuelles existent, ne pas forcer les gens à penser comme soi.
Dans ce cas, que penses-tu de l'indifférence vis-à-vis d'autrui? (sdf, femmes battues...).
Je comprends ton incompréhension ou ta colère mais les autres ont peut-être d'autres priorités.
MOI, je suis pour la paix dans le monde et que les gens mangent à leur faim (OUPS!!!! Miss France, arrête de squatter mon clavier).  :lol: En espérant que l'humour apaise les esprits (miss, rends-moi mon clavier bordel!!!)

Montaigne : "il y a je ne sais quoi de servile dans la rigueur et la contrainte. Or, je pense que ce que l'on n'obtient pas par la raison, la modération et l'habileté; on ne l'obtiendra pas davantage par la force".

Je voulais seulement avoir plus de précisions sur ton post.
C'est chose faite, merci.
Évidemment, chacun peut avoir ses sensibilités...
Ce que je pense de la détresse, de l'isolement, de la souffrance de beaucoup de personnes? Si je te réponds que j'ai travaillé en tant que responsable du Secours populaire, je crois que tu auras ta réponse...

Cela te donne aussi une autre réponse: nous ne sommes pas obligés de choisir ou de prioriser nos combats. Nous pouvons en mener plusieurs à la fois.
C'est une question de valeurs.
Après, je dis souvent à certaines personnes qui veulent devenir bénévoles, n'oublie pas qu'aider les autres c'est aussi s'aider soi même.

Alors pourquoi les animaux errants sur ce forum?
Parce que, même si la cause animale s'est développée, propagée depuis des années, elle reste insuffisante, notamment ici...
Certains diront que les animaux restent des "bêtes", et qu'il ne faut pas non plus en faire plus que pour les êtres humains.
Moi je ne partage pas ce point de vue.
Les animaux de compagnie sont doués d'intelligence ( parfois bien plus que nous...et oui, l'intelligence n'est pas seulement de savoir compter, écrire, construire des bombes... :unsure), et surtout, ils ne peuvent rien faire face a la cruauté.
Nous nous pouvons crier, dire que nous avons mal, solliciter de l'aide (c'est parfois très dur, aussi pour l'être humain...mais c'est faisable)...eux non.

Voilà pourquoi...

Enfin je m'égare.

Continu(e) à garder ton humour, c'est une belle qualité.

Ps: J'adore la philosophie, l'humanisme...
Montaigne est une référence en cela.
Mais les humanistes sont rarement, voire jamais, des militants de terrain.
Et sur le terrain, il faut booster, il faut choquer.
Car attendre la bonne conscience des gens, peut nous faire attendre la saint glinglin... :D

Poupshigh, es-tu végétarien ou végétalien?
Tu évoques certains comportements humains ou le fait que les animaux soient considérés comme des objets. (Même s'ils ne sont plus considérés ENFIN en tant que tels légalement depuis peu). Ne penses-tu pas que le commerce des animaux est la base des inepties? Tu as probablement des animaux que tu as "achetés"?
Condamnes-tu aussi les zoos ou parcs zoologiques où les animaux ont été retirés de leur habitat naturel? (Seul intérêt de certains parcs, pour moi, la protection d'espèces menacées : panda, tigre...).
PS : (petit trait d'humour), je te défie d'écrire un post plus long que le précédent.  le #15 
:D

Tu as raison.
Pour être cohérent dans la protection des animaux il faudrait être un végétalien pur et dur (attention aux vêtements notamment), je ne suis qu'un végétarien amateur (qui a longtemps mangé de la viande et qui craque parfois, saleté d'habitudes...).
J'en ai conscience et j'essai de m'améliorer...
En ce qui concerne les animaux achetés, tous mes chiens et chats ont étés adoptés de refuges. Ceci étant, j'ai déjà eu des poissons rouges achetés en commerce. Pourquoi? Parce que je me disais qu'ils seraient plus heureux chez moi que dans leur 1cm carré de magasin.
Mais en effet, acheter c'est cautionner...
Pour les zoo ou parcs animaliers, j'ai longtemps été contre.
J'ai découvert qu'ils faisaient un gros travail de préservation des espèces.
En fait, je trouve que ces structures représentes bien la réalité d'aujourd'hui: nous sommes partagés entre aider et détruire.
Parfois nous pensons aider et en fait nous détruisons, parfois l'inverse...

Le truc, c'est qu'en vivant dans cette société, il est hyper difficile de faire différemment.
On parlait de végétalien, c'est un parcours du combattant pour être végétalien en France...
On nous vend tous les jours des pubs pour la viande, les produits laitiers...notre rythme effréné nous laisse peu la place pour prendre le temps de faire attention à ce qu'on mange...
Et, de manière plus générale, nous ne sommes pas dans une société qui nous laisse penser par nous même.
Nous sommes conditionnés par un monde dirigé par l'argent.

Enfin je m'égare un peu... :D

Ce que je veut dire c'est qu'il est difficile, je trouve, d'aller au bout des choses...

Mais ce n'est pas toujours de parvenir à la destination qui compte, c'est la volonté d'emprunter le chemin.
De l'assumer et d'avoir conscience de la route qu'il nous reste à accomplir.
J'en suis là. ;)

Alors? :top:

La viande et le lait, les lobbies agricoles proches des élus. On nous disait avant de manger de la viande rouge parce que ça donne des forces et le lait fait grandir (comme la soupe) :D
Maintenant produire 1kg de viande rouge est néfaste pour l'environnement (surconsommation d'eau...) et l'excès de calcium peut provoquer une hypercalcémie, augmenter le risque de cancer de la prostate (ouf, mesdames vous pouvez être rassurées).
Mince Poupshigh je t'aurais bien proposé un rougail saucisses. :D

Pour le lait et la viande, produits industriellement, ceux sont tout simplement des poisons pour notre santé.

D'ailleurs, je suis toujours aussi surpris de voir si peu de restos vegetaliens/vegetaliens avec une carte abordable, vu qu'une partie de la communauté tamoule est végétarienne et que les légumes/fruits péi sont d'excellente qualité.

Je voulais juste vous dire merci pour vos différents avis sur différents sujets... Cela donne des discussions passionnées et passionnantes... Comme quoi il y a encore de l'espoir, les humains échangent encore!
Si on ne change pas la face du monde, notre vision des choses peut  encore évoluer...C'est ce que j'en retire personnellement. Il y a des questionnements que je n'avais pas forcément sur certains de mes comportements avant de vous lire.
Bien à vous
Mary

margouya97400 a écrit:

D'ailleurs, je suis toujours aussi surpris de voir si peu de restos vegetaliens/vegetaliens avec une carte abordable, vu qu'une partie de la communauté tamoule est végétarienne et que les légumes/fruits péi sont d'excellente qualité.


sinon essayez le prasad à ste clotilde, bio, végétarien, sur place, à emporter, livraison...
Prasad.re (et possibilité de recevoir menu de la semaine par mail à l'avance)
Pour ceux que ça peut intéresser...

Bonjour,
Pour les personnes habitants le sud ceci peut vous intéresser :
STERILISATION
Cordialement

Merci pour cette info.
Initiative salvatrice.

De notre côté, nous engageons une petite campagne de stérilisation dans un lotissement de St Gilles.

;)

margouya97400 a écrit:

Pour le lait et la viande, produits industriellement, ceux sont tout simplement des poisons pour notre santé.

D'ailleurs, je suis toujours aussi surpris de voir si peu de restos vegetaliens/vegetaliens avec une carte abordable, vu qu'une partie de la communauté tamoule est végétarienne et que les légumes/fruits péi sont d'excellente qualité.


Le K-Rem est sympa, il est situé à St Denis.
Moi ce qui m'étonne, mais je dois être naïf, c'est que nous continuons à manger autant de viande et de produits laitiers...pour certains c'est tous les jours de la viande...

Mais oui, évidemment, le marché de la viande ou du lait est tellement important qu'il nous conditionne.
Nous, petits moutons...

Bon après, pour revenir sur la campagne de stérilisation, c'est bien mais c'est encore loin d'être suffisant :

Les gens doivent se déplacer, 1er problème.
Ils doivent être réceptif à la stérilisation, une campagne de prévention serait utile, en parallèle.

Poupshigh, il y a aussi les traditions gastronomiques. Tout le monde ne veut (ou peut) pas être végétarien. Demande aux Réunionnais de supprimer de leur alimentation le rougail saucisses ou autres, le jambon de Bayonne aux basques, le cassoulet aux toulousains... :lol: