La Bulgarie est le berceau de la civilisation européenne

http://cdn.ruvr.ru/2012/11/03/1275526598/10RIA-451234-Preview.jpg
Les archéologues bulgares ont complètement changé la conception mondiale des origines du monde.
Ils ont trouvé récemment près de la ville de Provadia sur la côte de la mer Noire la plus ancienne ville d'Europe, construite il y a environ 6000 ans.
Vassil Nikolov, le directeur des travaux archéologiques a parlé de cette découverte dans un entretien accordé à La Voix de la Russie.

« Cet été, nous avons réalisé d'importants progrès dans l'étude des fouilles de la région de Provadia. Ce site archéologique s'appelle Solnitsata (salière), parce qu'il est situé dans une zone de salins, où se trouvent des sources d'eau salée. C'est la raison pour laquelle une colonie y a été fondée il y a près de 6000 ans. Nos ancêtres s'occupaient ici de la production du sel, de son commerce, ce qui a contribué au développement de la ville. La méthode de datation par radiocarbone a montré, qu'il s'agit du plus vieux centre de production du sel en Europe ».

Les archéologues ont recueilli suffisamment d'informations pour pouvoir affirmer que pendant la période entre 4700 et 4200 ans avant J.-C., cette ville était très bien fortifiée, et grâce au sel, elle a tissé des liens commerciaux avec des ports de la mer Egée, de l'Asie de l'Ouest et de l'Asie mineure. A cette époque, le sel était un produit cher, contribuant au développement économique de la région. Un mur de fortification de 2 mètres de large sur 3 mètres de haut a été érigé à sa périphérie. Il est resté en bon état pendant près de 500 ans.
Lire la suite: lien

mais ??? à cette époque, la Bulgarie n'existait pas !! c'est comme dire que l'Afrique est le berceau de l'humanité ... à cette époque, il n'y avait qu'un seul continent qui, par la suite c'est éclaté comme un puzzle, alors comment être certain qu'un de ces morceaux de ce puzzle est le vrai ?? c'est l'ensemble ou rien du tout, mais il est vrai qu'il ne faut pas blesser certaine communauté
Bonne fouilles

Bravo pour cette découverte qui, je le souhaite, va peut être ramener des touristes ..enfin, nous commençons à entrevoir notre passé
il reste beaucoup à découvrir, mais il faut en laisser un peu pour nos arrières petits enfants  ;)

Très intéressant, je vais aller visiter, c'est tout près de chez moi.

Tedi, si tu trouves un bébé dans le berceau, fais bien attention à ce qu'il parle le Français, sinon, c'est un baigneur  ;)

:) On verra bien ...

Il y a le tumulus "yunatsité" situé près de la ville de Pazardjik qui est aussi un site préhistorique (5000 ans Av JC). Les découvertes archéologiques récentes en Bulgarie confirme la thèse que la péninsule balkanique est le berceau de notre civilisation et non pas la mésopotamie. Une petite révolution dans le monde des archéologues...

Dans ce cas, pourquoi ne pas aller en Turquie à Göbekli, la c'est 12.000 ans d'âge.
http://img.over-blog-kiwi.com/1/04/43/04/20150406/ob_0939a8_gt.jpg
Un temple de 12.000 ans, qui est l'objet de fouilles en Turquie, a donné lieu à la réouverture du dossier historique concernant la période du néolithique que l'on croyait close et semble appartenir à une plus grande civilisation, jusqu'alors inconnue, qui est en train d'être découverte.


Cinq millénaires nous séparent de la naissance de l'Egypte ancienne vers - 3100 av JC. Ajouter encore cinq millénaires et nous sommes en -8100, ajouter un autre millénaire et demi, et nous avons la date de Göbekli Tepe, située dans les hautes terres de la Turquie près des frontières irakienne et syrienne, voilà l'endroit précis où cette civilisation encore inconnue a été construite.

     

Sur le plan archéologique, classé comme un site du Néolithique précéramique, (une période située entre 9600-7300 av JC), le plus ancien temple du monde se trouve dans la première partie de cette époque et jusqu'à présent, il a été datée au carbone à 9500 av JC. C'est le laps de temps où la civilisation de Platon connu sous le nom Atlantis aurait disparu. Ainsi il a été construit 5000 ans avant l'avènement de ce que beaucoup considèrent comme la «civilisation la plus ancienne", Sumer, pas très loin au sud de Göbekli Tepe que l'on descend par l'Euphrate, laissant les hauts plateaux des montagnes du Taurus en Turquie.

La suite sur : http://www.wikistrike.com/article-gobek … 11054.html

ca me fait penser a la cappadoce. region d'anatolie centale en turquie.
je me suis promis d'y aller et de la survoler en ballon

et que dire des grands pères des Bulgares qui ont vécus en France dans la grotte de lascaux ?? l'âge de la grotte est estimé entre environ 18 000 et 17 000 ans à partir de datations et d'études réalisées sur les objets découverts dans la grotte. et en plus, ils sont partis sans payer les loyers !! :sosad:
le berceau de la civilisation c'est le globe terrestre et rien d'autre... et si c'était la France (ben pourquoi pas !!) et bien je ne changerai pas d'opinion, le globe terrestre est notre berceau ( même que l'on a retrouvé des Pampers !! alors c'est dire ..)
Bon, je retourne fouiller
:D

Je comprends plus rien moi, chaque soir il y a une espèce de longue perche brune sur TV5 qui en me donnant la météo du globe me dit que le berceau de l'humanité n'est pas un journal communiste ... mais le continent africain!

Qu'importe le berceau pourvu qu'on ai l'ivresse (l'ivresse de vivre le présent).
Yves (resse)

Fort heureusement le but ultime de l'ivresse de vivre le présent aboutit au but ultime de la vie, le but que l'on garde jalousement pour la fin car c'est le meilleur moment : la mort. :sick

Je prefere de loin l'humour de JP.  Le tien est un peu macabre!

Par contre tres interessants les articles sur les decouvertes archeologiques.