Recherche endroit sympa, des idées ?

Ciao a tutti !

J'ai septante ans... bien entendu retraitée... et je vis seule aves mes 4 lévriers.
Je recherche un endroit sympa, en montagne ou près des montagnes, par exemple vers le Val di Fiemme, vers Milan, près des frontières suisses et françaises...
C'est un projet très vaste, non se s'il aboutira...
Grenobloise, j'ai d'abord appris à aimer l'Italie par l'Université (nombreux échanges avec l'université de Turin) et il y a beaucoup d'italiens à Grenoble !
J'apprends, du moins j'essaie, l'italien, langue qui ravit mon oreille.
Je pratique le sport des courses de lévriers, aussi je vais de temps en temps en Italie (vers Milan) pour des courses (Castano Primo).
J'ai pratiqué aussi beaucoup le ski de fond, fait quelques courses, notamment la Marcialonga... de merveilleux souvenirs...
J'espère trouver sur ce forum tout plein d'idées... pour un projet qui est un peu utopique et du domaine de l'onirique.
IN BOCCA AL LUPO !!!!!!!!!!
Miafilia

Bonjour Miafilia,

Soyez la bienvenue sur Expat.com  ;)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Italie afin de vous permettre de recueillir quelques avis.

Bonne chance dans la réalisation de votre projet, ;)
Bhavna

Buonasera,

J'avais un rêve assez semblable.
Et il est devenu réalité !

Voyez : jeanwilmotte.it

Je pensais également au Nord de l'Italie (lacs, montagnes, Milan).

Et finalement j'ai trouvé mon bonheur au Centre (moins cher!)  : lac, Florence à 1H15 de voiture, les montagnes dans les Marches et le Mont Amiata (ancien volcan - 1750 mètres et ski de fond).

Bonne chance dans ce très beau projets.

Jean Wilmotte

Intéressant votre témoignage Jean Wilmotte...
mais un point, très important pour moi, me fait vraiment hésiter...
En effet j'ai vu qu'à partir de 70 ans le permis de conduire est remis en question tous les 2 ans...  :(
et moi sans voiture... bien que je n'ai aucun problème de santé actuellement, mais allez savoir !
Aussi je pense que je vais commencer par des séjours, plus ou moins longs... prudence oblige !  :gloria
@++

montagne,... Grands espaces pour vos chiens,... À 1h30 de votre avion (rome). 20 min d'une ville qui vous offre tout, shopping Hopitaux etc,... (terni). Assurément la Valnerine en Ombrie,...  Un paradis. Il y a de magnifiques villages et plein de bonnes afdaires immobiliaires,... Des villages comme Ferentillo, par exemple...