IBM PONDOK WISATA

Bonjour,

Je suis passée par une société intermédiaire pour faire construire une maison en lease hold de 25 ans à Bali. La maison est maintenant terminée et la société me demande de rajouter la moitié de plus que la somme prévue et payée dès le départ pour obtenir l'IMB et le pondok wisata.

Aussi, pourriez-vous m'indiquer vers quel agent sérieux, honnête, compétent, efficace et de confiance, ou notaire ou autre me tourner afin de me mettre en règle pour le permis de construire et le visa de location ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Ouisesa

Ouisesa a écrit:

Bonjour,

Je suis passée par une société intermédiaire pour faire construire une maison en lease hold de 25 ans à Bali. La maison est maintenant terminée et la société me demande de rajouter la moitié de plus que la somme prévue et payée dès le départ pour obtenir l'IMB et le pondok wisata.

Aussi, pourriez-vous m'indiquer vers quel agent sérieux, honnête, compétent, efficace et de confiance, ou notaire ou autre me tourner afin de me mettre en règle pour le permis de construire et le visa de location ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Ouisesa


Bonjour
Ce sont des choses a voir AVANT de signer les contrats
On en parle régulièrement dans les forum, ATTENTION le paradoxe en Indonésie sur les lois, plus personne n´y comprend plus rien, même les administrations se contredisent...
Il est très difficile de conseiller quelqu´un de "soi-disant" fiable.
Sur place, demander l´avis de plusieurs avocats ou notaires, même si cela coûte. Si l´administration se fâche avec vous, ils seront toujours gagnants...Ils peuvent être très vicieux...mais avec le sourire.
Je connais des expats qui ont perdus leur maison neuve et saisie du compte en banque pour "vice de forme" 
Bonne chance

Bonjour.
Pour ce qui est de l`IMB (je ne sais pas ce qu`est le "pondok wisata"), ce n`est pas gratuit mais cela depend de la facon de proceder. Vous faites faire le dossier par un "agent" qui va recourir a un architecte, qui va "negocier' les signatures avec "lurah" et autres intervenants (et la niveau de corruption peut atteindre des sommets...) et cela vous coute tres cher, ou vous faites le dossier vous-meme (a condition de vouloir le faire) et cela vous coute le tarif officiel plus quelques domations pour faire plaisir et remercier, mais trois fois rien au bout du compte.
Si vous etes sur Bali, faites-moi signe. Je vous donnerai mes coordonnees par message prive.

Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Je vous dis lorsque je serai sur Bali.

Bonjour ouisesa

Tres simple envoyez moi la position de votre villa et je vous dirai si vous etes dans la bonne zone.
Si toutefois vous etes a la limite d'une zone il me faut L'ITR (informasi tata ruang - cadastre)
Il y a ici comme en france un cadastre qui vous montre toutes les zones.
Ce document officiel est obligatoire pour entamer un dossier d'imb.et le pondok wisata se demande en meme temps puisqu il y est rataché.
Donc votre constructeur ou meme votre vendeur de terrain aurait du vous le fournir.
Nous fonctionnons comme ca à chaque vente.
Demande d'ITR officiel et geometre officiel du BPN bureau des certificats

En ce qui concerne les signatures vous ne pourrez pas le faire seul.
Il faut la signature
Du banjar -bakshih
Du desa - bakshish
Du shamat -bakshish

Voila si vous avez besoin d'autres information n'hesitez pas

bonjour

vous auriez déjà du demander si vous etiez en zone pour avoir le pondok!! ce qui n'est pas sur, je ne sais pas par quel constructeur vous etes passé
en tous les cas, méfiez vous de beaucoup de compatriotes qui voudront vous aider
pour ma part, je vous recommande de vous adresser à l'agence immobiliere Kibarer qui pourra vous aider pour vos démarches, c'est une agence très sérieuse et de très bon conseil

Philippe

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et me tourne vers mon intermédiaire pour obtention des documents.

Il semblerait que certaines zones soient limitées à l'habitation uniquement. J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait cependant obtenir sur ces zones le pondok wisata à l'aide de bakchichs...

Qu'en pensez-vous ?

Vous en remerciant.

Ouisesa

Serieuse vous dites?
Faudra leur dire que le freehold avec prete nom c'est interdit et illegal.
Ils en font la pub dans la gazette.

Pour ouisesa
Dans la zone c'est bon hors zone c'est illegal.

Bonjour
Ne revez pas, pour le pondok, a ce jour si vous etes en zone ou il n'y en a pas, vous ne l'obtiendrez pas
Le miroir aux alouettes n'est pas une légende 😜
Philippe

Qu`est ce que le " pondok wisata " exactement ? Meci.

Le pondok wisata c'est le permis de pouvoir exploiter votre villa en location.