Jardin partagé

Bonjour,

Je suis installée à Rio avec mon compagnon depuis maintenant près de huit mois et je cherche un jardin partagé du type de ceux qui existent à Paris, ou un jardin associatif, ou même une petite parcelle à louer à Humaità, mon quartier.

Merci d'avance de vos tuyaux !

Anne

Devant le peu de réponse á votre question, je me permets de contribuer...
Un jardin partagé...je vois, un truc de bobo parisiens ou newyorkais...mais á Rio!
Désolé j'ai du mal à imaginer des fruits et legumes cultivés avec amour dans un jardin partagé à Rio...sauf derriére des murs de 4m avec barbelés.  La prioprièté en accés libre à Rio a une tendance certaine à changer de propriétaire si non protégée...
Arrétons les préjugés, si cela existe, cela ne serait certains pas dans les coins aisés/bobo de Rio mais certainement dans les quartiers populaires et/ou favelas/"comunidades".

bonjour,

je confirme la reponse de bardamu, le potage collectif et assiossiatif tel que l'on le concois en  France, n'existe pas, comme vous l'avez peut etre constate dans les paviallon residenciel, on laisse quasiment pas de verdure ou tres peus les gens betone pour ne pas avoir a s'occuper d'une nature tres vite envahissante.....

deuxiemme chose il ya un cote culturel, avec l'emergence des classes moyenne encore tres recente beaucoup de gens (issue des masse laborieuse)  considerent que de faire du jardinage dans une societe qui est base sur le paraitre est devalorisant, donc si ils ont un jardin il le font entretenir par une tierce personne, pour ne pas faire ces besogne comme considerer basse.

et comme le dit, si bien Bardamu, un jardin potager derriere des murs de 4 metre de haut entoure de cercao eletrica, ca casse un peu l'ambiance et le cote iddyllique du potager. si il n'y a pas le mur et le cercao, vous n'aurez jamais la joie de recolter

un jardin partagé, c'est comme une femme partagée ahahahah...fait pousser des tomates sur un bout de terre non surveillé, si tu as de la chance tu pourra les manger car dans le cas inverse d'autres les auront ramassées.....et puis essaye de trouver des graines  en sachet pour faire pousser des légumes ou fruits dans des grandes villes comme Rio, Sao Paulo.....mission impossible au Brésil; donc voila tu as l'explication pourquoi tu n'as pas de jardin potager....

voila un jardin partagé saccagé par des employés de la mairie de la ville de Taubate dans l'état de SP .....utilise le traducteur en ligne translate google pour comprendre

http://g1.globo.com/sp/vale-do-paraiba- … te-sp.html

bonjour,

pour les semences tu as le site de isla: http://www.isla.com.br/cgi-bin/index.cgi

tu peus acheter en ligne et c'est de relativement bonne qualitee.

pour cercao electrique tu as leroy merlin et tu trouve aussi les parpaing et le ciment pour monter le mur: www.leroymerlin.com.br/    (en plus tu auras une tite impression de france).

pour les camera de seguranca tu as www.alartec.com.br/   (un des meilleur marche )

monte pas le mur dans un virage ou en bas d'une descente tu risque de retrouver un camion ou une voiture qui sera passe a travers le mur et aura saccage tes plantations

kkkkkkk....comme on dit ici.
T'as oublié un lien ver une société de sécurité.
Pour revenir au  jardin communautaire, ca perd son charme, évidemment.

j'ai hesite, mais  cout du kilo de tomate ca deviens complique a amortir, pi la societe de securite risque de se servir au passage.....