Installation sur Sherbrooke (Estrie)

Bonjour à tous,

Je vais partir m'installer au Québec l'année prochaine. Je suis en pleine préparation   :unsure  . J'envisage la possibilité de m'installer en région. Dans mes recherches, la destination de Sherbrooke en Estrie parait  possible. Avez vous des infos sur cette ville ? Connaissez vous des gens qui y sont installés ? Connaissez vous le marché de l'emploi ?

Merci pour votre grande aide,

Nelly

Allo
Je suis installée sur Sherbrooke depuis 5 ans maintenant et j'adoooorree. C'est une ville très étendue, agréable car très verte, des piste cyclable et la nature à la porte..... tout dépend quel style de vie vous cherchez..... mais on est loin de la vie trépidante qu'offre les grandes villes.
Question emploi il y en a .... tout dépend dans quelle branche vous cherchez.
Bonne continuation
Amicalement

Allo
Merci pour votre réponse . En regardant certains blogs et avis, j'ai cru comprendre qu'il était préférale de vivre plutôt en banlieue de Sherbrooke plutôt qu'en centre ville (insécurité). Quel est votre avis sur la question ?
Je recherce uen ville où effectivement on peut profiter des activités de pleine air et Sherbrooke a l'air de possèder tous ces atouts  :D

Amicalement

Allo
Oui effectivement c plus sécuritaire de vivre en banlieu.... tout dépendra de votre budget que vous souhaitez ou pourrez mettre dans votre loyer. Mais je vous conseille plus rock forest (plein de nouvelles constructions) en location ou achat (loyer 850$ environ par mois), secteur Fleurimont aussi ...en développement. Sinon à environ 30 min de voiture et par autoroute (gratuite ici) il y à Magog (très jolie ville, touriste, avec un lac, parc et plage) par contre je connais pas les locations. Collé à rock forest il y a Deauville,  sainte elie d'orford,....
Des sites comme kijiji, lespacs,... peuvent vous donner une idée des locations et des prix

Merci pour toutes vos infos, ça m'aide grandement  ;)

Amicalement

Nelly

Bonjour,

Je vis à Sherbrooke deuis 14 ans et native de Montréal, il me ferait plaisir de vous informer.
C'est une très belle ville près de la campagne et tout est accessible, pour l'emploi c'est autre chose. Tout dépend de votre domaine et attente.
Posez moi les questions que vous voulez je vous guiderais du mieux que je le peux☺️