Fille au pair, et après?

Bonjour,

Je suis en Allemagne depuis 6 mois et avec ma copine depuis 4.
Elle est Ukrainienne, là comme fille au pair jusqu'en janvier, de mon côté je suis ingénieur et dans le BW pour durer.

On s'est rencontré à la VHS pour les cours d'Allemands pour les étrangers, et passés la barre des stéréotypes sur les filles de l'est, je pense qu'on est bien parti pour durer, voir plus  :)

Le problème est qu'elle n'est pas ressortissante de l'UE, en janvier cela fera un peu moins d'un an qu'on sera ensemble et son expérience de fille au pair touchera à sa fin, il faudra penser à la suite.

Elle a 22 ans et a un Bachelor en économie-commerce avec des options sur tout ce qui concerne l'alimentaire de l'université de Kiev. Niveau langue, elle est pas loin d'avoir le B1 d'après les tests, par contre elle ne parle pas l'Anglais mais en contrepartie le Russe et l'Ukrainien oui.

J'aurais besoin de conseil pour qu'on puisse poursuivre notre route ici en Allemagne l'année prochaine  :thanks:

Première option, beuh-beuh je dirais aurait été de nous marier... mais on ne veut pas si tôt et surtout pas pour des histoires de papier (elle est catégorique avec ca, preuve que je ne suis pas son "dindon").

Deuxième option, c'est qu'elle trouve un travail. Je sais que le bachelor est un standard qui permet de travailler en Allemagne, maintenant comment sera reconnu et valoriser son diplôme, est-ce que c'est un domaine demandé comme pour les ingénieurs? Pour la langue on fait comment, et pour les démarches administratives que peut elle faire pour être officiellement en phase d'immigration?

Comme cette voie n'est pas top d'après elle, elle voudrait continuer les études.
Ausbildung non, par contre elle n'est pas contre recommencer un bachelor même si dans l'idéal continuer directement sur un master serait le mieux.