Renseignement sur des Etablissements pour cours intensifs d'allemands

Bonjour,

je viens auprès de vous pour une aide , en effet je me suis inscrit dans un Etablissement pour des cours intensifs d'allemand malgré le prix faramineux ! Mais pour aider ma famille j'ai décidé de faire des recherches sur des bourses qui peuvent m'aider a a payer cet etablissement. Pouvez vous m ,aider d une quelconque façon ?  Je vous remercie en avance pour votre aide.

PS: je ne sais pas du tout parler Allemand donc les bourses comme le DAAD ne sont pas possible pour moi.

pourquoi elle sont pas possible?  jean  luc  ;)

Parceque d après mes recherches pour beneficier d'une bourse DAAD il faut avoir fait au prealable de l allemand et d un bon niveau ce qui n est pas mon cas car je n y connais rien.

Bonjour,

Je suis ingénieur travaillant pour une entreprise allemande en France.
Je cherche à me faire muter dans la région de Stuttgart.
Mais d'abord, j'ai besoin de cours intensif car j'ai appris l'Allemand au collège et j'ai presque tout oublié. Mon niveau doit être A2 à tout casser.

D'abord, conseillerez vous l'institut Goethe? Plutôt en Allemagne directement? Il y en a en France, mais je crains que ce soit moins efficace (dès la sortie du cours, on entend plus parler Allemand autour !)
Ensuite, quel programme choisir? Par exemple le super-intensif (10 jours de 7h de cours/jour sur 2 semaines) ?
Est ce suffisant?

Ensuite je voudrais travailler principalement en Allemand (et non plus en Anglais) sans avoir à prendre des cours du soir d'1 ou 2 heures par semaine...
Est-ce réaliste?

Sam.