Projet d'installation à Crans Montana

bonjour
nous avons pour projet ma femme , mes deux filles (15 et 17 ans) et moi même de venir nous installer en suisse et plus particulièrement à Crans-Montana dans le Valais
nous en sommes juste au stade de projet bien ancré dans nos têtes
nous voudrions ouvrir un resto ou sandwicherie ou crêperie
nous ne savons pas du tout quelles démarche il faut faire
(nous sommes français) avec déjà une expérience certaine en station de ski a font romeu
nous voudrions des contacts pour savoir ce que l'on doit faire...
qui connaît cette station?
merci d'avance à tous

Je n'ai aucune expérience dans l'ouverture de sa propre affaire en Suisse, mais il me semble que le plus " simple " serait d'abord d'obtenir un travail, afin d'avoir votre permis de séjour . Sans celui là, les démarches me semblent difficiles à faire . Pourriez vous envisager de ne pas travailler à votre compte dès le départ ? Vous auriez déjà un pied à terre là bas, puis ensuite , une fois bien installés, ça devrait être plus simple .
J'espère que quelqu'un saura répondre à vos questions !
Bon courage pour votre projet :)

merci eloween nous comptons venir ete prochain, et sur place voir les demarches car en tan que membre de UE nous pouvons resider sans probleme en suisse

Effectivement, sans travail et sans permis de séjour, vous avez le droit à un séjour touristique de 3 mois . Au delà il vous faudra obtenir un permis B ou L :)

Bonjour veroetchris, et bienvenue sur le forum Suisse! (bien que votre profil indique un pays situé un peu plus au nord comme souhait...)