Probleme de rat - comment s'en debarasser?

Bonjour j ai Sue que j avais des rat dans ma maison dans le village ou j ai une petite maison j aimerai savoir comment faire pour m en debarrasser. Je n vais pas se probleme avant que je fasse les traveaux d issolation. Aider moi a trouvé une solution. Mon frère ma dis qu il avait tout sagager. Merci d avance olivia

Bonjour Olivia78440

Peut être acheter des pièges à rat et des poisons que l'on vend dans des supermarchés.  :/

Un chat ou un furet??

Cette question n'a pas un lien direct avec la Bulgarie. Je pense que tu trouveras des réponses plus nombreuses sur des sites dédiés. Autrement comme déjà cité par Kenjee, tu as les pièges et autres poisons ou un animal qui aime le rat cru. :)

si si mon cher 427. ca a un lien avec la bulgarie ou plutot avec le travail bulgare. :D
la premiere erreur a été de mettre du gibbs carton ou BA12 partout  sans reflechir.
j'ai vu l'autre fois une maison a vendre. les rats avaient tout bouffé.
il aurait fallu avant  boucher tous les trous dans le mur voire meme de faire un enduit complet car comme chacun sait, les rats et les souris s'infiltrent dans le moindre trou.
l'hiver ils recherchent la chaleur des maisons.
il ne reste plus qu'a retirer tout le placo, a boucher les trous des murs et refaire le placo.ou doubler en ytong.
on peut tenter d'infiltrer dans des trous de la mousse polyurethane comme celle dont on se sert pour boucher les trous quand on pose des fenetres pvc.
Mais les rats finiront par la bouffer.

vous pouvez aussi tenter un truc de paysan.
les rats adorant la farine, vous melanger du platre avec un peu de farine et de l'eau a coté pour boire. les rats iront crever dans d'atroces souffrances mais les morts laisseront la place a des vivants...

C'est pas réconfortant ton histoire darwin!!!

Dans ma maison tout est doublé en vata+gipskarton ... mais j'ai un chat et deux chiens. :D

mois j'ai tou doublé en ytong mais l'hiver je les entends courrir dans le plafond. mais bon, ils ne peuvent pas bouffer le beton celullaire donc ca va!
j'ai 3 bouledogues francais qui au siecles derniers etaient des chasseurs de rat, mais les miens il faudrait leur cuisiner a la sauce nantua pour qu'ils les mangent!

Donc tu passes l'hiver à faire des sauces! :)

non c'est fini car apres 1 an de recherches, j'ai enfin decouvert par ou il passait.
quand les "maestros " ont percé la dalle du plafond pour faire passer le conduit de cheminée, ce fut bien... mais par la suite ils bougé et rebougé ce tuyau, ils ont fini par faire tomber le ciment qu'ils avaient mis autour. je ne pouvais pas le voir parce qu'ensuite ils ont monté une cheminée en ytong autour pour cacher ce tuyau. donc le ou les rats passaient par la

Ils sont quand même trop forts les "maîtres" bulgares! :)

Oui effectivement beaucoup de rats en Bugarie, le petit rat noir fort intelligent et particulèrement ravageur!!
Je pense que que l'on pourraient créer une société, contre les rongeurs et l'entretin des jardins, j'y songe sérieusement vu que nous avons une grande expérience en France dans ce domaine!!

A bientôt

Moi j'ai un probleme avec des rats d'Ain, comment s'en debarraser?
Ils s'incrutent chez vous, bouffent tout et repartent quand le frigo est vide! Et reviennent lorsqu'il est plein!
Peut etre dois-je arreter de remplir mon figo.

Bon c'est vaseux et c'etait plus fort que moi, je sais ou est la porte de sortie... je file, Oust vilain rat

Olivia pourrait aussi créer une école de danse avec les p'tits rats.

Je vais y réfléchir . Trop marrant. Je vais vendre ma maison si sa interresse quelqu'un . Elle est trop mignonne a part petit invite

replage a écrit:

Oui effectivement beaucoup de rats en Bugarie, le petit rat noir fort intelligent et particulèrement ravageur!!
Je pense que que l'on pourraient créer une société, contre les rongeurs et l'entretin des jardins, j'y songe sérieusement vu que nous avons une grande expérience en France dans ce domaine!!

A bientôt


Entretien des jardins, ça existe déjà. Les sociétés de ce type entretiennent les jardins et parcs des hôtels et autres complexes.

Lutte contre les nuisibles, ça existe également ici.

Pour ton info, mais ce n'est que mon expérience perso qui ne vaut que ce qu'elle vaut, j'ai fait travaillé une société  de premier corps de  métier. Très mécontent, elle est venue avec deux petits motoculteurs pour retourner deux hectares. Par contre j'ai été très satisfait de la société qui est intervenue dans le cadre du second corps de métier.

ceux la ils sont venus avec un char d'assaut pour tuer les rats!

Non pas des rats, mais des centaines de sauterelles noires. Depuis le traitement - 50 leva - plus aucune. Elle fait tout, mais suis pas sûr qu'elle soit efficace pour les rats d'Ain ... pourtant ce n'est pas une espèce en voie d'extinction.

Juste pour info, t'as paye combien pour qu'ils retournent ton terrain?

Longue histoire : les deux gars m'ont dit que les petits motoculteurs ce ne serait qu'en attendant l'arrivée d'un tracteur pour le lendemain,  4 jours après pas de tracteurs et impossible d'avoir une date car curieusement il était tombé en panne entre temps. Le contrat n'étant pas rempli, j'ai payé 3 jours pour deux gars ( 30 leva X 2 X 3 = 180) plus un forfait essence déplacement d'un montant de 100 leva soit 280 leva que j'ai arrondi à 300 car les deux mecs étaient peinés et aussi peut-être parce que j'étais trop naïf. C'était il y a 2 ans de cela.

Quelques jours après, j'ai trouvé un gars au village qui m'a tout fait pour que ce soit homogène pour 30 leva/1 000m² tout compris soit 30 X 20 = 600 leva. Je précise que le tracteur est passé deux fois.

Conclusion; l'entreprise n'était non seulement pas compétente mais également chère.

pour une journée de tracto, ici c'est 280 levas plus 80 levs de transport vu que la machine vient de varna.
j'ai trouvé un jeune voisin qui bosse a la cooperative et qui devait venir pour 80/100 levs la journée. ca fait 6 mois que je l'attends.  mnogo rabota

Chez moi, c'est 15 Lv pour 1000m2. Ne me tuer pas svp>

Eclipse, tu viens de déménager en Afrique pour avoir un tel prix?

Darwin : 280, c'est très cher, c'est ici le prix d'une grosse bager.

Non, c'est le prix que mon voin paye

Un voin est un voisin en plus eloigne :D

427 a écrit:

Eclipse, tu viens de déménager en Afrique pour avoir un tel prix?

Darwin : 280, c'est très cher, c'est ici le prix d'une grosse bager.


c'est ce que je dis. un gros bager

Bien, nous sommes alors d'accord. :)

je parlais de motoculteur, pas du Bager (tractopelle)
Comme nous le dites,Le bager c'est environ 250lv la journee.

il avait peut être la radio et des phares le motoculteur et va savoir s'il n'avait pas un siège aussi   :top:
oui oui, je sais , c'est hors sujet, mais ça rafraîchit l'atmosphère   :D

Pour rafraîchir l'atmosphère, j'ai ma recette : un bon Ricard et hop. :)

bager, motoculteur, tracteur hé hé en appart j'ai pas ces soucis et j'en suis fort aise  ;) 20 ans de campagne dans une vie antérieure m'ont vacciné contre ce "genre d'activité terre à terre"  :)
Et les rats je ne sais pas ce que c'est; jamais vu dans mon entourage actuel; peut-être parce que je n'ai pas de gipso-carton mais une chienne à la place !

Je ne te crois pas, nous avons tous des rats d'Ain autour de nous et tu serais le seul à être épargné! :)

euh tu veux parler des ragodins ?  ;)

La vie a la campagne est un autre mode de vie. Plus un choix et d'equilibre de vie.
C'est vrai que dans une maison on est confronte aux nuisibles. Ces derniers en appartement sont les cafards et les voisins ou les voins.
Il y a des solutions pour la majorite des problemes.

Comme disait un sage : "Lorsqu'il y a un problème, il y a une toujours une solution." :)

Un autre;
Il n'y a pas de situations désespérées; il y a seulement des hommes qui désespèrent des situations

les rats détestent le poivre et l'eucalyptus.  Je les ai découragés en poivrant généreusement la cave et le grenier, du coup, il sont plus accessibles à Moïse, le matou/chasseur le plus redoutable que j'aie jamais vu!
Sinon, les poisons, mais gare au animaux de compagnie qui avaleraient un cadavre empoisonné: le chien l'a fait et a failli en mourir (véto en urgence et vomitif dans les 20 minutes, ouf! on a eu chaud!)

Prenez les fueilles avec de col. Vous pouvez les atraper et apres les ajouter dehors sans les tuer.
Cdmt