Je vis au Luxembourg depuis le début de l'année.

Bonjour tout le monde.
Je vis au Luxembourg depuis le début de l'année.
J'avoue qu'après des débuts difficiles je m'y sens mieux qu'en France. Les gens sont accueillants et chaleureux.
J'apprends le luxembourgeois depuis quelques semaines et j'aime assez.
Je suis aussi à la recherche d'un emploi pour le moment. Mon rêve est de travailler auprès de jeunes enfants. Jai d'ailleurs pris contact d'une association pour me guider dans mes démarches. Sinon en attendant je suis pas difficile j'ai travaillé un peu partout. Mac do, baby sitting, employé de rayon, secrétaire.

Pour pouvoir avoir un logement au Luxembourg, il faut avoir un contrat de travail sinon c'est impossible.
Concernant le prix des loyers, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez habiter. Nous nous habitons proche de la frontière française du coup le loyer est correcte.
Niveau langue c'est un peu pareil. Au Sud du Luxembourg, vous pouvez vous en sortir en parlant français. Même si je vous conseille d'apprendre le luxembourgeois et de savoir parler allemand et/ou anglais.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Bonne soirée

Bonjour lilie1987 et réginalde,

Je vous prie de noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de vos posts pour une meilleure visibilité sur le Forum Luxembourg.

Merci

Stéphanie

Bonjour,
Désolée pour le retard.
Ah c'est super. Je ne savais pas.
Bon courage dans vos démarches.
Bonne journée