Salaire expat tunis

je suis tunisien,ingénieur informatique, actuellement je travaille sur lyon
j'ai une proposition pour un poste chef de projet à Tunis pour 4000 dtn
ca vaut vraiment le cout ou pas (sachant que j'ai un appart à 'LA Soukra' donc pas de loyer à payer)

merci d'avance pour vos retours .

Bonjour Helaifi,

Pour répondre avec objectivité à cette question nous aurions besoin d'avoir plus de détails sur votre situation en France mais si vous n'avez pas de loyer à payer et que vous vivez seul, avec 4000dt vous allez bénéficier d'un très bon confort de vie à Tunis :) Et vous pourrez même faire des économies !

Bonjour Mathilde,
tout d'abord merci pour votre retour.
en ce qui concerne ma situation en france, je suis marié, j'ai une fille (2ans) et je suis en CDI en tant qu'ingénieur inforamatique avec un salaire de 2400 euro net /mois
vu que j'habite 30km de lyon là où je travaille, le loyer est pas très cher (450 euro pour un F3)
ma femme elle ne travaille pas encore.

Après avoir lu ces précisions, effectivement je pense que vous aurez un très bon confort de vie.

Pour vous donner un exemple, je vis avec mon mari à l'Aouina, j'ai un salaire français et nous vivons avec 800€ soit environ 1700dt par mois seulement. Avec ceci nous payons notre loyer (780dt) et le reste nous sert aux dépenses quotidiennes + sorties + taxi. Nous arrivons même à faire des économies.

Votre situation en France a l'air paisible. A vous de voir si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure, vous êtes tunisien donc vous connaissez le pays ainsi que la mentalité et l'état des routes :p

Bonjour helaifi,
essayons quelques comparaisons :
Salaire France => Tunisie (Au cours du jour)
2400 E = 5 184 Dt
4000 Dt = 1 851 E
Certes, si 4000 Dt est un bon salaire en Tunisie,il faut ensuite penser a la qualité de vie,
services,infrastructures,etc...Si à Lyon il fait plus froid qu'à Tunis(même si aujourd'hui,il y