Problème avec le service d'immigration?

Bonjour,
J'ai gagné cette année une green card par la loterie et je vais arriver à San Francisco début septembre.

J'aimerais avoir un avis car personne ne pourra me donner une réponse sûre mais peut être de bons conseils.
Ma fille qui a 25 ans  va  partir avec moi avec un esta et compte rester environ 2 mois et peut être suivre des cours d'anglais, ce qui est autorisé si on ne dépasse pas 18 heures de cours par semaine.

Pensez vous que nous puissions avoir des problèmes à notre arrivée ou à notre départ par le service de l'immigration qui pourrait penser qu'elle veuille rester en Amérique et immigrer illégalement ?

Ma fille n'a nullement l'intention d ‘y travailler, seulement poursuivre son apprentissage de l'anglais ( elle vient de passer plusieurs mois en Nouvelles Zélande ( en PVTiste), elle revient en France en passant par l'Australie et l'Asie, son passeport sera donc rempli de voyages allers et retours !). Elle aura bien sûr un billet de vol retour.

Je pose cette question au vu de tout ce que je lis sur internet sur le refoulement  aux frontières et  de la mésaventure récente du fils d'un ami qui a subi un interrogatoire en régle, alors qu'il n'avait que 10 ans.

Merci d'avance pour vos retours.

bienvenue sur le forum!
et bravo pour la Green Card.

malheureusement on ne pas te dire si l'officier d'immigration va tiquer ou pas lors de son passage.
les cas 'penibles' restent rares!

si ta fille n'est pas mariee: tu peux la sponsoriser pour une GC aussi...ca prend un peu de temps mais bon a un moment donne elle obtiendra sa GC.

Inutile de dire a l'officier qu'elle va suivre des cours. La, c'est quasi sur une interview en secondary inspection en ayant seulement un ESTA.
Tu va passer dans la file des US Citizens/Persons et elle dans celle des Foreign Persons (touristes et autres visas). Elle n'a qu'a dire qu'elle vient en vacances, ce qui est le cas. Quelques heures de cours par semaine, pas la peine d'en faire mention.

oui tout a fait: pas la peine d'en dire plus !

Bonjour,
Quelle est la démarche à suivre pour la loterie de la green card svp ? je suis nouvelle sur le site je découvre toutes les discussions et expèriences, c'est génial! Pourriez vous me renseigner sur le dossier à monter pour s'expatrier aux usa ? visa?  dois je d'abord retirer un dossier à l'ambassade et ensuite chercher du boulot ?
Merci pour vos réponses! suis un peu perdu!
Bonne soirée

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
Quelle est la démarche à suivre pour la loterie de la green card svp ? je suis nouvelle sur le site je découvre toutes les discussions et expèriences, c'est génial! Pourriez vous me renseigner sur le dossier à monter pour s'expatrier aux usa ? visa?  dois je d'abord retirer un dossier à l'ambassade et ensuite chercher du boulot ?
Merci pour vos réponses! suis un peu perdu!
Bonne soirée


tu peux deja lire ce guide pour comprendre mieux les differents visas:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

la loterie pour la GC: le depot du dossier (electronique) se fait a l'automne (voir sur le site officiel pour la date de debut);
c'est gratuit: ne pas jouer avec des sites qui proposent de tout faire pour toi (lol) et que tu payes une fortune!

site officiel (ferme car les inscriptions n'ont pas encore commence):
https://www.dvlottery.state.gov/

Je ne pense pas non plus que vous aurez des problèmes. Dis à l'immigration que tu viens t'installer à San Francisco et que ta fille vient juste passer des vacances. Elle a un billet retour donc ce ne sera pas un problème mais oui, peut être ne pas mentionner les cours, ça peut compliquer les choses. Par contre si vous choisissez de ne pas révéler cette information, vaut mieux aussi qu'elle n'ait rien dans ses bagages qui montrent qu'elle prendra des cours pendant cette période (brochure de l'école etc.), pas d'emails non plus ou toute autre chose qui prouvera tout ça.

Merci beaucoup  pour vos réponses...mais vous pensez tout de même qu'il pourrait y avoir un problème !

On n'est donc pas dans la même file à l'arrivée aux USA , il y a une file résident( que l'on doit prendre même si on n'a pas encore validé sa carte verte?) et une file touriste?
Mais pour le départ, on a aussi le droit à un interrogatoire dans la file d'attente pour s'enregistrer, si on a un billet groupé, on ne pourra pas se séparer.
Les 2 fois où je suis partie aux USA, je suis partie de Bruxelles car j'habite à côté de la frontière belge et j'ai eu droit  à la question pourquoi vous partez de Bruxelles alors que vous êtes française, plus toutes les autres questions sur mes appareils électroniques, etc...
Pensez vous qu'il faudrait  mieux ne pas voyager sur le même vol pour éviter tout problème?

Pour les cours , oui je suis d'accord qu'elle n'a pas à le dire mais je sais aussi ce qu'est un interrogatoire, je suis une ancienne lieutenant de police et comment on arrive à obtenir des informations à force de poser des questions ! On est aussi dans l'état d'esprit de ne plus croire personne car on s'aperçoit au fil de l'expérience que beaucoup de gens vous mentent qu'ils soient mis en cause ou victimes!
Pour les cours de toute façon , je suis sûre que c'est légal, j'ai trouvé l'information sur terre des langues, un organisme de séjour linguistique vers lequel l'ambassade des EU de Paris vous renvoie à partir de la page des visa J1

oui c'est tout a fait legal de suivre des cours pour moins de 18h (de cours) par semaine.

au depart de ton avion: aucun probleme

et vraiment ca serait etonnant que ta fille soit embetee! elle vient en vacances.

Tu étais lieutenant de police? Oh the irony. Marie Hélène ne t'inquiète pas! Tout se passera bien.

Quand à la file à l'aéroport, si tu veux vas dans la file des touristes car de toute façon, ils vont t'envoyer en inspection secondaire vu que tu valides ta carte verte. Normalement si les choses n'ont pas changé, ils t'enverront dans une autre pièce, tu y verras d'autres personnes, ils appelleront ton nom et de là ils prendront tes empreintes, la radio des poumons et te demanderont de confirmer l'adresse où envoyer ta carte verte.

pat94108 a écrit:

Tu étais lieutenant de police? Oh the irony. Marie Hélène ne t'inquiète pas! Tout se passera bien.

Quand à la file à l'aéroport, si tu veux vas dans la file des touristes car de toute façon, ils vont t'envoyer en inspection secondaire vu que tu valides ta carte verte. Normalement si les choses n'ont pas changé, ils t'enverront dans une autre pièce, tu y verras d'autres personnes, ils appelleront ton nom et de là ils prendront tes empreintes, la radio des poumons et te demanderont de confirmer l'adresse où envoyer ta carte verte.


ils prennent la radio des poumons a l'airport? wow

BenNY04 a écrit:
pat94108 a écrit:

Tu étais lieutenant de police? Oh the irony. Marie Hélène ne t'inquiète pas! Tout se passera bien.

Quand à la file à l'aéroport, si tu veux vas dans la file des touristes car de toute façon, ils vont t'envoyer en inspection secondaire vu que tu valides ta carte verte. Normalement si les choses n'ont pas changé, ils t'enverront dans une autre pièce, tu y verras d'autres personnes, ils appelleront ton nom et de là ils prendront tes empreintes, la radio des poumons et te demanderont de confirmer l'adresse où envoyer ta carte verte.


ils prennent la radio des poumons a l'airport? wow


Je me suis mal exprimé dans mon autre post. Normalement tu dois la faire en France et voyages avec (pas dans des bagages mais sur toi). Une fois passé l'immigration, tu dois leur donner.

pat94108 a écrit:
BenNY04 a écrit:
pat94108 a écrit:

Tu étais lieutenant de police? Oh the irony. Marie Hélène ne t'inquiète pas! Tout se passera bien.

Quand à la file à l'aéroport, si tu veux vas dans la file des touristes car de toute façon, ils vont t'envoyer en inspection secondaire vu que tu valides ta carte verte. Normalement si les choses n'ont pas changé, ils t'enverront dans une autre pièce, tu y verras d'autres personnes, ils appelleront ton nom et de là ils prendront tes empreintes, la radio des poumons et te demanderont de confirmer l'adresse où envoyer ta carte verte.


ils prennent la radio des poumons a l'airport? wow


Je me suis mal exprimé dans mon autre post. Normalement tu dois la faire en France et voyages avec (pas dans des bagages mais sur toi). Une fois passé l'immigration, tu dois leur donner.


ha ok  :top:

Ta fille a juste a dire qu'elle vient la pour vacance et visiter sa famille.

Il n'y a pas de mensonge, les infos qu'elle donnera seront suffisant, tout devrait bien se passer ! S'ils demandent plus d'info, elle repond en disant la verite. Normalement, meme avec la seconde interview, ca devrait aller.

Mais c'est vrai que c'est stressant.

No stress, vous pourrez peut etre passer dans la meme file. Il n'y a rien a changer au niveau billet. N'oublie pas que les agents voient parfois plusieur centaines de gens par jour. Passez ensemble dans la meme file et au comptoir de l'agent. Dite lui que tu viens avec ta green card pour la premiere fois et que ta flle vient passer des vacances. Si vous allez en deuxieme inspection, repete ton histoire a l'agent qui lui est plus calle au niveau immigration que le gars au comptoir. Ce sont plus des procedures administrative que "law enforcement". Inutile de stresser outre mesure, vous n'avez rien a cacher a part qu'il est inutile de compliquer une situation simple avec une histoire de cours pour ta fille.

OK, on va arrêter de stresser :-) j'ai déjà obtenu cette carte verte par enchantement alors que c'était la première fois que je jouais  à croire que c'était ma destinée.

De toute façon , il est vrai que c 'est toujours plus facile de s'expliquer quand on dit la vérité  et que lorsque j'ai passé mon entretien à l'ambassade, ils ne m'ont posé qu'une question quel était mon diplôme le plus élevé, on ne m'a demandé aucune justificatif  de ressources  alors que j'ai une situation professionnelle plus que chaotique  et que l'entretien n'a duré que 5 minutes.

De toute façon j'aurais  la phrase fatale " mon chat ne veut pas rester plus de 2 mois en maison d'accueil donc ma fille doit rentrer en France"...euh pas sûr que le service d'immigration est le sens de l'humour ;-)     

Merci à tous  d'avoir pris le temps de me répondre !

oui no stress! tout va bien se passer!
bravo pour la GC encore, surtout si c'est la 1ere fois que tu jouais  :top:

Oui bravo pour ta green card ^^

le plus rigolo dans l'histoire , c'est que c'est un type de Pôle emploi international qui m'avait donné ce conseil d'essayer la green card,,  je n'avais pu qu'en rire mais après il avait prononcé le mot magique pour un français " ah mais c'est gratuit"....
Moi en tout cas je ne dirais plus jamais que Pôle emploi ne sert à rien ;-)

MarieheleneP a écrit:

le plus rigolo dans l'histoire , c'est que c'est un type de Pôle emploi international qui m'avait donné ce conseil d'essayer la green card,,  je n'avais pu qu'en rire mais après il avait prononcé le mot magique pour un français " ah mais c'est gratuit"....
Moi en tout cas je ne dirais plus jamais que Pôle emploi ne sert à rien ;-)


C'est vrai? Drôle d'histoire. Wow.

lol...meme Pole Emploi dit: 'tirez vous de France' :proud

Merci pour les liens!

C'est vrai que meme si le Pole Emploi pousse a quitter le pays ... :D

1/ pas de souci chacune sa ligne a l'immigration   2/ puis elle viens juste en Vacances Esta donc 3 mois                                                                            3/ pas besoin de le dire pour les cours                         4/ puis dans le futur tu pourras la sponsorise

on peut etre tres gentille en passant les files... mais qd meme ne pas trop rigoler.  Il y a des agents/inspecteurs qui prennent tout ca tres au serieux.  Et j'en ai vu qui prennent une petite rigolade (et meme un sourire a la francaise)  comme etant un manque de respect -- pour eux et pour la procedure.  Surtout -- si vous tombez sur qqu'un de particulierement serieux... qui vous pose des questions qui semblent (franchement) bizarre (en tt cas du point de vue francais) -- ne commencez pas a rire!  Mais normalement, tout se passe bien.

Lol...c'est le seul moyen de résorber le chômage en France ...envoyer les gens ailleurs  :dumbom:
Pôle Emploi est trop fort  :one

Nymphee a écrit:

Lol...c'est le seul moyen de résorber le chômage en France ...envoyer les gens ailleurs  :dumbom:
Pôle Emploi est trop fort  :one


Nymphee: as tu pu trouver un job aux US finalement?

hello Ben,
et bien, finalement j'ai arrêté mes recherches d'emploi aux US, un peu découragée par les longues démarches pour décrocher un H1B...
mais je suis allée à Boston, en décembre dernier, et j'ai adoré ce premier voyage aux US...
et puis en janvier, j'ai rencontré un américain (qui vit pas très loin de NY), il est venu à Paris en mai,
je suis allée chez lui pendant 2 semaines (je suis rentrée il y a 2 semaines seulement..)
donc maintenant, si je pars m'installer aux US, ce sera dans un but sentimental ...

Bravo pour la Green Card Marie Hélène! ;)

Un conseil que m'a donné mon père pour la douane, et que beaucoup de gens donnent ici: Répond aux questions, sans plus. J'ai personnellement eu de bons et de moyens-bons passages de douanes... Une fois un agent m'a parlé en français quand il a vu que j'étais belge tout en faisant deux-trois blagues. Et une autre fois j'avais l'impression qu'on m'accusait d'avoir l'audace de respirer :D Malgré cela je suis quand même passé du premier coup à chaque fois.
Les bonnes et les mauvaises expériences existent, peut être que si ta fille prends une preuve d'attache à la France avec elle (preuve de loyer, chose et d'autres, le billet retour...) cela pourrait être un plus dans le cas d'un second interrogatoire.

Dans tout les cas, relax, take it easy et profitez de votre voyage (et toi de ta nouvelle vie :D) ! :)

BenNY04 a écrit:

bienvenue sur le forum!
et bravo pour la Green Card.

malheureusement on ne pas te dire si l'officier d'immigration va tiquer ou pas lors de son passage.
les cas 'penibles' restent rares!

si ta fille n'est pas mariee: tu peux la sponsoriser pour une GC aussi...ca prend un peu de temps mais bon a un moment donne elle obtiendra sa GC.


Sa fille a plus de 21 ans, elle n'est plus éligible pour etre sponsorise par son père, dans la categorie F2A "“Unmarried Child of a Lawful Permanent Resident”. Elle tombe dans la categorie F2B "“Unmarried Son or Daughter of a Lawful Permanent Resident (F2B)." les delais sont beaucoup plus longs. A la date du 15 septembre 2015 les delais sont de 7 ans. Donc, en admettant qu'elle applique maintenant, elle que ne se marie pas, elle obtiendrait sa carte verte en 2022.

brunoH a écrit:
BenNY04 a écrit:

bienvenue sur le forum!
et bravo pour la Green Card.

malheureusement on ne pas te dire si l'officier d'immigration va tiquer ou pas lors de son passage.
les cas 'penibles' restent rares!

si ta fille n'est pas mariee: tu peux la sponsoriser pour une GC aussi...ca prend un peu de temps mais bon a un moment donne elle obtiendra sa GC.


Sa fille a plus de 21 ans, elle n'est plus éligible pour etre sponsorise par son père, dans la categorie F2A "“Unmarried Child of a Lawful Permanent Resident”. Elle tombe dans la categorie F2B "“Unmarried Son or Daughter of a Lawful Permanent Resident (F2B)." les delais sont beaucoup plus longs. A la date du 15 septembre 2015 les delais sont de 7 ans. Donc, en admettant qu'elle applique maintenant, elle que ne se marie pas, elle obtiendrait sa carte verte en 2022.


merci, et ca confirme ce que j'ai dit  :top:  (et c'est sa mere, pas son pere)

MarieheleneP a écrit:

Bonjour,
J'ai gagné cette année une green card par la loterie et je vais arriver à San Francisco début septembre.

J'aimerais avoir un avis car personne ne pourra me donner une réponse sûre mais peut être de bons conseils.
Ma fille qui a 25 ans  va  partir avec moi avec un esta et compte rester environ 2 mois et peut être suivre des cours d'anglais, ce qui est autorisé si on ne dépasse pas 18 heures de cours par semaine.
.


Welcome sur San Francisco ! :)
Si ta fille n'a pas encore trouvé d'école je recommande chaudement English Embassy sur Market Street. J'ai commencé mon apprentissage de l'anglais la bas et leurs méthodes sont vraiment bien.

Félicitation pour cette Green card! C'est génial!

Je me suis rendue à l'immigration pour obtenir des réponses aux mêmes questions.
Je souhaitais rester quelques mois aux USA, plus de 3 mois donc impossible de faire un esta. Je connais des gens qui m'heberge gratuitement.

L'immigration m'a recommandé de faire un visa B2. Je peux rester jusqu'à six mois aux USA et je peux le renouveler sans soucis gratuitement. J'ai du naturellement prouver que j'avais des proches ici qui pouvaient m'entretenir et subvenir à mes besoins en plus de mes 10K€ épargnés.
Ces personnes ont fait un document que j'ai joint à ma demande de visa.
Ainsi, je peux entrer et sortir sans craindre de me faire refouler. :)

Le coût du visa était de 300$. Cest plus cher que l'esta mais après tout, pour être sereine. Ce n'est pas grand chose.