Vivre au Qatar

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez au Qatar, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie au Qatar?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie au Qatar est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre au Qatar?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée au Qatar?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour!

La vie au Qatar est on peut dire agreable. Tranquille, en securite partout dans le pays, ca encourage.

Les cafes sont tres fameux ici, il y a du monde de tout heure. Il y a meme des cafes qui ouvre 24/24.

Etant un pays islamique, on peut la positioner commme moderer. C'est plus ouvert que l'arabie saoudite mais moins que dubai.

Le paradis pour le shopping, electronic et vetement de marques, tout est hors taxe (un peut plus chere que les magasins de l'aeroport quand meme!).

Le climat est horrible, ca peut atteindre la 50 en ete! Mais ici on respire avec la climatiseur.

Il est mieux de negocier avec votre employeur concernant le logement (normalement c'est compris dans le contract) car c'est tres chere ici. Une petite aparte de deux chambre, salon, cuisine et salle de bain peut facilement se situer dans le 2000 euros mensuelle!

C'est pas trop facile a s'integrer mais on s'y fais quand meme. Du au nombre d'expatries qui y sont, plus de deux fois la population locales, on s'y trouve bon nombre de nationalites, des japonais au americains, c'est pas difficile de faire connaissance. Celibataire, ne desesperer pas!:)

Cote culture, boom, c'est pole nord et sud, le moyen orient a son propre culture a lui. Mais bon avec un peu de tolerance et de patience, on s'y habitue.

La principale raison qui peut pousser quelqu'un a y vivre au qatar c'est l'argent! Ils ont de l'argent et n'hesitent pas a investir. Mais si c'est pour le meme salaire, je resterais a la maison...

Bonjour, à tous

Je veux quitter la France pour m'installer du côté de Qatar.Partir au Qatar est un rêve pour moi, que je veux réaliser à tout prix.
Cependant, j'ignore la procédure à entreprendre pour s'y rendre et s'installer définitivement.
si vous avez des astuces ou des contacts, je vous serai reconnaissant.


Merci

bonjour a tous voila moi je suis ici par curiosité je voulais savoir si le metier de chauffeur routier en tp etais recherché au qatar vue qui l'y a beaucoup de construction j'ai malheureusement que cette qualification

je souhaite partir pour reconstruire ma vie au qatar car c'est pays dont je reve de vivre. quelles sont les demaches a suivre pour partir la bas. merci

Bonjour, je suis une algérienne célibataire ayant un diplôme en communication, je parle anglais, français et arabe. j'aimerais savoir quelles sont mes opportunités pour vivre au Qatar et quelles sont les contraintes que je pourrais rencontrer. autrement dit, une femme celibataire musulmane comment peut-elle s'intégrer à la vie au Qatar? merci de me répondre.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com,

avez vous parcouru le guide de l'expatrié au Qatar? Ca pourrait vous aider :)