Vivre à Mada

Bonjour, me revoilà après une longue absence, je reviens à la chasse aux infos, je voudrais m'installer à Antalaha, que vaut cette ville, infrastructures, au niveau sanitaire, y-a-t-il des pharmacies , hôpital, médecin et j'aimerais aussi savoir en tant que retraité si la sécurité sociale couvre les soins dans ce pays.
J'attends un maximum d'infos, je vous remercie par avance à tous.
Bien amicalement.

Bonjour françois99,

Je ne suis pas compétent pour vous informer sur l'endroit choisi d'installation mais par contre, en ce qui concerne la protection santé, nous avons déjà beaucoup parlé de ça dans diverses discussions que je vous invite à consulter.

Ensuite, vous pourrez nous questionner pour avoir plus de détails précis mais déjà vous allez en apprendre beaucoup.

Sachez que la sécurité sociale française ne vous couvrira pas en tant que résident. Elle le pourra uniquement lors de séjour en France, à la Réunion, Mayotte.
Pour être couvert à Mada, la SS est remplacée par la CFE (adhésion libre, aucune obligation) et évidemment ne pas oublier de compléter par une mutuelle.

A savoir aussi: Sur tout le territoire de Madagascar il n'existe aucune structure hospitalière ayant le niveau en cas de souci autre que bénin. En cas de situation grave, vous serez obligé de vous faire soigner à l'extérieur (La Réunion étant le plus proche et au top. De plus, tous les hôpitaux sont conventionnés).

Au plaisir,
:cheers: