Besoin d'avis ; d'aide ; de conseil pour notre expatriation!!

bonjour; nous sommes un couple de 30et 32 ans avec un chien sans enfants! nous ne sommes pas heureux en france ; nous faisons un travail qui ne nous plait pas ; et après être partie à la Réunion et en République Dominicaine; nous déprimons à chaque retour en France ! depuis 2 ans nous voulons tout quitter (car nous n'avons rien à perdre ici) car nous nous disons comme nous avons toujours vécu dans la galère ; autant vivre dans la galère au soleil??? voilà donc depuis 2 ans que nous posons tous les pour et contre et notre décision est définitive ! nous voulons essayer !!!! maintenant nous voudrions faire les choses biens ; posées et réfléchies ! notre choix de destination est les antilles Françaises ! mais où exactement ??? c'est là que nous aimerions de l'aide ! plutôt Saint martin ?la Martinique ? la Guadeloupe? ou autre???? nous aimerions des témoignages ; avis ; conseils , pour faire notre choix en ce qui concerne ; les aides (si elles sont les mêmes qu'en france?) ; le racisme (où est il le plus présent ) ; la sécurité ( qu'elle île est la moins dangereuse?) ; les emplois ( où aurions nous le plus de chance de trouver un boulot?) ; le climat (où fait il meilleur y vivre ) ; les logements; le coùt de la vie .... voilà tous vos avis seront précieux!
merci beaucoup d'avance
ps : je suis soigneur animalier de formation (pour travailler en zoo et parcs animalier ) mais voilà 10 ans que je n'arrive pas à faire ma place dans ce domaine en france! je suis actuellement femme de ménage mais j'ai travaillé : en restauration ; aide à domicile ;animation ; usine : vendeuse en boulangerie ; boucherie .... très polyvalente
mon conjoint lui est plus que polyvalent  également!!!!

Bonjour FLOTOMSAIAN,

Dans un premier temps, vous pouvez lire les discussions déjà traitées sous la catégorie Vie de tous les jours à Saint Martin.

Avez-vous pensé à faire un petit séjour de repérage ?

Bonne continuation, ;)
Bhavna

Bonjour,
Je vis à St Martin depuis 25 ans...d'origine française...Si l'île à beaucoup changé en 25 ans elle demeure toujours une île attirante pour les métropolitains. les avantages sociaux sont les mêmes qu'en France..il y a du travail pour les jeunes qui n'ont pas peur de travailler et qui sont courageux...par contre nous avons un zoo en partie hollandaise qui est en ruine car manque de subventions..et nous n'avons pas de parc animalier.nous avons beaucoup de vétérinaires et de centres d'accueil pour animaux abandonnés..
Je dirai que pour des jeunes de votre âge ce peut être une île intéressante, le niveau de vie est assez élevé, les loyers sont assez chers. 600€ par mois pour un studio de 35m2 environ, et 850€ pour un T2. il faut aimer la mer et le soleil, le surf, la planche à voile,la voile, le kyte surf, tous les sports nautiques..
il y a des clubs de foot de rugby, de volley de beach volley, de basket de cyclisme, et de course à pied ou marathon ou trail...
l'île est petite mais elle a la particularité d'être divise en 2 avec une partie néerlandaise. l'anglais y est parlé couramment. l'euro et le dollar sont les 2 monnaies utilisées...
elle a beaucoup de charme du fait de sa dualité, ce qui fait que ce n'est pas une île totalement franchouillarde..Le racisme on ne le ressent pas. Les St martinois ne sont pas racistes si on les respecte et si on est poli avec eux...il faut s'adapter à leur mode de vie...
la principale économie est le tourisme, principalement nord américain et canadien...environ 2.2M par an.
J'espère que je vous aurai donné envie de partir..faites le tant que vous êtes jeunes et dynamiques. vous ne le regretterez jamais..

merci énormément pour votre réponse bien complète

Bonjour !

Je viens aux nouvelles. Êtes vous partis ?
Heureux ?

Bonjour à tous,

BOnne chance pour les partants!

"par contre nous avons un zoo en partie hollandaise qui est en ruine car manque de subventions..et nous n'avons pas de parc animalier.nous avons beaucoup de vétérinaires et de centres d'accueil pour animaux abandonnés.."

J y suis passée il y a peu de temps, j ai donné ma tite contribution, que peu t on faire pour sauver le zoo?

Bonjour, je viens aux nouvelles êtes vous finalement installés à St Martin ?

Bonjour

Moi je veux bien aider à relancer le zoo quand je serai sur place! :)

:top: