Vivre ensemble en France

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide. Je partirai étudier en France en mois de Novembre et je ne veux pas vivre une relation à distance avec mon copain. Existe t il des moyens le permettant de me suivre en France le plutôt possible? Partagez nous vos expériences. Merci a tous

Bonjour RLN,

Bienvenue à bord :)

Votre post est désormais sur le Forum France pour plus de visibilité :)


Merci

Maximilien

RLN a écrit:

Bonjour a tous, j'ai besoin d'aide. Je partirai étudier en France en mois de Novembre et je ne veux pas vivre une relation à distance avec mon copain. Existe t il des moyens le permettant de me suivre en France le plutôt possible? Partagez nous vos expériences. Merci a tous


Vous avez un visa d'étudiant j'imagine ? Vous n'avez pas la citoyenneté française j'imagine ? À part faire la même chose que vous (demander un visa pour faire des études), il y a deux autres possibilités - trouver un travail où l'entreprise  le soutiendra pour un visa, ou faire un visa de visteur. Pour être honnête, la première est très difficile. Il y a déjà pas mal de français qui sont sans emploi, alors pour embaucher quelqu'un d'étranger, l'entreprise doit prouver qu'ils ont fait de leur mieux de trouver quelqu'un en France sans succès. Alors il faut avoir des compétences qui ne sont pas facilement trouvables.

La deuxième possibilité est plus gérable ; par contre, comme il n'aura pas le droit de travailler avec un visa de visiteur, il sera obligé de prouver avoir les moyens d'y vivre sans travailler. Normalement, ils veulent voir l'équivalent du SMIC pour tous les mois qu'il  sera. Sinon, faut avoir une preuve de quelqu'un qui pourrait le financer pendant ces mois-là.

Merci pour vos réponses! Oui, j'ai un visa étudiant et je ne suis pas de nationalité française. Pour le visa étudiant comme moi, je ne pense pas qu'il a un bon dossier parce que ses notes ne sont pas très bonnes. Donc, on a peur que le dossier pour étude au campus france est refusé. Pour la première proposition, je confirme que c'est très difficile mais j'ai pensé au travail d'au pair mais je ne sais pas trop comment trouver une famille d'acceuil, j'ai essayé mais jusqu'à présent, rien de positif. Pour la deuxième proposition, c'est fesable mais c'est juste pour une courte durée. Et est ce que pour le visa visite, est il possible de travailler pendant ce temps ou trouver un emploi? Merci

RLN a écrit:

Merci pour vos réponses! Oui, j'ai un visa étudiant et je ne suis pas de nationalité française. Pour le visa étudiant comme moi, je ne pense pas qu'il a un bon dossier parce que ses notes ne sont pas très bonnes. Donc, on a peur que le dossier pour étude au campus france est refusé. Pour la première proposition, je confirme que c'est très difficile mais j'ai pensé au travail d'au pair mais je ne sais pas trop comment trouver une famille d'acceuil, j'ai essayé mais jusqu'à présent, rien de positif. Pour la deuxième proposition, c'est fesable mais c'est juste pour une courte durée. Et est ce que pour le visa visite, est il possible de travailler pendant ce temps ou trouver un emploi? Merci


Non, il est impossible de travailler avec un visa de visite - c'est bien pour cela qu'ils demandent d'habitude une preuve qu'il pourra bien vivre sans emploi pendant la durée du visa. Pour le travail d'au pair, je ne sais pas comment ça marche comme je ne l'ai jamais fait. Par contre, avec une simple recherche google, j'ai de suite trouvé un site qui s'appelle Au Pair World, où vous pouvez effectuer la recherche des familles qu'ils veulent accueillir un au pair.

Par contre, si vous venez ici qu'une durée courte, je ne sais pas si une famille sera interessée. Elles seront plus interessées par quelqu'un qui veulent rester toute l'année scolaire, comme j'imagine qu'ils voudraient que la personne en question garde leurs enfants pendant les périodes scolaires.

Merci julia lynn!! C'est avec ce site que j'ai cherché une famille au pair pour une durée allant jusqu'au maximum 24 mois mais toutes les réponses sont négatives.  :|

Ah, c'est dommage. En même temps je vous avoue que je n'ai jamais connu un homme qui a fait au pair. Et je crois que la plupart des familles cherchant un pair veulent surtout quelqu'un qui a comme langue maternelle quelque chose de soi disant utile, comme l'anglais. Alors c'est peut-être ça qui gêne. Ou s'il parle couramment certaines langues il faut peut-être mettre ça en avant.

Oui il parle l'anglais mais pourtant dans les critères des familles d'acceuil, il y a homme ou femme mais je doute que c'est plutôt pour les femmes le travail d'au pair.

julia_lynn a écrit:

Ah, c'est dommage. En même temps je vous avoue que je n'ai jamais connu un homme qui a fait au pair. Et je crois que la plupart des familles cherchant un pair veulent surtout quelqu'un qui a comme langue maternelle quelque chose de soi disant utile, comme l'anglais. Alors c'est peut-être ça qui gêne. Ou s'il parle couramment certaines langues il faut peut-être mettre ça en avant.


En France vous avez un énorme retard lá dessus par rapport á l'europe du nord  .  l es homme au pair celas existe chez moi . jean   luc  ;)

jean luc1 a écrit:
julia_lynn a écrit:

Ah, c'est dommage. En même temps je vous avoue que je n'ai jamais connu un homme qui a fait au pair. Et je crois que la plupart des familles cherchant un pair veulent surtout quelqu'un qui a comme langue maternelle quelque chose de soi disant utile, comme l'anglais. Alors c'est peut-être ça qui gêne. Ou s'il parle couramment certaines langues il faut peut-être mettre ça en avant.


En France vous avez un énorme retard lá dessus par rapport á l'europe du nord  .  l es homme au pair celas existe chez moi . jean   luc  ;)


En même temps c'est l'impression que j'ai, mais je me trompe peut-être. Mais bon, l'Europe du nord a toujours d'avance sur tout, alors c'est pas étonnant. :P Ça fait bien un moment que mon mari et moi, on se tâte de déménager plus au nord, mais on attend que j'ai la citoyenneté française déjà, comme ce sera plus facile si je peux au moins être traitée comme européenne.

La grande question RLN, c'est parle-t-il couramment anglais ? Et est-il fort son accent ? Je ne sais pas si c'est le fait d'être un homme, mais plutôt que quand quelqu'un veut embaucher un au pair pour apprendre à leurs enfants l'anglais, par exemple, la plupart a déjà une idée en tête - par exemple, ils veulent que leurs enfant apprenent avec l'accent américaine, ou britannique.

Merci Jean Luc pour la réponse et l'information. En fait, il parle l'anglais mais pas vraiment courramment. Connaissez vous quelqu'un intéressé pour devenir sa famille d'acceuil en Europe du Nord? Merci  :)

Bonjour,

http://www.afpa.fr/particulier/connaitr … anger.html

Mrci pour vos réponses :)