Bali- Qui y a déjà été? Des désillusions parmi vos expériences

Bonjour à tous !

Je suis une étudiante parisienne amoureuse de voyage. Mes petites économies ne me permettent que de rêver de Bali depuis des années mais je mets de coté pour réaliser ce rêve qui me tient tant à coeur. J'ai le sentiment que quelque chose m'attend inéluctablement là bas, et pourquoi pas un jour, y habiter si j'y trouve les réponses que je veux et c'est à la hauteur de mes espérances.

Qui y a déjà été ? Des désillusions parmi vos expériences ?

Bonjour Elodie.  Dans un premier temps c'est super d'avoir des projets comme les vôtres.  Je commence à bien connaître l'Indonésie et je sais que c'est un peu compliqué pour si installer.  Bali est une très belle île mais le tourisme de masse étouffe l'économie locale et surtout creuse le fossé entres les locaux et les touristes.  Ça coûte très cher de s' installer sur place et la nourriture devient elle aussi très cher.  Il faut maitriser l'Anglais mais il y a des Balinais qui parlent le français. Il faut être patient pour tout ce qui administratif mais bon de mon côté j'ai de la chance car ma chérie est Indonésienne. Cordialement

Oui en effet c'est une chance pour vous !
Le tourisme "populaire" ne m'intéresse pas, je recherche le côté plus sauvage et authentique. Prendre un vélo ou une bonne paire de chaussures et un sac à dos et se perdre !
Je ne pensais pas que ça coûtait si cher de s'installer, je pensais que la vie là bas ne l'était pas ? Comment ça se fait ?

Cordialement

Bonjour Elodie

Une nouvelle discussions a été créée à partir de vos posts sur le forum Bali pour vous permettre plus de visibilité sur ce forum.

Cordialement
Kenjee

Je pense que Bali était paradisiaque il y a 20 ans de cela. Le salaire de base est d'environ 120 €. Nous de notre côté nous enrivon avec 5000 € ou plus donc tu vois pourquoi les Balinais n'en peuvent plus.Les terrains sont hors de prix bref il faut des moyens financiers importants.  De mon côté je compte m'installer à Java (YOGYAKARTA) ou là le tourisme n'est pas encore développé et les prix sont abordables.  Je pense que tu peux voyager à pied mais pas toute seule car les routes sont dangereuses malgré tout.  Des superbes balades sont à faire en Indonésie. Garde le moral pour ton projet. Cordialement