Mauriciennes majeur et mineur vers la France

Bonjour,

Je souhaite accueillir ma copine et sa soeur chez moi en france. Sa soeur étant mineur, il y a t il des démarches particulière à faire?

Ma copine est deja venu il y a un an. Nous avons suivi ces démarches:

* billet Aller-Retour
* lettre d'hébergement
* Assurance qu'elle avait prise de son coté
* Attestation de revenus suffisant soit : 29€/jour ( Pourquoi faut-elle qu'elle ai un justificatif des moyens de subsistance alors que pour la lettre d'hébergement ont me demande un justificatifs de mes ressources et  mon engagement à prendre en charge financièrement l'étranger s'il est défaillant)

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Il est demandé aux étrangers de disposer de suffisement de moyen financier, au cas où ils devraient intégralement subvenir à leur besoin pour le reste de leur voyage (si ils n'étaient plus hébergés à un moment donné ou devait rentrer précitement et donc être en mesure de payer les frais qui s'appliquent en cas de modification de billet)..

Tu déclare également (via la lettre d'hébergement) disposer de revenu suffisant, au cas où ta fiancée n'aurait plus assez d'économie (quelque soit la dépense qu'elle devra engager) pour assumer certaines dépenses sur le territoire Français (cela ne veux pas dire que tu t'engages à payer n'importe laquelle de ses dépenses).

Il est demandé 29€ par jour.
Je ne sais pas combien de temps ta fiancée viendra, mais il n'est pas obligatoire qu'elle dispose de toute la somme. Selon la loi, elle devrait disposer de toute la somme.

Pour un séjour de trois mois (le maximum), 300 ou 400 € de moins que ce qui est requis ne devraiot pas poser de soucis (sauf si au départ de Maurice, elle tombe sur un agent pointilleux).

La première fois que ma fiancée est venue en France pour un période de 901 jour, elle disposait de moins de 2000€ sur son compte en banque.

Merci pour cette précision.

Pour celle qui est mineur, il lui faut aussi un tel capital? Sachant qu'elle n'a pas de revenu, ou alors il faut un accord du pays pour la prise en charge à l'étranger par un membre de sa famille?

Comment cela se passe?

Bonjour,

Je crois savoir que chaque personne de nationalité Mauricienne (ne disposant pas de titre de séjour, de visa ...) doit disposer d'une attestation d'accueil (une même attestation d'accueil servant à plusieurs personnes).
.
Par conséquent,je pense (mais je n'ai aucune certitude) que la somme de  29€ par jour s'applique à la sœur de ta compagne. En d'autres termes, il est demandé 29€ par jour et par personne figurant sur l'attestation d'accueil.

Tu trouveras plus d'information ici :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2672.xhtml

Il te reste à savoir ce que dit la loi Mauricienne sur les questions relatives à la sortie du territoire pour les mineurs.

De plus, les sommes requisent pour ta compagne et ta sœur peuvent se trouver sur le même compte (à mon avis).

Tu trouveras plus d'informations ici concernant la lettre d'hébergement :

http://vosdroits.service-public.fr/part … 2191.xhtml



Goulven