Cyclistes sur l autoroute

Il serait temps qu on interdise les cyclistes sur l autoroute.
Hier j ai failli renverser un cycliste qui roulait sans lumiere et sans reflecteur sur l autoroute la nuit.
De plus, il etait habille en noir.
Un vrai kamikaze.

Bonjour,
les routes sont dangereuses à Maurice, la prudence est de mise, encore plus quand on est expat.

L'accès à l'autoroute(*), des cyclistes et moins de 125cc , est interdit ... jamais respecté et peu sanctionné.
(*) ce qu'on appelle autoroute à Maurice, c'est une 4 voies entrecoupée par des ronds points.
J'avais compté de Grand Bay à l'aéroport : 23 ronds points.

Bonjour,

J'ai renversé un cycliste sans éclairage en pleine campagne.
Je l'ai conduit aussitôt à l'hôpital. Une enquête a été ouverte par la Police.
En court ils n'ont jamais tenu compte que l'homme circulait sans lumière en rase campagne et cela m'a coûté très cher..croyez-moi!

Bye
Pat

mieux vaut rouler doucement la nuit, ca va etre bien pour tout un chacun

Bonjour,
C' est un problème que je viens de découvrir il y a peu et je dois dire que depuis, nous sommes limite traumatisés.
Un de mes compatriotes a été la victime, et j' insiste sur le mot victime, d' un très grave accident de la route dans lequel 3 personnes ont perdu la vie.
Directement, il a été accusé à tort de tous les maux, irresponsabilité, délit de fuite,...

Les pseudo journalistes ont brodé sur l' accident sans connaitre ni tenir compte des faits, au risque d' amplifier des tensions pouvant pousser la famille des victimes à vouloir se venger.

En pratique, et sans entrer dans les détails, le chauffeur mauricien doublait sans visibilité, était alcoolisé au volant et est venu percuter l' autre voiture sur la bande opposée.

Depuis ce tragique épisode, chaque fois qu' on croise un kamikaze de la route, je dois dire qu' on ne le prend plus avec le sourire...

A+

Thierry

Cet accident ci? http://www.lexpress.mu/article/265942/t … sa-version

tierrydomi, bonsoir
Il ne faut pas trop taper sur les journalistes qui pour écrire leur papier n'ont comme infos que celles qui leurs sont données par la police.
A propos de l'accident de Mapou, la photo est très parlante : le flanc gauche est enfoncé sur toute la longueur ce qui vient totalement contredire l'article de l'express. Il est vrai que l'auteur de l'article manqué de jugement.
Par rapport à l'expérience de Pat, sans témoin et si en plus la police prend à un malin plaisir à s'entêter, il est certain que l'affaire sera classée en homicide involontaire.

Bonsoir,
oui, c' est bien cela, malheureusement.
@Zanlwi, mon but n' est pas de taper sur les journalistes, mais leur manque de professionnalisme et d'impartialité nous a vraiment choqué.
Comme je l' ai dit plus haut cet accident nous a traumatisé, car cela aurait pu être nous.
Notre amie qui était passagère ( et accessoirement n' est pas l' épouse du chauffeur) a été sérieusement blessée et vient d' être rapatriée en Belgique après avoir été stabilisée à Darné.

A+

Thierry

Bonjour,

Déjà il faut savoir que le code de la route n'est pas du tout respecté et encore moins connu des mauriciens, policiers y compris.
Ensuite, un blanc, et encore plus un étranger, sera systématiquement reconnu fautif pour des raisons ethniques et parce qu'à priori il est aisé donc susceptible "d'arroser" ses incriminant pour être tranquille.
La règle principale est la protection tribale, c'est une réaction instinctive primale.

En cas d accident, en combien de temps l ambulance arrive sur les lieux?

je suis tout à fait d'accord avec vous il n'y a pas de loi dans ce pays quand on est étranger. Tout est pour le Mauricien même si on a raison. C'est une très mauvaise chose car les Mauriciens n'évolueront jamais, ce n'est pas la peine d'ouvrir le pays si les lois ne changent pas

dans ce cas précis 45 minutes et les ambulanciers du public pas au top ni du point de vue matériel, ni professionnellement.
Contraste saisissant avec l' ambulance de Darné appelée à la rescousse, matériel ok et médecin à bord.

A+

Thierry

Bonsoir à tous!
À travers vos discussions, sur le point d'avoir mon propre véhicule, je pense que je devrai être plus que prudente sur les routes de l'île. J'ai compris que le piéton était roi, dans la rue mais j'ai compris que même si je ne suis en faute, lors d'un accident de la circulation, j'en prendrai pour mon grade d'expat!! Je vais redoubler de vigilance. La police semble plus présente sur les autoroutes mais ne semble s'intéresser qu'aux véhicules et pas aux nombreux piétons qui se hasardent à traverser les 4 voies. Il y a encore beaucoup à faire concernant la sécurité routière, sur l'île. C'est sûr!
Bonne soirée!