Integration des enfants

Bonjour à  tous  nous  revoilà  de nouveau  après  8 ans d'absence. . Les enfants viennent  de passer  une année  scolaire  très  stressante.  Le grand  à  jeter l'éponge  après  avoir  raté  son bac STI en France  et les deux  petits  qui étaient parmi  les premiers de la classe  se retrouve  deux  années scolaire  en arrière.  A notre arrivée  le Directeur  du Gymnasium  savait que mes enfants  parlaient  peu allemand. . Mais  hélas  ils sont  obligés  de les remettre  à  Realschule  et en plus  redoubler la classe.  Je voudrais  rentrer  en contact avec  des parents  qui ont eu le même  problème  . Merci

bonjour ton message va être transfert sur le forum  Stuttgard  Allemagne ,tu est á Calw en forêt noir ?  jean  luc  ;)

Bonjour NADIA R.O,

Votre discussion est maintenant sur le forum Stuttgart.

Merci,

Priscilla  :cheers:

tes enfants ont quelle âge?  jean  luc  ;)

Bonjour  mes enfants  ont 19; 14  et 12 ans.. C'est  vrai  je suis  dans  une très  belle  région . Bon weekend  à tous

C'est trés problématique á cet âge ,il faut leur donner des cours d'allemand ,maint enant il faut pas prendre ,la retrogatation comme une sanction ,mais comme  un nouveaux départ  . ils ensont oú avec la langue?  jean  luc  ;)

Bonsoir  . Effectivement  j'ai engagé un professeur pour  soutien en Langue  deux fois par  semaine.  J'espère  que  tout  va rentré dans  l'ordre d'ici la fin  de l'année.

,les enfants apprenne vite ,pour le réal schule ,tu peut leur dire qu#ils pourrons faire des études suppérieure plus tard . jean  luc  ;)

Merci  Jean Luc  Bon weekend