Quarantaine pour chien

Bonjour à tous

Je vais rejoindre mà femme à maurice en décembre janvier cela était pour savoir comment est la Division of veterinary service si ils sont corrects avec les animaux de compagnie car je vais importer mon malinois de 15 mois. Et savoir si nous pouvons les promemener et leur donner à manger et la durée de la quarantaine
Si quelqu'un pouvait me dire cela me rassurerait beaucoup.
Je vous en remercie d'avance

Bonne journée à tous

Bonjour Frédérics1804 ,

Je me suis pas mal renseignée de mon côté car je suis dans le même cas que vous, sauf que pour moi ce déplacement aura lieu durant l'hiver 2016,
Je suis très attentive à ce voyage pour mes animaux ( un chien et un chat ) et j'avoue être inquiète quant à la "séparation " liée à la quarantaine....
Cette quarantaine a été réduite depuis peu de temps à 5 jours, ce qui est hyper appréciable, et à priori petite possibilité de récupérer l'animal sous deux ou trois jours car les résultats des tests sont obtenus rapidement sur place.
Vous pouvez lire sur le blog "Animal de compagnie à l'Ile Maurice", si ce n'est déjà fait, pour avoir les éléments essentiels, cependant pas beaucoup de discussions sur le "vécu" d'un transfert d'animal, les soins sur place etc...
Je serai ravie d'avoir votre expérience après votre arrivée, pour avoir un peu plus d'infos sur ce sujet   :D
D'ici là, bon voyage !
Pour ma part je serai sur l'Ile en novembre prochain, sans mes loulous.... :(
Je souhaite m'expatrier d'ici dix huit mois, n'hésitez pas à nous faire part de vos ressentis!

Bonjour

La quarantaine est d'un mois et toute la procédure a changé suite à un cas minime de rage en France au mois de juin. Il y a un autre sujet sur le forum. Pour un chien il faut compter minimum 4 mois pour remplir l'ensemble des conditions.

Il faut fournir les croquettes aux services de Réduit et il faut leur donner des consignes pour nourrir les animaux car sinon ils donnent trop à manger (bcp trop a priori et en permanence). Ce qui n'est pas imaginable pour certains chiens.

Vous pouvez rendre visite à vos animaux en journée.

@+

Bonjour,
le personnel est vraiment très gentil avec les animaux, les enclos sont propres et bien entretenus.
On peut visiter et promener son animal tous les jours, voire plusieurs fois par jour .
Plusieurs espaces sont dédiés à cette activité.
Le personnel se charge de donner la nourriture qu' on apporte selon la demande du propriétaire.
Les animaux provenant de France ont à nouveau une quarantaine d' un mois, à titre de consolation ceux qui proviennent  d 'afrique du sud y passent 3 mois...

A+

Thierry

Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse, j'imagine en effet que les animaux sont bien traités, mais c'est sympa de me le confirmer.
Pour la quarantaine j'avais mal compris, je pensais que la procédure d'entrée sur le territoire était renforcée, mais je ne savais pas que que la durée de mise en quarantaine était à nouveau d'un mois.... :(
J'avoue que c'est très long, surtout lorsqu'on reste sur place 3 ou 4 mois...
A suivre.....en espérant que la situation reviendra à la normale ( quarantaine de 5 jours), mais pour ça pas de nouveau cas de rage à déplorer en France....mais au fait, combien de temps faudra-t-il pour "lever" la nouvelle procédure mise en place par le gouvernement mauricien?....Merci de vos réponses quand cela va évoluer  :cheers:
Caroline