Nouveau sur expat blog

nous venons en vacancespour découvrir , las terrenas et se regaler , car il parrait que la région est tres sympa ....
nous arrivons ( un couple ) le 5 Février 2016 ; jusqu'au 26 Février 2016.
je regarde pour une location ( hotel , ou residence , ou autre ) sympa , à dimension familliale , avec chambre climatisée , et piscine dans l'hotel , pas tres loin de Las Tarrenas.
je regarde également pour des billets d'avion vol sec  AR : départ de NICE.
Alors j'ai regardé , si l'on veut arriver à samana AZS , c'est assez cher ....
Par conntre en arrivant à l'aéroport de St Domingo et louer une voiture , c'est beaucoup plus avantageux.
PS / peu t on louer unevoiture avec un permis de conduire " français "?

merci pour les reponses
  :)

Bonjour Enzo 19,

Il n y a aucun probleme pour louer un véhicule en RD, votre permis français et une carte de crédit son les deux éléments qui vous seront demandés, toutes les loueurs sont représentés , c'est bien de réserver quelques semaines á l avance et aussi de faire jouer la concurrence .
Vous trouverez   un loueur (Gerence française) qui est iinstallé á la fois sur Santo Domingo et Las Terrenas. ICI

salut enzo
pour le vol regarde xl Airways a partir de décembre 2015 sur 4 mois ils proposent des vols qui atterrissent à el catey soit 20 minutes de las terrenas .
sinon de nice prendre easyjet via bruxelles et là jetairfly pour st domingue
pour la loc tu peut aller voir sur las terrenas live et rubrique location la résidence acapulco qui a la clim et la piscine et tu es dans le haut de las terrenas
dans le bas vers village des pêcheurs tu as le don cesar.
au plaisir de se rencontrer quand vous serez en vacances et en restant a ta disposition , amitiés
franck

merci pour les infos ....
sympa !!!!
la nous partons en Italie ( dans la famille) ;
et à notre retour vers le 25 Août , on réserve le séjour
à très  bientôt
Louis  & Katy

avec Iberia en partant de nice ou Marseille vous pourrez trouver des tarifs sympa, à savoir que les vols Madrid / st domingue sont fait avec leurs nouveaux airbus, avec tablette individuelle etc ... ;)

Je confirme que les vols avec air iberia sont supers !

merci pour l'info , je regarde
Louis

Salut, je fait souvent le voyage, perso pour la voiture je loue sur le web chez Hertz très bon rapport qualité prix. Bonne vacances

Une location de voiture en France pour rouler en France c'est cool.
Avec une arrivée à l'aéroport qui se fait souvent après 17h et qui fait que l'on rate la correspondance du bus pour Las Terrenas, rouler sera de nuit.
La RD est le pays le plus chaotique au niveau conduite au monde si on se base sur l'OMS ou l'ONU.
Il y a des expatriés qui connaissent le pays et la façon de conduire qui hésitent de rouler la nuit.
A Boca Chica on se loge correctement à partir de 20€ c'est à coté de l'aéroport.
Avant de partir mettre en cache la zone de l'aéroport et Las Terrenas en cache sur le smartphone dans MAP, ça pourra servir.
Sur ce site vous trouvez des cartes topographiques qui pourront éventuellement vous servir en cas de ballades.

J'ai enfin réussi à ouvrir la carte topo qui m'intéresse , mais , dommage , y a pas les chemins ....
Les courbes de niveau sont intéressantes , mais y a pas tous les chemins et c'est ca que je recherche ... Si vous avez un tuyau ...

Les cartes topo en France ça fait longtemps qu'elles existent, il y a le BRGM (civile) qui est très performant pour le plus grand plaisir des randonneurs et des géomètres.
Delambre et Méchain qui sont un peu les pères de la topographie sont nés au XVIIIème siècle oui ça fait longtemps.

En RD c'est surtout un usage militaire avec une très forte participation US. Les cartes correspondent à la demande (militaire).

En France ça fait longtemps qu'elles servent de base pour les géomètres, il y a des points géodésiques de plus de 150 ans. En RD, Les géomètres ont bénéficié du GPS car c'est tardivement que la demande de relevés est arrivée, les cartes topo ont moins d'importance.

Elles sont intéressantes pour les noms des lieux et les courbes de niveaux, sinon ils y a plus de détails sur map.
Sur mon smartphone j'ai map, oruxmap et hispagnola topo map qui sont complémentaires.