Arrivez vous à joindre les deux bouts?

Bonjour,

Drôle de titre me direz vous, et certainement drôle de question mais elle m'est venue à l'esprit ce matin. Bon en gros pour faire court, je pense non stop à aller chercher du taff ailleurs. Un membre du forum m'avait d'ailleurs gentiment renseigné sur l'Angleterre.

N'ayant pas de diplôme super waw de la mort qui tue, si je devais arriver à m'expatrier sur Londres (seul endroit qui me botte aux UK) je devrais vivre de petit taff. Notamment dans la vente car c'est mon créneau.

Mais voila j'ai bien compris que la vie est très cher sur Londres. J'avais d'ailleurs une connaissance qui y vit et qui paie sa chambre un truc comme 650gbp... bref je me demandais si avec ce genre de petit boulot, dont je ne connais pas le salaire moyen, y'a moyen de joindre les deux bouts (comme ont dit) ou c'est galère en fin de mois?

Sachant que je suis loiiiin d'être dépensier et pas trop sorteur mais voila, y'aurait même moyen de mettre de côté ou ça risque d'être short? Car c'est aussi mon but, pouvoir mettre de côté...

Merci :)

Pas de petite réponse? Je voulais juste savoir si il y a moyen de faire des économies avec un salaire normal à Londres, pas de chiffre je vous rassure :) (je sais que c'est tabou de parler argent pour certain :) )

a mon avis, mettre de coté pas au début. mais apres oui , la logique UK c'est de grimper socialement donc au bout de 1 an je dirais tu commences à avoir un rythme de 'local"' qui te permets de voir plus clair et éventuellement mettre un peu de coté. Et puis la maitrise de la langue fera bcp a l'integration.
perso je regarde les salaires sur totaljobs.co.uk mais en faisant la regent street, en une apres midi tu trouves un job

Azerty j'ai voulu répondre à ton message privé mais je n'ai pas pu car apparemment ta messagerie est pleine :)

Merci pour vos réponses. Donc vous pensez que avant 1 an sur place (ce qui j'en déduit suppose une promotion quoi) et donc un poste de base, c'est très dur de mettre de côté? C'est vrai que Londres est fort cher, surtout le loyer. C'est donc pour ça que je posais la question aussi.

Bonjour Johnplayer,

Eventuellement essaye d'atterir sur une ville plus petite et tu pourras surement rejoindre les deux bouts en moins d'un an :)
Cela reste une hypothese mais la vie sera moins chere qu'a Londres et tu t'en sortiras surement plus facilement ;)

Bonne continuation


Germain

Bonjour,

Pour info lorsque tu seras en Angleterre, tu n'auras plus vraiment envie de ,mettre de côté. Ce n'est pas dans la mentalité anglaise et si tu veux t'intégrer il faudra bien que tu sortes. Les anglais sortent beaucoup en espérant qu'il ne leur arrivera pas une tuile. Penses déjà à t'intégrer, t'amuser et après tu verras pour les "économies"; Les petits boulots ne sont pas bien rémunérés, le SMIC qui est à 6.50 par heure avec généralement que des temps partiels afin que l'entreprise ne paie pas de charge donc maximum 23 heures 1/2 par semaine. Les charges et impôts sont prélevés à la base et pas imposable si tu as moins de 10.000 GBP par an soit 23 h 1/2 par semaine au minimum wage. Si tu veux faire plus, travaille dans un resto, accepte ce salaire et si tu bosses bien tu auras plein de pourboires en général 10 % de l'addition et bien sûr c'est du net.

Bonjour,

Clairement quand on a un boulot peu qualifié à Londres, on doit faire une croix sur mettre de l'argent de côté (ou alors ce sera très peu) et ce même si on est peu dépensier et que l'on sort rarement au vu du coup de la vie.
Pour un boulot peu qualifié, ce sera £1000/1100 par mois avec un peu de chance
sur ces £1000/1100, faudra enlever :
£650 pour la coloc si charges comprises
Entre £100 et £200 pour la oyster card (transport londonien - le montant de l'abonnement dépendant des zones entre votre location et votre boulot)
Après il y a les frais de tous les jours : nourritures, téléphonie, entretien,... là je ne peux vous renseigner car chaque personne est différente.

Pour les emplois, on en trouve rapidement. Cependant, si vous postulez pour un resto, faites bien attention que cela soit un resto et non un pub car dans les pubs on paye à la commande donc pas de tips.

Par ailleurs, tout comme l'a écrit Fromage, les collègues anglais lancent plus souvent des invitations au pub qu'en France. Donc à moins de passer pour un "asocial", il faudra prévoir un petit budget pour ses sorties (heureusement ici les plats et les boissons ne sont pas chères)

PS : si je ne répond (et je pense qu'on est plusieurs dans ce cas) c'est juste que le W-E, on sort (surtout quand il fait beau)

Merci à tous pour vos réponses :) ce ce genre de réponse que j'attendais.

En fait pourquoi je demande ca, c'est aussi parceque ma copine ne pourra pas me suivre si je part (rien n'est fait, j'envisage simplement) et que je devrais quand meme continuer à verser un loyer (environs 250€). Du coup y'a ca aussi. J'aurais des economies avec moi, environs 10000€ mais bon, ...

Sinon en fait j'etais assistant manager pour une marque de pret à porter connue. Mais premierement j'ai évolué tres rapidement, de vendeur a assistant manager en seulement 1 an. Du coup ici on aime pas trop ca, on me dit bien evidement que je manque d'experience. Je suis retomber au chomage pour raison perso et meme comme sales advisor j'ai dur a trouver avec ma petite année d'expérience ( alors que je suis un gros bosseur et que j'ai une lettre de recom )

Donc a Londres j'imagine ca sera pareil dans un premier temps, je vais devoir repartir à zero, càd: vendeur.  Les resto c'est vraiment pas mon truc, j'ai déjà donné :(

Bref evidement je serais là aussi pour rencontrer des gens. S'expatrier quand on etouffe dans son petit monde c'est aussi une raison :)

Ici vos collègues ne baverons pas sur vous mais au contraire seront contents en cas d'avancement - Les patrons et collègues sont moins étroits d'esprit et regardent moins votre âge et votre diplôme, ce qui compte pour eux c'est la motivation, le travail et les résultats. On peut ainsi gravir des échelons sans avoir à attendre que des collègues partent à la retraite  ;)

bonjour
nouveau sur ce blog, j'ai beaucoup de questions a poser et j 'espère que vous pardonnerai mon intrusion.
je suis Français, marié 3 enfants (14,12,et 7 ans) directeur d'un centre de sport a Montréal au canada depuis 4 ans, j'envisage avec ma famille de venir en Angleterre , pour me rapprocher de l'Europe, la France ne me tente plus.
Ma question est de savoir si mon âge, 42 ans, pourrait être un obstacle pour trouver du travail dans mon domaine, je me débrouille en anglais et j'ai plus de 15 ans d'expérience  dans la gestion de salle de sport,   ( je travaille ici pour une grosse bannière type moving)
on dit toujours que les employeurs sont plus ouvert , avez vous ressentit cela personnellement.
merci
JF

Tu devrais creer un sujet spécifique, il serait plus voyant.

Sinon c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que les Anglais etaient plus ouvert niveau travail et que cela se trouve sans trop de soucis, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.

Je suis également curieux d'avoir des avis sur les promotions au niveau du boulot, qu'on vente souvent quand l'ont parle de l'angleterre.

Bonsoir,

Je suis toujours preneur d'autre avis, donc n'hésitez pas :) par ailleurs, et ce pour ne pas re créer un topic, je serais curieux d'avoir vos avis sur les possibilités d'évolution/promotion professionnel à Londres, leurs rapidité par rapport à la France et puis vos anecdote perso si vous en avez :) Merci

Bonsoir,

Donc voila, j'ai encore entrepris aucune démarche mais j'ai la grande impression que je vais vraiment franchir le pas. Je suis un peu réticent c'est vrai, car un peu peur, mais je me dis que ça peut m'être bénéfique et que j'y aurait gagné beaucoup si je l'avais fait plus tôt.

Donc malgré tout je reste à l'écoute de vos avis sur le sujet abordé plus haut, notamment l'évolution professionnel dans la boite, quand on a la niak, comparé à a France :) Merci

J'entends beaucoup parle que les francais sont bien vu dans les entreprises car on est bosseur et on fait de la qualite comme les allemands. On est bien vu par les anglais pour notre travail.

Ensuite beaucoup disent que si l'on est bosseur en Angleterre on montent les echelons assez facilement et rapidement.

Ce sont des mots entends a plusieurs reprises par des francais ou francophones que j'ai eu le plaisir de rencontrer :)

Bonne journee !


Germain

Merci pour ton retour :)

Là je me sent à la fois pas tout à fait prêt, et à la fois un peu pressé après avoir lu qu'àpt de septembre ça devient plus dur et plus cher de trouver un appart à cause des étudiant...

Du coup faut que je me dépêche de balancer le pour et le contre. Le pour c'est que j'ai pas grand chose à perdre étant au chômage pour l'instant et ayant toujours un toit au cas où je dois revenir, le contre je sais pas... la peur peut être  :unsure

Il y a des boulots à Londres peu qualifiés, serveur où on peut faire beaucoup plus que 1000 pounds ( 1500, 1800, 2000 voir plus à Noel par exemple) par mois grâce aux pourboires et avec l'expérience, il faut juste trouver le bon resto où la bonne chaîne et ne pas avoir peur de travailler dur !

Hello!

I advise you to do it for it's an amazing experience. However, London is really very expensive and better worth workjing in the neighbouring cities which will be less expensive to leave in and you could live by with your wage. The british minimum wage is 6,5 or 6,7 £/hour and no businesses are allowed to pay less. If you wanna be not too far I advise you Kent which is really close to London.
Good luck and hope you could expat in England.

Bonjour nikos14000,

Je vois que t'es francais donc je me permet de te repondre a francais. A l'occasion si tu pouvais publier tes messages en francais sur cette partie du forum qui est francaise ce serai chouette ;)

A plus tard !


Germain

Salut à tous
Merci pour la question très intéressante.
Par contre j'ai eu pas mal de renseignements pour le salaires pour des boulots non qualifiés mais qu'en est il pour des ouvriers qualifiés? Il me semble aussi que les impôts sont prélevés à la base du salaire est ce quelqu'un sait le % prélèvé?
Merci.

pour le pourcentage mon mari compte 20%

Bonsoir ,beaucoup ne font que survivre a londres avec le logement etc qui est cher ,je trouver qu'il y a plus de sécurité loin de Londres on peut trouver des coloc a 300 juska 450 £ pm avec un deposit pas trop élevé  avec wi fi gratuit et sans payer le gaz l'électricité etc ,quelques connaissances a moi ont carrément decider de quitter londres ,il ont vécu pas mal de temps la bas ,mais sur le long terme tu arrive pas mettre de côté,tu limite les sortis pour ten sortir , pour ce qui est d'une voiture avec assurance et l'essence ,c'est un rêve ,maintenant je trouve que pour habiter a londres faut soit 2boulots soit toucher 1500minimum ac juste 1boulot et encore pour un célibataire .

@shivadhy @laralex85 le calcul de l'impôt sur le revenu n'est pas aussi simple que ça. Un petit salaire se verra retirer bien moins de 20%. À l'inverse, un salaire élevé sera taxé à bien plus de 20%.

Des exemples sont plus parlants : prenons un salaire proche du minimum, disons £14000 par an. La déduction totale pour l'année fiscale 2015/2016 sur un tel revenu est de £1392.79 c'est à dire 9.95% (donc bien moins de 20%).

Pour £20000 par an, la déduction totale annuelle est de £3312.79 soit 16.56%.

Si on considère désormais un salaire très confortable de, disons, £60000 par an, la déduction totale est cette fois-ci de £17874.30 soit 29.79%.

Il est assez facile de trouver sur le net le détail des calculs de l'impôt sur le revenu. Par exemple, le site listentotaxman.com permet d'évaluer au penny près les déductions.

@AntoineUk merci de ta réponse très complète et de ton lien internet. Ça m'aide bien.

Novembers a écrit:

Bonsoir ,beaucoup ne font que survivre a londres avec le logement etc qui est cher ,je trouver qu'il y a plus de sécurité loin de Londres on peut trouver des coloc a 300 juska 450 £ pm avec un deposit pas trop élevé  avec wi fi gratuit et sans payer le gaz l'électricité etc ,quelques connaissances a moi ont carrément decider de quitter londres ,il ont vécu pas mal de temps la bas ,mais sur le long terme tu arrive pas mettre de côté,tu limite les sortis pour ten sortir , pour ce qui est d'une voiture avec assurance et l'essence ,c'est un rêve ,maintenant je trouve que pour habiter a londres faut soit 2boulots soit toucher 1500minimum ac juste 1boulot et encore pour un célibataire .


1500 GBP ou EUR? (GBP j'imagine). Je sais que Londres est très cher, et que beaucoup de monde ne se fera jamais riche. Mais une colloc à 450GBP à Londres c'est trouvable aussi non? Puis ça dépend aussi un peu des besoins des gens je pense, pour ma part j'suis pas sorteur, mais je vais un peu me forcer pour rencontrer des gens. J'ai pas besoin de grand chose, ni en nourriture ni en vêtement. Par contre j'ai l'impression que faire du sport ça peut vite couter un bras  :o

Bon là j'attend de revendre ma voiture, une fois ça fait j'irais vérifié sur place la réalité des choses  :)

1500 gpb,1500 euros je pense que tu peut te mettre a manger des pierres pendant le mois, la voiture c'est vraiment bien quand ta les moyens,je possède une auto elle me sert beaucoup pour le boulot

Pourtant il doit y avoir énormément de monde qui ne gagne pas plus de 1500 eur (soit 1200gbp +- au pif?). Comment font ils pour vivre dignement?