Ouverture compte bancaire a abidjan

bonjour quelqu un pourrez me dire la procedure pour une ouverure de compte bancaire avec carte bleue a ABIDJAN pour un ressortissant francais. me dire aussi les meilleures banques sur ABIDJAN. merci d avance pour touts vos conseils . slts gerard

Salut,

Il te suffit de rentrer dans n'importe quelle agence de n'importe réseau et de te renseigner au guichet.....!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi demander ici quand un employé de banque est payé pour cela ... :/
Merci.

Quand au meilleur réseau ils se valent tous...

Bonjour a toi. Je suis actuellement en France . C était juste pour savoir s il fallait des papiers ou documents particuliers avant que j arrive. Je vais acheter en cote d ivoire  . Pas une mince affaire . A bientôt . Gerard

LA BIAO ( banque Ivoirienne du groupe NSIA) a une agence à Paris.
C'est

C'est sans doute la solution la meilleure pour à la fois te renseigner et pourquoi pas ouvrir un compte en Côte d'Ivoire directement depuis Paris.

merci pour ce precieux renseignement. slts gerard

merci pour ce precieux renseignements

Bonsoir Gérald,

Renseignez-vous à la Société Générale.
Elle a une agence à Abidjan plateau dénommé " AKWABA " pour les expatriés.
Vous pouvez ouvrir un compte et l'approvisionner depuis la France.

bonne soirée !

merci pour ce renseignement . slts . gerard

bonjour . pour info il n y a plus d accord depuis peu avec les agences societe generale de france et cote d ivoire . suite a votre mail j ai voulu ouvrir un compte et les accords sont suspendu depuis la france . slts mr carmona

salut jackboaz . pour info j ai telephone sur paris a la banque que tu m a donne . la biao. pour ouvrir un compte il faut etre ressortissant ivoirien . ils ne prennent pas les francais ou autres nationalite . bon j ai quand meme pu le faire car je suis tombe sur un gars sympa et que ma femme est ivoirienne . . merci encore a bientot

Salut,

C'est bon à savoir....

Merci

Bonsoir C.

Merci pour l'information !
   
:top:

Si tu es domicilie a ABJ, tu ouvre un compte dans n'importe quelle agence de la SGBCI et ensuite tu peu faire tous les virements dans le sens que tu veux.

Par contre ta carte bancaire France ne peu pas être utilisée pour ouvrir en CI un compte lie avec la France.

Cela est pareil pour toutes les banques.

Tu ne pourra jamais ouvrir un compte ne banque en France depuis une domiciliation a l'étranger.
Ce n'est pas e novelle loi, cela a toujours été comme cela.

Plus de 20 ans que je suis expatrie

Pierre

attention les frais bancaires sont très important tout est payant votre compte risque de se retrouver a 0 rapidement
virement, tenu de compte, retraits, tout les mouvements, débits de CB  ect....ect.... je suis francais et vie 6 mois en CI et j'ais garder mon compte en France.

le mieux c'est de payer par chèques avec compte en France, beaucoup de magasins, restaurant, prennent les chèques francais et la CB en CI marche très bien

Je souhaite ouvrir un compte bancaire
Je suis français .mais je vais me rendre souvent en côte d'Ivoire
Comment faire

bonjour merci pour ta reponse . et si je veux acheter un appartement sur abidjan . puis je payer par un cheque francais aupres du notaire a abidjan? . D AVANCE MERCI POUR TA REPONSE . SLTS GERARD

bonjour le mieux c'est de se servir de sont compte en banque en France, donc faire des chèques bancaires français. pour infos je vais régler une demande de contrat de mariage  chez un notaire en cote d'ivoire et je règle ses émoluments avec un chèque francais d"une banque en france

bonjour merci pour ta reponse. pourrais tu me donner les coordonnees de ton notaire ou demandez s il a realiser des operations immobilieres avec des cheques de banques francaises. d avance je te remercie . slts gerard

[email protected],vous le trouvez sur le site de l'ambassade
tel:
22.44.41.18
          62.09
07.07.69.62

a bientot

je te remercie vivement pour ta reponse . je vais le contacter pour voir si je peux payer une operation immobiliere avec un cheque d une banque francaise. je te ferais un retour de reponse. slts gerard