Cherche a discuter avec des francophones vivant en Irlande

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Ma fille et moi habitons en région parisienne, dans le Val de Marne.
Nous nous rendons en Irlande, plus précisément au mois de mai 2016, à Galway et je cherche des personnes francophones vivant en Irlande afin d'en savoir un peu plus sur ce superbe Pays.

Je souhaite lier des Amitiés, pouvoir échanger, et pourquoi pas se rencontrer lorsque nous nous rendrons là bas, je précise qu'il est fort possible que nous passions un ou deux jours sur Dublin.

Vous remerciant d'avance de vos réponses.

Ninouche94

Bonjour Ninouche94,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Vous pourriez peut-être nous dire pourquoi votre choix s'est porté sur l'Irlande  :)  Ce qui vous passionne.

Vous pouvez aussi parcourir les discussions sous la catégorie suivante : Réseau social Irlande. Pas mal de membres cherchent aussi à se faire des amis et échanger.

Bonne chance, :)
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci pour votre réponse.

Mon choix s'est porté sur l'Irlande parce que ça fait un moment déjà que j'adore la musique celtique, les paysages de l'Ile verte surtout du côté de Galway, et que d'après ce que j'ai cru comprendre, les habitants y sont accueillants. De plus, je suis de confession protestante et je crois que ça correspondrait à mes attentes spirituelles...

Je vais allé voir sur le lien que vous m'avez gentiment proposé afin de pouvoir converser avec des gens passionnés comme moi.

Merci beaucoup
Ninouche

Bonjour !

On peut comprendre que l'Irlande fasse rêver...! J'en rêvais autrefois, il y a longtemps. Maintenant j'y suis, depuis 17 ans. Mais il y a loin entre le désir d'y aller et s'y installer, entre rêve et réalité. Je voudrais vous amener à un peu de réalisme avant de vous engager plus avant. Oui, l'irlandais est chaleureux et vous pouvez vous y faire de très nombreuses connaissances et amis. Le temps? Pas davantage pluvieux qu'en Bretagne, ici à Dublin. A Galway, l'ouest, c'est un peu différent et la pluie est fréquente, mais le bonheur d'y vivre doit faire je suppose oublier le crachin. C'est secondaire selon moi. Ce qui l'est moins c'est: la langue, le logement, le travail: 3 points sur lesquels il convient de réfléchir à tête reposée. La langue, c'est une barrière, il faut avoir quand même davantage que du basique; des cours sont organisés ici et là, se rapprocher de l'Alliance Française 1 Kildare Street Dublin 1, Tél: (00353) 1 676 1732 assez cher malgré tout; dans certaines bibliothèques il existe des échanges chaque semaine où l'on peut rencontrer des irlandais mais pas trop parler anglais avec eux ! Ils sont là souvent pour parfaire leur français si tant est que dans le groupe il existe un français ou deux, ce qui est mon cas vers le nord de la ville, chaque mardi à 18 h 30 (Raheny) Un groupe qui existe depuis 4 ans, ouvert par ma compagne (irlandaise) et moi, beaucoup de passages de français. Il y en a bien d'autres ailleurs. Des balades existent aussi ici et là, à Dublin tous les jours, en anglais, espagnol, français (vendredi 14 h pour le français) où l'on visite la ville en parlant français (ou anglais selon le jour)...Oh ! Il va falloir vous accrocher, hein! On n'a rien sans rien! Mais sans langue anglaise, croyez-moi, vous allez avoir du mouron à vous faire. Côté travail, il y a peu de travail pour celles et ceux qui n'ont pas une spécialité particulière, sauf si vous voulez entrer à Google! Etre doué pour l'informatique et posséder la langue. Même le travail manque pour les irlandais. Là aussi il faut s'accrocher...à moins d'avoir une idée de monter une boite, quelque chose dans la bouffe bien française...Si j'étais jeune, c'est ce que je ferais. Les français sont particulièrement nuls à l'exportation, ce qui explique qu'ici les allemands, italiens se taillent la part du lion et que nous, nous ne sommes pas foutus d'exporter nos produits! Lamentable. Côté logement: c'est cher. Il faut savoir que les salaires sont supérieurs à ceux de France et que se loger va poser un problème. Les jeunes trouvent à se loger à 3 ou 4 dans une maison, chambre pour soi et partage des autres pièces, cuisine, séjour, toilettes..etc.. Et même ça c'est assez cher.
Alors? Alors tout est possible et le pays, les gens...c'est presque le paradis sur terre; cela dit le paradis n'existe pas, l'ouest irlandais est 100 fois supérieur à la côte est mais c'est un plaisir de vivre ici. Il vous faut un DESIR IMPERIEUX et vous réussirez. Ma recette? Je n'ai pas de recette mais un âge, 76 ans; j'ai pris ma retraite il y a 17 ans et rencontré en France une irlandaise que j'ai suivie. Celui qui veut, peut, il faut avoir "les crocs" et bien cerner son projet sans attendre 60 berges...Vu? Je pense pour ma part qu'il y a des opportunités mais il faut les dénicher et se mettre dare-dare à l'apprentissage de la langue.
Bonne journée à vous !

Ravachol