Bon plans pour le ski en Italie ? séjours organisés ?

Salut tout le monde,

Je suis fraichement installé près de Rome. La saison des sports d'hiver approche et je pense profiter cette année des montagnes et de la neige que peut offrir l'Italie.
Quelles sont vos expériences des stations de ski en Italie ?
Avez-vous des conseils à me donner ?
Je pense partir seul à priori, existe-t-il des organisations proposant des voyages organisés (comme l'UCPA en France) ?

Merci d'avance, à vous lire !
Laurent

Ciao,

Moi je suis dans les abruzzes et les meilleurs coins et stations sont Ovindoli et Campo Felice (entre Avezzano et l'Aquila).

Un week end la ba c'est vite fait mais rensigne toi avant sur les conditions cliamtiques et les quantitées de neige.

J'ai découvert quelques domaines dans les Abruzzes. Personnelement je dirais que Roccaraso est le meilleur pour le centre de l'Italie : jusqu'à 2300m d'altitude, télécabines, domaine plus étendu.
J'ai été un peu déçu par Campo Felice le weekend : trop de monde, énormément de cailloux sur les pistes - d'ailleurs mes skis ont sérieusement morflé.

Ouai, c'est vrai que Roccaraso est le plus etendu et le plus grand en nombre de piste, mais etant d'avezzano c'est un peu trop loin pour moi!

Campo felice j'etais aussi un peu decu.

Celui que je prefere (et le plus pres de chez moi!!) c'ets Ovindoli. Mais le week end apres 10h30, ya tous les romains qui debraquent et la y faut attendre pas mal aux remontées.

Sinon ya aussi Campo imperatore (un peu au dessus de L'Aquila)

Salut!
Pour le ski on avait decouvert l'annee derniere une petite station (Pizzoalto si je me souviens bien) vraiment sympa. Des pistes sans grande pretention car station familiale mais les forfaits etaient vraiment interessants.
Sinon, pour ton info, si tu as l'habitude de partir avec l'UCPA, une randonnee d'une semaine est organisee cet ete du cote de Florence, Sienne et une partie de la Toscane. Ca a l'air d'etre un mix entre la randonnee et la decouverte culturelle.
Ciao!