Qui a pris P**** TRANSIT DÉMÉNAGEMENT GROUPAGE PAPEETE AOÛT 2015 ??

Bonjour,
J'aimerai savoir QUI a programmé un déménagement avec l'entreprise P**** TRANSIT pour une arrivée du container fin août 2015 ?

Je m'explique : P**** a retiré nos cartons à domicile le 16/07 exactement pour un Deménagement vers Tahiti !
Cela fait 3 semaines que je les relance pour tenter d'obtenir l'AVIS D'EMBARQUEMENT de nos affaires !
La dame de chez P**** Marseille nous répond toujours et n'arrive à obtenir l'avis d'embarquement auprès du responsable d'exploitation.... Qui faisait bien le mort... Après tant de mails envoyés à P***, la dame de P**** m'envoie un mail ce matin m'informant que mes cartons ne sont toujours pas PARTIS DE MÉTROPOLE !!!! ILS ATTENDRAIENT ENCORE DES CARTONS POUR TERMINER D'ALIMENTER LE CONTAINER LE 13/08, ET LE CONTAINER PARTIRAIT PEUT ÊTRE LE 18/08 !!! Pour une arrivée au mois d'octobre.. Mes affaires devaient arriver fin août maxi !!! Elles partiront avec 2 mois de retard !!

QUI EST EGALEMENT DANS CETTE MÊME SITUATION ???
La date d'encaissement du solde dû présentée sur le contrat est A PARTIR DU 15/08 !! Mes cartons ne seront même pAs encore parties de Marseille que mon chèque sera déposé à la banque !!
La banque ne peut bloquer l'encaissement du chèque, entrevue avec mon conseillé bancaire aujourd'hui...

J'ai envoyé un long mail ce matin, j'ai eu la dame de P**** sur son portable .. Elle est absente les prochains jours pour raison très grave. Elle m'a dit sur mon mail a été transmis au Directeur d'agence P**** comme demandé..

Par contre j'ai tenté d'appeler 36 fois P**** au 04............... Deux sonneries et un répondeur !!
Demain j'enverrai un courrier en recommandé.
Je vais demander de repousser la date d'encaissement tant que le conntainer n'est pas parti....

Nous prenons l'avion pour Tahiti PPT le 8/08 !!!!
Quelle Merd***...

Peut être que vous êtes dans le même cas que nous ????????

Merci

phocéa est dans le M...., pas étonnant
ils ont escroqué une quinzaine de militaire
attention, preparez un dossier pr vous defendre

Bonsoir,
Super heureusement que vous avez posté ce message, nous sommes actuellement sur Huahine, un groupage était programmé pour livraison fin août par ??? Devinez ? Je vous le donne en mille P**** transit Marseille spécialiste de l'outre mer !!! J'essaie en vain comme vous d'avoir l'avis d'embarquement, ils sont tous morts !!! Nous sommes donc dans le même cas que vous, on les a également menacé de bloquer le chèque qui doit être encaissé fin Août !!! Mais où sont nos cartons !!! je vous laisse mon numéro tel fixe ++++  si vous voulez, c le statut Quo, je rappelle Lydie tara toi A bientôt

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp + utilisez la messagerie privée

Eh oui le groupage est toujours à Marseille !!! De mieux en mieux !!! Départ impossible personne ne peut donner de date pour l'instant surtout pas P****, pas direction pas de responsable joignable!!!

bloquez votre cheque et si possible changez de demenageur, mais de loin tres difficile à faire, Phocéa reclame plus de treize milles euros à mon fils concernant son demenagement en 2012 vers la Guyane, le commercial à encaissé les cheques et il passe en septembre au tribunal, mais je suspecte que le patron le savait avant...............

bonjour, mes colis sont partis le 6 juin de mon domicile dans le pas de calais. le conteneur devait partir de Fos le 24 juin,

pour arriver a papeete mi aout. pas de nouvelles selon madame taranto dit pas savoir oùu est notre caisse ,

pludsdierus relances, puis un mail le 31 07 pour nous dire que notre caisse n 'est pas parti:

conteneur pas plein depart probale le 18/08 sur le bateau ADL DUBLIN de Fos. pour une arrivee aux alentours du 20 octobre. ce matin coup de tel a P*** qui dit que le conteneur ne partira que le 25 08.

ESCROCS le cheque de 2056 euros devait etre deposé le 15 08 et ne serait apparemment deposé que le 15 10 je suis sur moorea  depuis le deux  aout et j ai du racheter une bonne partie des objets qui sont dans ma caisse.

je vois avec un juriste en France ce qu il est possibke de faire.

Courage a tous

Merci pour ta réponse je n'arrête pas de harceler Lydie Taranto et P**** donc effectivement j'ai aussi cette réponse concernant le 25 août mais je n'y crois plus .. Bien je contacte également un service juridique et association de consommateurs UFC . Nous sommes sur Huahine. Bon courage pour la suite !!!
(L'enlèvement des colis s'est fait le 18 juin en midi Pyrénées)

Bonjour à tous, désolée de ne pas avoir répondu avant à vos post.. Nous nous avons fait déménager 7 m3 de nos affaires c'est à dire toutes mais vraiment tous ce qu'on avait !!! Tout !!! Tout ce qui comptait pour nous... Je suis dégoûtée ! Que faire ????? Changer de déménageur est impossible puisqu'ils ont toutes nos affaires !!!! Vraiment tout. Des meubles? Effets personnels... Franchement comment récupérer nos affaires ??? Lorsqu'on est a 20000km de la France, à Tahiti ??? Il s'agit de 3 frères qui gèrent P*** .... Je m'étais fixée le 18/08 pour que nos affaires partent définitivement de Marseille... Je ne sais plus quoi faire pour récupérer mes affaires !!! Bloquer un chèque ? C'est impossible, je m'étais renseignée auprès de ma banque avant de partir de métropole ..

Bonsoir,
Je viens d'avoir Valérie chez P***, la dernière info, mais est-elle la bonne ?, nous croisons les doigts, départ le 25, par le cargo APL YANGSHAN, j'ai un numéro de container, elle m'envoie par mail mais pas avant mercredi pour la métropole le 26, avec un peu de chance mardi soir pour nous l' AVIS d'EmBARQUEMENT'' peut-être la clé de nos soucis ????? Dans tout les cas, le retour ne se fera pas par eux, c'est plus que certain !!!!!! Allez la suite au prochain épisode Bon courage à vous

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai mal au ventre pour vous tous. J'espère que la situation sera débloquée très vite.
En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés sur Bora Bora il y a 15 jours et la société de transport que nous avions choisi (conseillée par des amis) a été nickel. Si je peux vous conseiller un transporteur pour la prochaine fois, c'est TRANSCAUSSE. Ils ont été très efficaces et disponibles. Le devis dans l'heure où nous l'avions demandé. Très patients et compréhensifs aussi (nous sommes retournés plusieurs fois à la dernière minute, amener des choses que nous avions oublié de mettre dans notre caisse).
Le bateau est arrivé jour pour jour, le jour que l'on nous avait indiqué. La traversée n'a pas durée deux mois mais un mois.
Le prix était vraiment raisonnable aussi.
Je souhaite vraiment que votre situation se débloque. Si toutefois il y avait encore des soucis (départ repoussé une nouvelle fois) je vous conseille d'appeler cette société. Peut être auront-ils déjà eu ce cas de figure. Peuvent-ils récupérer vos affaires?
Voilà, c'était juste pour vous indiquer une société sérieuse et rassurante.
Bon courage pour la suite. J'espère que bientôt vous nous direz que vos affaires sont bien parties!!

Bonjour et merci beaucoup de l'aide, je suis en attente de l'avis d'embarquement, dans le cas contraire je contacte TRANSCAUSSE. A voir pour la suite !!!!

bonjour, j ai eu P**** hier qui a affirmé que ma caisse est partie hier le 26/08 sur le apl yangshan hors si vous allez voir sur ce lien vous verrez que ce bateau était en Espagne ce jour la . il m avait dit le 25 puis chargement le 26 sur un bateau qui n 'est pas dans ce port, pas moyen d avoir le certificat d embarquement, ma mere en France appelle ce vendredi la capitainerie de fos pour avoir confirmation que ce bateau a bien quitté fos le 26 mais j en doute elle rappelera ensuite p*****
je vous tiens au courant
marinetraffic.com/ais/details/ships/shipid:732518/mmsi:566482000/imo:9462031/vessel:APL_YANGSHAN

Bonjour,
Je vous conseille quoi qu'il arrive de vous rapprocher de la société UFC QUE CHOISIR.
Sur les conseils avisés d'un amis, nous les avons contacté et nous avons payé la cotisation sans trop y croire car notre dernier voyage avait pas mal de retard (mais pas autant que vous).
Pour un retard de 6 heures d'avion vers le Maroc, ils ont pu nous faire rembourser un forfait d'environ 400€ par billet, soit quasiment la totalité des billets. Nous venons d'avoir cette info 6 mois après notre voyage et nous trouvons ça énorme!
Ils pourront aussi peut être vous venir en aide grâce à leurs experts et avocats.
Bon courage...

Bonjour, nous avons fait la même déduction que toi, nous n'y croyons plus, nous avons contacté quant à nous l'association de défense des consommateurs UFC section de Marseille, qui transmet le dossier à leur juriste par contre il nous a fallu adhérer pour un montant de 50.00 E et tout envoyer par mail contrat P**** ainsi que tous les mails échanges avec eux et Lydie Taranto, faisons tous de même !! Je tenterai ce que je peux pour récupérer mes affaires, nous essayons également de joindre un copain sur Marseille, voir s'il veut nous aider et pourquoi pas appeler un autre transporteur A suivre, Bon courage à tous

BONJOUR SUITE DU FEUILLETON  ma mère a appelé p***** qui a dit que les données du site du Yangsan sont mauvaises elle a donc joint la capitainerie de Fos qui a confirmé les informations du Yangshan
monsieur N*** a encore nié.

ce coup ci le conteneur n est plus parti ni le 25 ni le 26 mais le 27 sur ce même cargo et arrivera le 06 novembre et pas le 20 octobre. Voici la copie du mail reçu de p*****

Mél reçu le 28/08/2015 à 16 :24
Bonjour
Nous vous informons que le container de groupage
GATU 878619/4 Parti le 27.08.2015  est prévue arriver à PAPEETE le 06.11.2015
CORRESPONDANT A CONTACTER
*****
Cordialement
V****


Pouvez-vous me dire si vous avez les mêmes coordonnées
toujours pas moyen d avoir le certificat d 'embarquement
voici les données sur p****


P**** TRANSIT INTERNATIONAL
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat
13014 MARSEILLE 14
Créer une alerte
Connaître la solvabilité de cette entreprise ?
Identité Bilans
gratuits Comptes
annuels Documents Légaux Actionnaires
Filiales Etablissements secondaires Achats
Informations générales sur P*** TRANSIT INTERNATIONAL

P**** TRANSIT INTERNATIONAL, SARL au capital de 50 000€, a débuté son activité en avril 2005.

*****

***   
Chiffre d'affaires 2013     13 870 825 € + de détails

Documents légaux     1 Document légal + de détails

Dirigeants     1 dirigeant(s) + de détails

**

Capital Social     50 000 €
****
Numéro de TVA    Obtenir le numéro de TVA intracommunautaire

****

j attends le mail avec le certificat embarquement, c est w end on verra lundi
Si vous avez du neuf prévenez moi
bon w end quand meme

suite et resuite, mails reçu des mes parents
le 28/08/2015 10h15 heure en france
[10:19:05] R D: Contact ce matin avec Mr N*** Repsonsable
[10:19:45] R D: Le Yangschang dessert bien la Polynésie donc Tahiti.
[10:21:55] R D: Ta caisse serait bien sur ce bateau. Elle n'a pas pu partir sur l'ADL Dublin celui ci n'ayant pas fait escale à Marseille. Nous attendons le mél de confirmation. Je lui ai demandé le certificat d'embarquement avec le N° du conteneur et le N° de plombage
[10:28:57] R D: le site consulté hier donne des information erronées quant aux escales, Mr N*** va se rapprocher des responsables pour voir ce qu'il en est. Le bateau en question serait à Port Said, il va également voir avec la capitainerie de Fos pourquoi les dates de départ ne correspondent pas. Dés l'arrivée du bateau àTahiti vous serez prévenus et on vous dira à qui vous adresser. Il faut compter sur 50 jours de mer en fonction des escales. Je lui ai dis que j'intervenais en tant que maman de Mme Baudoux et ensuite en tant que conseillère juridique et que si tout ne se passait pas comme il nous l'a dit il y aurait peut être des répercutions des que les documents nous parviennent nous vous les enverrons.

Bonjour, bon moi je vais craquer si tout cela continue, nous avons eu ce matin un mail de Lydie Taranto, il y avait également les autres destinataires, nous sommes quatre familles sur Tahiti et ses îles, il s'agit de notre groupage, ce mail disait comme nous le redoutions et que mr N*** arrête son roman, il n'amuse personne,

CE MAIL DIT QUE LE DÉPART NE S'EST PAS FAIT!!!!!

La Commerciale L**** a eu MR N*** lui même. Elle donne comme DÉPART le 1er SEPTEMBRE', nous avons un copain à Marseille qui va se rendre sur place, si lundi 1 Septembre ils se bougent pas tous et n'arrêtent leur MALHONNÊTETÉ une plainte sera déposée, merci JEJE de tes infos bon courage à tous......

des que vous avez le numero de conteneur et le certif d embarquement ce serait bien de le comparer, ensuite j appelerai
la societe sat nui pour demander si le conteneur existe vraiment , ils doivent le savoir puisqu ils doivent le receptionner
cordialement
jeje

je n arrive plus a avoir vos réponse: page fermée , bizarre

je pense que ma tablette bugue parfois: nous avons le conteneur GATU 6736194 je constate que tu as un numéro différent, par contre je suis formelle à aucun moment P****, valérie ou lydie Taranto personne ne nous communiqué d'avis d'embarquement!!! J'appelle P**** demain soir vers 21h ce sera la matin chez eux, par contre j'ai bien peur qu'ils ne repondent comme cela a été le cas jeudi soir, bon week-end quand même!

Peut être que le numéro est différent car il correspond aux affaires de chacun de nous ? il reste conteneur GATU, à bientôt

**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Nous ne pouvons pas publier les adresses personnelles et courriels échanger avec cette compagnie en question.

bonjour, oui ce sont les derniers MAILS que nous avons reçus mon mari et moi de la part de mme Taranto qui a repris le travail et fait le lien entre P**** injoignable au téléphone et nous, je pensai me rendre à la gendarmerie ? D'autre part j'avais contacté un autre transporteur marseillais TRANSCAUSSE qui ne peut intervenir sans l'accord de P****, soit disant qu'ils ne peuvent pas collaborer car le conteneur est déjà à quai. D'autre part on attend des nouvelles du juriste d'UFC section Marseille, et d'un copain qui doit se rendre chez P***, il habite Marseille. voilà pour notre part ou nous en sommes .

bonjour, pour toutes les personnes concernées , il serait bien de se manifester

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Nous ne pouvons publier des messages privés échangés entre la compagnie et vous sur le forum pour éviter la diffamation.

encore de nouvelles excuses, deux clients qui ont différé le chargement , on ne nous l avait pas encore faite celle la, je joins mes parents en France , mr N a du le joindre je vous tiens au courant
comme nous ne pouvons pas donner de nom ni de coordonnées sur ce blog comment pouvons nous nous joindre
,

On peut se joindre en mode privé mais je ne sais pas comment on faite onc a tout hasard

merci je vous joins dans la journée pensez a effacer votre num
isabelle

Ok à bientôt sylviane

Au fait dans le mail ne figure pas de numéro de certif d'embarquement et me N* n'en parle pas, ne dit pas qu'il va l'envoyer dès qu'il en aura connaissance !!!

oh que cest etonnant? a suivre , mais je ne pense pas le voir un jour... je lui ai envoyé un long long mail hier en le menaçant de porter plainte , mme T m a repondu qui transmet a la direction et mr N doit appeler mes parents en France , c 'est pour cela que j attends que mes parents se branchent sur skipe pour en savoir plus, des que je sais quoi je vous appelle, comme on dit dans le nord

nous avons aussi une ligne Skype marcocarinola

ok a toute

Bonjour à tous. J'espère que votre situation s'arrange. Je tremblais ces dernières semaines en vous lisant car nous avions aussi des colis expédiés par P** Transit. Maintenant, je voulais quand même intervenir pour , peut-être, vous rassurer sur le devenir de vos affaires, et en tout cas un peu redorer le blason de ce transitaire.

Nous avons du faire un complément de déménagement cette année et avons fait appel à P** Transit , dont la commerciale Mme T....  a été très agréable et réactive. Il s'agissait, comme vous, d'un groupage : nous avions 1,5m3 , et l'enlèvement a eu lieu début juin à Marseille.

Mme T.... nous a fourni l'avis d'embarquement début juillet. Les colis sont arrivés la semaine dernière à Papeete, et enfin aujourd'hui chez nous.

Tout ça pour vous dire que l'on peut quand même faire confiance à Mme T... et que, et je comprends bien votre colère, il s'agit peut-être "juste" d'un raté plutôt que de malhonnêteté.

Si ce transitaire était vraiment malhonnête, nous n'aurions pas reçu aujourd'hui nos colis. Bon courage en tout cas et j'espère que vos affaires arriveront

maintenant bien vite ! Pour nous, elles sont passées par Suez , puis l'Asie, puis la NZ et enfin elles sont là !

Contente de savoir que pour certains cela se passe bien, nous dans tous les cas, nous n'aurons nos affaires dans le meilleur des cas que fin novembre alors c'est plus qu'un raté quand le contrat est à ce point bafoué !! J'ai des enfants qui eux ont payés les pots cassés de tout cela, et encore le doute subsiste car depuis le 31 juillet vois tu la commerciale réactive nous a fourni toujours plus de renseignements inexacts quand elle daignait bien nous répondre !! Nous avons passé des soirées entières, avec les 12 heures de décalage horaire à appeler P à Marseille alors non je ne veux plus entendre parler de cette société !!!!  Actuellement nous campons dans notre maison et des frais supplémentaires pour le matériel de 1er nécessité. Alors dans la vie, on s'adapte mais il y des limites à tout, on ne fait pas un déménagement dans ces conditions, nous nous en serions mieux sortis sans payer 1 800 e à cette société Merci pour le raté !!!
D'ailleurs je suis ravie de savoir que sur exactement la même période, les mêmes dates d'enlèvement un groupage est arrivé à destination à Papeete et un autre est resté à quai jusqu'au 4 septembre à Fos !!!!

Le but de mon message était juste de vous rassurer sur le devenir de vos affaires, que vous pensiez peut-être perdues, je crois, en vous donnant un exemple très récent d'arrivée d'un groupage fait par P** Transit. Voilà, c'est tout.

Je ne comprend pas tout ce qui est raconté sur P**** TRANSIT. Ce n'est pas parce qu'il y eu un retard qu'ils sont mauvais.

Le message venant de TOULON parlant d'escroquerie est faux. Il y a de la concurrence là dessous. Nous connaissons tous les pratiques dans le déménagement.

Je fais partie de ceux avec plusieurs collègues qui ont choisi P**** TRANSIT et nous avons tous été contents de leur travail. 

Ils ne sont pas parfaits, bien entendu, mais de là à les salir comme ça. C'est un peu exagéré.

Ce que je trouve assez nul, c'est de citer les noms et quand je vois que l'on parle de Mr N.......

en ces termes je trouve cela très risqué car il peut saisir la justice, il n'aura pas de mal a trouver qui a mis ce message sur ce blog.
LEGIO

Ben oui, ils sont mauvais, il ne s'agit pas d'un retard seulement, nous en sommes bien au-delà, et ce qui est nul c'est leur travail sur ce groupage, quant à saisir la justice, va falloir se calmer, il en faut plus que ça dans la mesure où il n'y a rien de diffamatoire, en revanche un service juridique peut être saisi pour non respect du contrat par P***, entre autres.

Tant mieux si vous avez été satisfaits, nous non. Exagérée était leur attitude tout au long du mois d'août.

effectivement ils sont mauvais: 7 fausses dates de départ, sur deux bateaux qui n étaient pas a fos ces jours là, plusieurs motifs bidons ,non respect des clauses du contrat... maintenant le bateau est parti avec un délai de 69 jours pour l arrivée a Papeete à la place de 30 à 40 jours dans le contrat (bateau à voile ou à vapeur, peut être même une pirogue  vu la rapidité du bateau). Cela fera 5 mois . Heureusement que j ai fait appel à un conseiller juridique qui a pris le dossier en main et qui a fait que cette  affaire se dénoue.
On ne parle pas sans avoir tous les éléments en sa possession
Maintenant voir si nous recevrons notre caisse à la date prévue , sinon nous continuerons notre action . Il est sûr que nous ne ferons pas de pub pour ce transporteur.
La seule personne qui a notre confiance c est Mme T
jeje cetad

Bonjour à toutes et à tous


Petit Rappel:

Pour éviter la diffamation, veuillez s'il vous plait ne pas citer le nom de la compagnie et du directeur.


Cordialement
Kenjee