Vous êtes ici: Destination > Moyen Orient > Arabie Saoudite > Forum > Vivre en Arabie Saoudite
ARABIE SAOUDITE

Vivre en Arabie Saoudite

#1 2008-08-12 12:21:09

expat blog
Your favourite team
From: small earth
Registered: 2008-06-01
Send a message  Website

Vivre en Arabie Saoudite

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Arabie Saoudite, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Arabie Saoudite?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Arabie Saoudite est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Arabie Saoudite?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

The expat blog team
Share your expat experience!

2008-08-12 12:21:09

AdBot

#2 2009-03-06 20:45:51

amoumal
New member
From: Achgabat
Registered: 2009-01-21
Send a message

Re: Vivre en Arabie Saoudite

Bonjour,

Nous envisageons de partir vivre en arabie saoudite. Auriez-vous la gentillesse de nous donner quelques renseignements sur la vie dans ce pays.
Sécurité, santé, éducation, loisirs ....nous avons un enfant de 16 mois. Merci de votre aide

Last edited by amoumal (2009-03-07 12:23:35)

#3 2009-03-30 06:40:42

spiki113
New member
From: Riyad
Registered: 2009-03-17
Send a message

Bonjour,
Je travaille sur Riyadh depuis peu, et la ville est tout a fait vivable. Il y a des medecins, hospitaux, cliniques.
Le prix des locations immobilieres est moins abordables (tarifs equivalents a Aix en Provence, d'ou je viens) mais ensuite tout ce qui est courses devient tres interessant.
Vous pouvez egalement postuler pour vivre en compound, mais les prix sont chers et les places deviennent rares car il y a de plus en plus de monde ici. En effet la crise mondiale affecte le Liban et les Emirats, et, pour les travaux neufs, les deniers chantiers sont en Arabie Saoudite.

N'oubliez pas que la position de la femme est ici difficle a supporter (a mon gout) et que la charia est active.

Cordialement.

Spiki113

#4 2009-04-24 21:25:56

amoumal
New member
From: Achgabat
Registered: 2009-01-21
Send a message

Merci pour vos info, et je suis désolé pour ce retard, mon mari est sur place depuis 2 semaines et moi je le rejoins dans 4 mois peut etre , je pense que la femme n'as pas  vraiment sa place en arabie saoudite mais bon il faut faire avec ,et ne pas rester là bas plusieur années, pour le logement j'aurais  préféré vivre ds un compound .
merci bcp et bonne expatriation
amoumal

#5 2009-05-21 10:13:23

Eman
New member
From: Jeddah
Registered: 2009-05-21
Send a message

Spikii, Amoumal soyez les bienvenues dans votre deuxieme pays ; en Arabie.

Spikii , c'est vrai la position de la femme n'a pas changé depuis longtemps mais tu sais la plupart des saoudiennes sont Medecins, pharmacienne et professeur elles parlent plusieurs langues et il y a celles qui vivent en France ou ailleurs et qui celles qui sont mariées avec des allemands; franaçais ou americains..en résumé la femme saoudienne fait beaucoup d'effort pour changé la société..moi j'ai passé presque toute ma vie en France que j'adore plus que tout au monde.

#6 2009-08-22 00:42:56

moumi
New member
From: rouen
Registered: 2009-08-22
Send a message

bonjour

je souhaiterai savoir si un etudiant de riyadh peut facilement amener son epouse a vivre avec lui au pays?
et combien de temps le visa se fait il?

merci

#7 2009-09-03 10:50:16

Mirabelle
New member
From: France et Arabie Saoudite
Registered: 2009-09-03
Send a message

moumi wrote:

bonjour

je souhaiterai savoir si un etudiant de riyadh peut facilement amener son epouse a vivre avec lui au pays?
et combien de temps le visa se fait il?

merci

Bonjour,

Appelle le consulat d'Arabie Saoudite en RP et plus exactement à Neuilly S/Seile, ils seront plus à même de répondre à ta question. Les employés parlent le Français.
Voici le numéro : 01 47 47 62 63

Bon courage

#8 2009-09-03 11:01:51

Mirabelle
New member
Send a message

spiki113 wrote:

Bonjour,
Je travaille sur Riyadh depuis peu, et la ville est tout a fait vivable. Il y a des medecins, hospitaux, cliniques.
Le prix des locations immobilieres est moins abordables (tarifs equivalents a Aix en Provence, d'ou je viens) mais ensuite tout ce qui est courses devient tres interessant.
Vous pouvez egalement postuler pour vivre en compound, mais les prix sont chers et les places deviennent rares car il y a de plus en plus de monde ici. En effet la crise mondiale affecte le Liban et les Emirats, et, pour les travaux neufs, les deniers chantiers sont en Arabie Saoudite.

N'oubliez pas que la position de la femme est ici difficle a supporter (a mon gout) et que la charia est active.

Cordialement.

Spiki113

La charia est active pour les hommes et les femmes. En France aussi il y a une Charia de plus en plus active et de plus en plus inhumaine et injuste, à la seule différente c'est qu'elle est faite par des hommes. Chacun  laisse son emprunte en appliquant sa propre loi.

A quoi vous jugez que la femme saoudienne n'a pas sa place ? Le lui avez-vous demandé ?
Cessez de parler à la place des autres et de juger ce que vous ignorez, ça ira beaucoup mieux et de vouloir inciter les femmes du monde entier à vous ressembler car vous n'êtes vraiment pas un modèle à suivre, bien au contraire.

La femme saoudienne est à sa place et jouit de tous ses droits : elle ne réclame rien, surtout pas cette égalité qui a humilié la femme occidentale et européenne. Par contre il n y a pas en Arabie de place pour les femmes qui viennent polluer avec leur soi-disant "émancipation" cette société basées sur des valeurs solides ancrées depuis des siècles et qui vous échappent totalement.

Last edited by Mirabelle (2009-09-05 12:58:25)

#9 2009-09-05 12:56:20

Mirabelle
New member
Send a message

Eman wrote:

Spikii, Amoumal soyez les bienvenues dans votre deuxieme pays ; en Arabie.

Spikii , c'est vrai la position de la femme n'a pas changé depuis longtemps mais tu sais la plupart des saoudiennes sont Medecins, pharmacienne et professeur elles parlent plusieurs langues et il y a celles qui vivent en France ou ailleurs et qui celles qui sont mariées avec des allemands; franaçais ou americains..en résumé la femme saoudienne fait beaucoup d'effort pour changé la société..moi j'ai passé presque toute ma vie en France que j'adore plus que tout au monde.

A te lire, on voit très bien que tu n'as pas passé un seul jour en Arabie.
La société saoudienne est très soudée et les mariages mixtes (avec un non-musulman) y sont strictement interdits, surtout pour les femmes qui d'elles-mêmes refusent de se marier hors leur tribut; rares sont celles qui sont unies à des saoudiens d'une ville ou d'une tribut lointaine.
En revanche, les hommes saoudiens ont tenté de changer la société en se mariant avec des américaines, des anglaises et autres et ils se sont tous fait avoir en se retrouvant à payer une pension alimentaire exorbitante à leur mômes kidnappés par la mère qui retourne dans son pays.

Depuis, la société saoudienne a compris et même les hommes ne veulent plus de mariages mixtes et ils ont bien raison.

La femme saoudienne tente de changer la société sur le plan activités culturelles, sportives, éducative etc... mais pour le reste elle ne veut absolument rien et surtout pas suivre le modèle occidental. Je suis assez bien placée pour connaitre en profondeur cette société exceptionnelle.

#10 2009-09-26 20:05:50

FeeAcer
Contributor
From: Trou aux Biches
Registered: 2009-08-06
Send a message

Bonjour et excusez-moi de m'immiscer dans votre conversation mais ayant vécu pendant 8 ans en Arabie Saoudite et suivant régulièrement toutes les infos à propos de la condition de la femme dans ce pays, je crois savoir que lorsqu'une femme qui était mariée avec un Saoudien demande le divorce et à quitter le pays, elle est autorisée à le faire mais doit faire abandon des enfants qui par leur naissance sont automatiquement Saoudiens...
Arlette

#11 2009-10-09 20:57:04

linadior
New member
From: lyon
Registered: 2009-10-09
Send a message

bonjour,

je vais vivre avec mon futur mari en arabie saoudite mais j'ai peur j'aimerai savoir se qu'on peut faire la bas je parle des femmes biensur, comment rencontrer et se faire des amies, se faire des restaurant entre fille... etc sortir enfin voila merci par avance.

#12 2009-10-11 09:05:10

Selma25
New member
From: Dammam
Registered: 2009-08-23
Send a message

Bonjour,

Je suis arrive en Arabie il y a 1 moi, comme toi j'avais bcp d'apprenhension et une frayeur enorme, sachant que je suis venu avec mon bebe de 3 mois.

J'ai ete agreablement surprise a mon arrivee. Les femmes ont tout a fait leur place ici, En tout cas ou je suis les femmes sortent sans leur maris, ne se voilent pas ttes, elles font resto et shopping entre elles.
Dans les coumpound la femme a encore plus de liberte, je vie dans le campus universitaire KFUPM, j'ai rencontre plein d'amies dont une de Lyon. Je sor tous les soirs avec elles. Je conduit, nous allons a la piscine et la salle de sport regulierement.

La vie est differente mais agreable, les uses et coutumes sont tres differentes mais en tant que musulmane, il est tres facile de s'adapter au mode de vie.

Amicalement
Asma

#13 2009-10-11 13:28:10

musicman
Serial expat
From: Riyadh
Registered: 2009-08-05
Send a message

sounds like Greek to me ...

#14 Yesterday 00:57:31

dunes
New member
From: Paris
Registered: 2009-11-23
Send a message

Bonjour,
je suis contente d'être tombée sur vos témoignages! Des témoignages de filles...Je devrais dans les prochains mois m'envoler pour Djeddah...vie dans un compound. J'appréhende aussi un peu cette expatriation d'autant plus que je serai seule:( Le monde du travail pour une: 1.femme 2.d'origine maghrébine voilà ce qui m'inquiète un peu. Qu'en pensez vous? N'aurais je pas de pb pour sortir du compound "non accompagnée"? J'ai envie de pouvoir aller à la Mecque, Médine...bref, profiter un peu du pays! merci encore pour ces témoignages.

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés en Arabie Saoudite!

Vous souhaiteriez vivre en Arabie Saoudite? Découvrez les blogs d'expatriés en Arabie Saoudite.

Regardez les photos Arabie Saoudite.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Arabie Saoudite?

Conseils pour préparer votre déménagement Arabie Saoudite.

Informations pratiques pour le transport de bagages Arabie Saoudite.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler en Arabie Saoudite ou pour trouver un logement en Arabie Saoudite.

You are here: Forum expatrié > Vivre au Moyen Orient > Arabie Saoudite