Prix du talang mett (mètre carré) Jomtien ?

Je cherche un site internet pour connaitre en temps réel le prix du talang mett (mètre carré) à Jomtien !

Les prix sont plutot au talang wah, faudra faire tes recherches sur des sites internet car ils n'effacent jamais leur donnees pour ce qui est du passe, ensuite tu peux esssayer de demander aux agences immobilieres, tu peux circuler dans les nouvelles residences et recuperer les prix dans les bureaux de vente pour avoir une idee car ils separent prix du terrain et prix de la maison, et si tu as une connaissance au Land departement tu pourras recuperer aussi des historiques de vente et statistique ( et oui les connaissances Thai ca aide, par contre ils ont des estimations des fois pas a jour pour le calcul des taxes, mais les anciens prix de vente existent aussi ), j;avais cumule des donnees comme ca en arrivant pendant un an sur Chiang Mai, et je peux te dire que ca varie beaucoup, entre un terrain isole a la camoagne sans raccordement, et un terrain dans residence securisee ou meme celui juste derriere la residence tu verras des coefficients enorme, bonne recherche et negocie celui que tu auras trouve, sachant que quand un Thai a un prix en tete c'est pas facile a negocier, ils preferent garder pendant des annees en esperant plus car ii augmentera son prix chaque fois.

Tout  dépend  de  l' emplacement...................si  tu  veux  savoir  la valeur  d' une  parcelle  précise ,tu  te  rends  au  Land  Office avec  une  copie  du  chanote  en  indiquant que  tu  envisages  de  l' acquérir et  que tu  voudrais  connaître le  montant  des  frais  de  transfert.
De cette  manière  tu  pourras  connaître le  prix  de  cette  parcelle  évalué par  le  LO.

En Thailande vous aurez 3 categories de prix ( qui sont souvent melangees entre elles )
- prix du marche
- prix estime
- prix de vente enregistre

Le prix de vente enregistre est le prix d'achat ou de la transaction, mais il peut etre plus bas que le prix reel de vente car les gens paient souvent en cash et s'arrangent entre eux pour declarer un prix plus bas afin de payer moins de taxes ( pratique courante daite a l'amiable ), ils le diminueront mais resteront toujours au dessus du prix estime par le Land Office, ou iront meme a declarer le prix estime par le Land Office car celui ci reste loin de la realite.

Le prix estime est une estimation faite par le Land Office tous les 4 ans donc c'est clair que ce n'est pas a jour et completement decorrele de la realite du marche et des prix de vente pratique et ne reflecte pas la realite car peu de facteurs sont pris en compte dans leur estimation a la louche.

Comme un étranger ne peut pas être propriétaire d'un terrain à moins d'un investissement de 1 million d'Euros ..
Cela concerne peu de monde.

Ok désolé j'avais oublié de préciser, j'ai un condo tout neuf sur Jomtien et non un terrain ou une maison donc j'ai besoin de connaitre la valeur de celui-ci et cela de façon annuelle donc comment faire ?

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce rapport ( research and forecast report 2H 2014 - Pattaya ) : http://www.colliers.co.th/images/agency … 014-en.pdf

cthierrymk a écrit:

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce rapport ( research and forecast report 2H 2014 - Pattaya ) : http://www.colliers.co.th/images/agency … 014-en.pdf


@cthierrymk merci je vais regarder cela même si c'est daté de 2014 !

Un autre rapport assez detalle mais plus ancien H1 2013 de Knight Frank que tu trouveras ici :

http://content.knightfrank.com/research … 3-1510.pdf

donnait les prix suivant au m2 pour les condos avec vue sur la mer ( il te donne la definition de vue sur la mer dans le rapport si tu as des doutes ) :

North Pattaya / Wongamart : 135,240 THB/m2
Pratumnak : 89,010 THB/m2
Jomtien 128,725 THB/m2

Le prix de vente en 2013 des nouveaux condos avec vue sur mer a Jomtien etait entre 91,372 THB a 140,000 THB par m2, ca laisse de la marge.

Maintenant tu peux faire tes projections, en recuperant les prix de vente des nouveaux condos en vente sur plan, ou ancien ( site d'annonce )... les promoteurs immobiliers te donneront aussi des statistiques sur les prix au m2

C'est bien beau tout cela mais c'est comme partout : D'un endroit à l'autre (même à 100m près), d'un immeuble à l'autre, d'un étage à l'autre, d'une vue ou exposition à l'autre et en fonction des prestations, les prix peuvent varier du simple au quadruple !

cthierrymk a écrit:

Pattaya / Wongamart : 135,240 THB/m2
Pratumnak : 89,010 THB/m2
Jomtien 128,725 THB/m2


Ces chiffres ne collent pas ? Il y a une erreur quelque part !
Pour mon condo à 200m de la mer mais pas vu sur mer je suis à SQM 40,584.17 THB (1056,17euros) au dernières nouvelles...

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

Pattaya / Wongamart : 135,240 THB/m2
Pratumnak : 89,010 THB/m2
Jomtien 128,725 THB/m2


Ces chiffres ne collent pas ? Il y a une erreur quelque part !
Pour mon condo à 200m de la mer mais pas vu sur mer je suis à SQM 40,584.17 THB (1056,17euros) au dernières nouvelles...


Cela me parait plus réaliste...

Pilouthai a écrit:

Cela me parait plus réaliste...


En effet 128 BATH/SQM je croyais rêver  :gloria

Farang Mart a écrit:
Pilouthai a écrit:

Cela me parait plus réaliste...


En effet 128 BATH/SQM je croyais rêver  :gloria


A 128THB le m², j'achète de suite !  :lol:
A 128.000 THB, je le laisse aux autres  ;)

Je suis tout a fait d'accord qu'il y a de tout et faut ajuster au cas par cas.

Ai regarde sur DDproperty a l'instant des developpements dans le coin et par example le Riviera 2 a Jomtien ( je ne connais pas le coin mais ils disent 300m de la plage, et environ 3 a 5 mns a pied ), les prix sont mirobolant.

1 ch / 1 sdb a 99,000 THB le m2, superficie totale de 34.9m2 pour un prix de vente de  3,455,100 THB
2 ch / 2sdb a 102.000 THB le m2, superficie totale de 76,6 m2 pour un prix de vente de 7,813,200 THB

Ca fait rever, mais pas pour moi ......

Un autre cas le Cetus beachfront pattaya ( panoramic seaview sur Jomtien ), un condo 54.5 m2 pour 5,900,000 THB soit environ 108,000 THB le m2 et attention ils precisent que le prix de vente etait de 8,200,000 THB vous economisez 2,300,000 THB, environ 39%, ca veut dire que ceux qui se sont fait doublement arnaques ont paye plus de 150,000 THB le m2 !!

Les prix ont chute certainement depuis la junte au pouvoir car il y a moins d'investisseurs... mais bon pas surpris des marges qu'ils prennent.

cthierrymk a écrit:

1 ch / 1 sdb a 99,000 THB le m2, superficie totale de 34.9m2 pour un prix de vente de  3,455,100 THB
2 ch / 2sdb a 102.000 THB le m2, superficie totale de 76,6 m2 pour un prix de vente de 7,813,200 THB


Non il y a encore une erreur on est dans les millions pas les milles ?
3,455,100.00 THB
7,813,200.00 THB
Cela me parait plus réaliste, quand tu publies des millions n'oublie pas de mettre .00 à la fin sinon on reste dans les milliers  :)

Farang Mart a écrit:

,quand tu publies des millions n'oublie pas de mettre .00 à la fin sinon on reste dans les milliers  :)


Tu me fais rire, les sites internet ne mettent pas des satang pour la vente de condo ou maison, seulement pour les petites annonces, il n'y a aucune ambiguites quand un site internet publie des annonces immobilieres, meme sur Expat.com tu peux jeter un coup d'oeil, des fois il n'y a meme pas la virgule

https://www.expat.com/en/housing/asia/t … -sale.html

Farang Mart a écrit:
cthierrymk a écrit:

1 ch / 1 sdb a 99,000 THB le m2, superficie totale de 34.9m2 pour un prix de vente de  3,455,100 THB
2 ch / 2sdb a 102.000 THB le m2, superficie totale de 76,6 m2 pour un prix de vente de 7,813,200 THB


Non il y a encore une erreur on est dans les millions pas les milles ?
3,455,100.00 THB
7,813,200.00 THB
Cela me parait plus réaliste, quand tu publies des millions n'oublie pas de mettre .00 à la fin sinon on reste dans les milliers  :)


Bein nan...
Ce qu'écrit cthierrymk est très clair... Inutile d'ajouter des satangs !!!
Ce qu'il a écrit est correct !