Vivre en Serbie

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Serbie, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Serbie?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Serbie est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Serbie?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée en Serbie?

Merci d'avance pour votre participation!

Salut,
Pour le moment je ne vais en Serbie que pour les vacances...mais mon fiancé vit là bas et me propose de le rejoindre l'année prochaine.

Pour le travail il existe des boites d'intérims ou tu peux donner des cours de français. Pour les logements c'est surtout dans le privée qu'il faut rechercher (petites annonces...).
Pour les amis pas de soucis les gens sont ouverts et les rues plaines de monde, le contact est assez faciles.

Souhaites tu t'y installé pour longtemps?
Si tu trouves des gens qui ont tentés l'expérience fais moi signe car j'ai un peu de mal a me décider..

A bientôt.

Salut! J'envisage d'aller travailler quelques mois en Serbie. J'y vais pour la 3e fois, j'ai mon copain qui habite Belgrade! Tu connais des contacts pour trouver ces boites d'interim dont tu parles? Et est-ce que tu parles la langue, ou tu es en train d'apprendre (est-ce que c'est long d'apprendre le serbe, moi je galère!!)?
Merci à bientôt!

bonjour a tous ,

je suis actuellement en serbie , a zrenjanin , depuis plus     d un an maintenant
j ai trouve du travail facilement , j ai pris des cours de langue  dans une ecole privee pendant cinq mois environ et apres je me suis debrouillee seule mais les gens aiment les francais donc au niveau relationnel c est facile de se faire des amis

si je peux vous aider , pour des adresses , des contacts , la langue , un travail , un logement .... je le ferai , faites savoir
bon courage

Combien t'as coûté l'école privée?
C'est pas possible de le faire à l'université?
Je t'ai envoyé mon adresse msn par msg privé,
hvala lepo na obavestenju! (je crois bien me souvenir que ça veut dire merci beaucoup des renseignements! :) )

Bonjour,

Moi aussi, je me lance dans l'aventure et je cherche à discuter avec tous ceux qui ont franchis le pas.
[email protected] contatez-moi vite!

miss coco vanille a écrit:

bonjour a tous ,

je suis actuellement en serbie , a zrenjanin , depuis plus     d un an maintenant
j ai trouve du travail facilement , j ai pris des cours de langue  dans une ecole privee pendant cinq mois environ et apres je me suis debrouillee seule mais les gens aiment les francais donc au niveau relationnel c est facile de se faire des amis

si je peux vous aider , pour des adresses , des contacts , la langue , un travail , un logement .... je le ferai , faites savoir
bon courage


Vraiment courageuse, d' y etre partie seule , je vous est envoyé un message, jééspère que vous l'avez recu, à bientot

Bonjour,

Je souhaite retourné en vacances en Serbie l'été prochain après avoir découvert Belgrade et les environs en août dernier.
C'est un très beau pays où les gens sont vraiment accueillant et chaleureux. Je cherche un appartement à louer à Belgrade ou en banlieue, voir ailleurs, quelqu'un peut m'aider ?

J'habite Avignon et en fait ce n'est pas si loin que cela de Serbie, j'ai fait le voyage en voiture et c'était super ...

Merci,
Fred84

dobardan!!

Salut, je suıs Davıd..
enchante..
j aı lu votre message, la serbıe c est genıale, ma mere est serbe et mon pere francaıs, maıs j adore vraıment la mentalıte de l est!!
Tu souhaıte habıter chez qq1 ou bıen etre ındependant la bas??
ce seraı pour quelle date ?
On peu reprendre contact
peu etre que je connaıtraı qq1 la ba..
J habıte le cap d antıbes.. pas tres loın d avıgnon, sı vous passaı par la , on peu se rencontrer..
zravo, cujemo se
Davıd

salut à tous,

je vous invite à ne pas manquer la "beer fest" à Belgrade et "guca", 2 événements musicaux à voir absolument... il me semble que cela se passera début aôut...

dobro vece

moi c'est tom je recherche un job en serbie mais pas facil quand on est pas sur place donc je vais tenter de reprendre des etudes afin de mieux m integrer.

savez vous quelles sont les recommandations pour les visas? est il facile d'avoir un petit boulot.

Mnogo hvala

slt
vous peuvez me donner quelque infos sur la serbie merci

Bonjour anna mitar,

Veuillez noter que cette discussion date un peu.

Cordialement,

David.

Salut ,

@ Fred d'avignon    est ce que tu es sur Bg actuellement ou avignon     si toutefois tu es sur avignon  écrit moi  pour discuter   comme tu le vois  je suis d'origine Serbe et je vais  pratiquement chaque année .
Pozdrav  Tino

Salut à tous!

Je suis française et j'habite en Serbie depuis longtemps déjà. Je pense que beaucoup ont encore des idées fausses concernant  ce pays et ses habitants. Pour découvrir Belgrade, je vous invite à lire mes impressions sur:
visitezbelgrade.blogspot.com/

J'espère que je vous aiderai à trouver la réponse à vos questions et que vous donnerai envie de faire un petit tour à Belgrade.

Bonsoir Jacqueline,
Je suis dejà venue, pour des vacances,  à Belgrade .. J'aimerais tenter une vie là bas ..
Quels seraient tes conseils ?
Que puis je faire comme travail .? Prof de français ? J'ai une maitrise de gestion option marketing
Merci pour tes réponses
Bonne soirée
Stéphanie

salut
moi c'est Raissa j'aimerais visité la Serbie mais je ne connais personne las bas pourriez vous m'aidez , pour plus d'informations je te les donnerais en privée
merci

Bonjour ,

Emploi  peu il y en a  peu  et surtout  apprendre le Serbe .