La conduite en Ouganda

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Ouganda ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Ouganda ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Ouganda ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Punaise le route ici c est quand meme vachement l angoisse en ouganda XXD

C est dangereux immense, tous les jours y a beaucoup de morts sur les routes ougandaises, surtout les boda boda (taxi moto ), un de mes meilleurs potes est boda et je ne crois pas qu il vivra vieux si il ne se reconverti pas, je suis serieux quand je dis ça.
C est embouteillé du matin au soir, des bouchons comme t as jamais connu ni vu lol
Pas de pitié, pas trop de priorités, pas trop de courtoisie pour pas dire pas du tout, les gens respectent le flic qui sera devant son pare choc, et encore pas toujours, j en ai vu manquer de se faire ecraser volontairement par des automobilistes excédés d etre dans le bouchon depuis deux heures.
Des trous partout, de 30 cms et plus, pendant la saison des pluies, les routes qui se barrent dans les fossés,des dos d  ânes grand comme des montagnes.
On roule à gauche et parle anglais.
La police de la route partout pour gratter des bakchich, qui crée plus de circulation et de problemes qu autre chose.
Entre les taxis, les boda boda moto, les voitures et camions qui deforment les routes, j avoue c est vraiment tres tres chaud.
Pourtant on s adapte, on fait avec parcequ on a pas le choix, la route, c est la vie, c est l economie, c est l opportunité, quand ce n est pas tout simplement la routine.
Il n y a pas de transports en commun, pas d infrastructures, donc tous le monde utilisent ces differents modes de transport qui congestionnent le traffic. Il n y a pas de metro ni de trains de voyageurs, ils vont remmettre le train JINJA-KAMPALA en route cette année, il a pas roulé depuis 20 ans et c est une vielle locomotive anglaise-indienne, et y en a qu un. C est rigolo des fois quand on connais chez nous et que tu decouvres, tu te tappe des barres de rire tellement c est different de ce qu on peut connaitre, de ce à quoi on peut etre habitué.