La conduite à Malte

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Malte ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Malte ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Malte ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

On dit du mal de la conduite des maltais mais ayant vécu à Paris et à Marseille je trouve que ce n'est pas pire...ils respectent particulièrement  bien les passages cloutés.  Là-dessus, c'est mieux qu'en France.
Par contre, les routes ne sont pas en très bon état.

Bah, ils ont une conduite plutôt sportive, les accidents sont fréquents. Attention, il faut savoir que les maltais sont comme les chats: ils ont 7 vies

La conduite a malte est super
Mille fois mieux qu en France ....
Les accidents sont rares  ...je conduis tous les jours ét j en ai pas encore vu un seul .. Par contre quand j étais à Paris tous les jours il y avait un scooter accidente sur le périphérique ...   En France la police est juste bonne à verbaliser ... A malte elle aide le citoyen dans la vie quotidienne ! Ça change tout

Oui, bon faut juste s'arrêter a tout les carrefour, même si vous avez la priorité,  ne pas s'arrêter aux stops sous peine de se faire  emplafonner ...

hahaha, effectivement ! Tiens hier encore, une voiture a Sliema a emboutie unne autre qui voulait se garer. La première s'est arrêté brusquement car elle a vu un espace pour se garer et l'autre, qui ne regardait pas devant  l' a emboutie.
On ne peux pas comparer avec Paris, evidemment qu'il y a des accidents tous les jours à Paris, mais ici,je trouve que c'est conduite très sportive.