La conduite en Grèce

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite en Grèce ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire en Grèce ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite en Grèce ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonjour Maximilien ,ici nous nous servons  beaucoup de la bande d'arrêt d'urgence.pour résumer c la courtoisie au volant ,c a dire que vous roulez à la vitesse qui vous convient ,vous n'allez pas vous faire anguirlander parce que vous roulez à 50 et si quelqu'un veut vous doubler est bien vous vous mettez sur la bande d'arrêt suivant vos possibilité bien sur
Les stop sont très mal disposés voir 10 mètres avant l'intersection
Le danger le plus réel est quand les routes sont moulliees cela devient une vraie patinoire et le deuxième c qu'au détours d'un virage vous pouvez tomber sur un troupeau de chèvre
Les routes ne ressembles pas au autoroutes ni au routes que vous avez en France ,mais elles sont dans un état moyens ,de toute façons en crete on ne peut pas rouler bien vite 70 80 suffisent largement
Bien que nous sommes sous les lois européennes ,nous prenons certaines libertés ,pas de casque,pas de ceinture voir téléphoner et boire au volant ,mais si nous tombons sur un policier pointilleux les notes peuvent être salées.en bref soyez cool au volant ,vous êtes en vacance
Bonne journée

Même l'autoroute n'a que deux voies en crète. Quand une voiture roule au milieu et ne bouge pas , c'est un touriste. Chaque français qui débarque s'offusque de la conduite grecque: vous vous rendez compte ils roulent sur la bande d'arrêt d'urgence.
Mais non mr le donneur de leçon . la voie de droite n'est pas une bande d'arrêt (il n'y a pas d'embouteillage pour bloquer les ambulances donc inutile) la voie de droite est une voie de dégagement pour se laisser doubler sans meme en ressentir de l'humiliation.....

Les crétois sont courtois au volant mais c vrai que tout le monde téléphone (et fume dans les cafés....)

Mon mari adooore conduire en Crète car les Crétois sont conciliants et courtois ! On passe un peu outre les règles établies en France mais franchement , du coup on conduit plus zen .

C'est pas comme comme en France ou l'autre veut passer à tout prix , ou c'est 'moi , moi , moi ' sur la route . En Fra,ce , tu as l'impression que les autres conducteurs font tout pour t'embêter . En crète c'est le contraire , si tu veux passer , l'autre s'arrange pour te laisser la place ...

Bref , c'est spécial mais on s'y fait très bien !!!

Bonjour à tous,
Alors moi je me rend souvent sur Paros en septembre. La route principale est bitumée mais beaucoup d'autres routes ne le sont pas. L'île n'est pas très haute alors j'ai l'habitude de louer un scooter, très pratique pour accéder partout. Les gens ne roulent pas vite et ne sont pas stressés, alors j'avoue que je ne porte pas souvent de casque... et que c'est hyper agréable ! :)