La conduite à Djibouti

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Djibouti ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Djibouti ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Djibouti ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonjour,
La conduite à Djibouti n'était déjà pas un exemple en soi mais celle-ci s'est encore plus dégradée avec l'arrivée du mobile et le nombre croissant de véhicunes
La conduite à Djibouti est dangereuse pour les raisons suivantes:
1/les gens conduisent mal, sont toujours pressés (vitesse excessive), ne respectent pas les feux (les mini bus et taxis sont des exemples de dangers pour autrui), doublent en double voire triple file.!
2/se garent n'importe comment, personne ne fait un créneau (on se gare en marche avant et l'arrière de la voiture encombre la voirie) les créneaux sont fait pour cela.
3 / le centre ville est une véritable galère personne ne respecte la signalisation (interdiction de stationner). Ils manquent des rues à sens unique.
4/ une grande majorité de véhicules ne devraient même plus rouler, sont dangereux à la circulation ils devraient être retirés. (il existe la Rad).
5/un pv pour mauvais stationnement ferait du bien à ceux qui ne respectent rien.
6/l'usage du téléphone au volant devrait être interdit.
7/quand je vois des enfants en bas âge assis sur les genoux du conducteur ou à côté sur les genoux de la mère ou autre. Je me dis que le "Petit" coure un véritable danger.
En résumé  une vraie prise de conscience est indispensable . Les règles élémentaires de courtoisie, du respect du code, du souci des autres, et de la prise de conscience du danger de la route sont encore loin d'être acquis.

Pour y avoir vécu quelques années, je dirai que ne pas avoir d'accident relève du miracle.
C'est du grand n'importe quoi.
Je reprends une partie de votre phrase "Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse" , rien de bien positif dans tout ça, tout est résumé.
En cas d'accident, il y a de fortes chances que vous soyez fautif, il faut le savoir. Bon courage et soyez vigilant, il faut avoir les yeux partout, partout, partout.