La conduite à Anguilla

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la conduite à Anguilla ? Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Respect du code de la route, politesse et courtoisie au volant, excès de vitesse… quelles sont les tendances principales qui caractérisent la façon de conduire à Anguilla ?

Parlez-nous des difficultés ou dangers sur la route : heures de pointe, état des routes, accidents… Quels sont vos conseils pour s'adapter à la conduite à Anguilla ?

Merci d'avance pour votre participation,

Maximilien

Bonjour,

Je m'appelle Marie-josee bertrand et je viens du Canada. Je conduit a Ànguilla depuis l'année passe sur de courtes périodes. Toutefois,je vais rester pour environ un an.

J'ai mon permis de conduire du Canada et ce depuis plus de 15 ans. J'ai aussi en ma pocession mon permis international qui est  renouvelle a chaque ana ne depuis plus de 5 ans. Cependant, nous devons quand même acheter le permis de conduire de Ànguilla au coût de 30$ us. Nous devons conserver ce permis même si il est passé date et le renouveler trois fois avant d'obtenir le vraie qui durera 3 ans.

Rester prudent dans votre conduite, lentement classoner pour dire merci ou pour indiquer une manœuvre.les route ne sont pas tous asphalter et pas toujours large. On conduit a l'anglaise. se sont les étranger qui conduise plus mal, nous somme plus dans les grande ville comme New-York, San fransico ou Montréal,.. Relaxe et  admirer le paysage il est comme dans de nombreux rêves!

L'âme voyageuse Marie-Josee bertrand  Québec, Québec, Canada!

Merci pour cette description.

Est-il possible de louer facilement une voiture sur place ? Je viens d'arriver à SXM et je vais venir visiter rapidement Anguilla (dans l'optique de m'y installer l'année prochaine).
Merci.