Contrat de travail " Occupation Permit" exécution d'un préavis ?

Bonjour,

Dans le cadre d'un " occupation permit " avec une entreprise Mauricienne et un contrat de travail de 3 ans (accepté par le BOI ) ,une période probatoire de 6 mois et un préavis de 15 jours dans la période probatoire ,en cas de rupture du contrat à l'initiative de l'employeur le préavis de 15 jours peut-il ne pas être effectué par le salarié ?
Si oui peut-il y avoir des conséquences ou ennuis ? Merci de vos réponses .

Vu qu'un contrat de travail se doit d'être équilibré, la rupture peut être à l'initiative de n'importe laquelle de deux parties contre une même durée de préavis, sans conséquence aucune, sachant, toutefois, que l'Occupation Permit n'est pas transférable.

Cordialement

Vayid

Bonjour,

Le contrat est roi. Si vous ne souhaitez pas faire le préavis il faut un accord écrit express de l'entreprise, qui dans le cas contraire peut déclarer un abandon de poste et éventuellement ne pas vous verser vos soldes.
Quoi que vous fassiez, actez le par écrit avec eux.

Je crains qu'il y ait divergence de vue entre mon ami TAPS et moi. :(

En effet, le contrat est roi, alors que les clauses abusives ne le sont pas.

Une clause où le préavis n'est possible que par l'employeur sera considéré comme une clause abusive, et donc, nulle.

Cependant, j'adopterais l'approche prudente de TAPS pour éviter toute éventuelle tracasserie, et demander un avenant à votre contrat de travail afin que vous puissiez également démissionner avec un préavis de 15 jours.

Vous pourriez, si vous le souhaitiez, me faire parvenir votre contrat de travail par mail *** et je vous aviserais, gratuitement, des clauses non conformes.

Cordialement

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : pas de partage d'adresse email sur le forum s'il vous plait

Bonsoir Vayid,

En fait je crois que nous interprétons le message d'Idefix de manière différente mais sommes d'accord sur le fond ;)
Pour moi il est déjà en poste , il rompt son contrat et il souhaite éviter de faire son préavis, mais je me trompe peut etre.

Bonsoir Vayid

Pas encore habitué à Expat.com je vous au répondu en créant une nouvelle discussion .

Bien à vous

Bonsoir TAPS pas encore très habitué sur Expat.com je vous ai répondu en créant une nouvelle discussion " préavis "

Bien à vous