Certificat de vie

Bonjour à tous,

   Une petite question rapide s'il vous plait : quelqu'un sait-il si l'immigration accepte de faire les certificats de vie indispensables pour conserver le paiement de sa retraite tous les ans ou si c'est une activité réservée au consulat?

Si cela fonctionne avec l'immigration, quelqu'un l'a t-il déjà fait avec celle de Jomtien et le document est-il bien accepté par la caisse retraite??

Merci pour vos réponses précises, vécues et sans polémique sur l'utilité ou non de ce document.

Merci à tous

Bonjour
Moi je l'ai fait remplir par le Consulat d'Autriche à Pattaya en ayant imprimé le document du site amba France.
C'est l'Europe......
Bonne journée
Clauder

La sagesse ne recommanderait-elle pas de demander en priorité à vos caisses de retraites quel document leur convient ? Chaque caisse a en effet ses propres habitudes, très variables d'un pays à l'autre... :/

Par exemple, la mienne m'envoie un document original que je n'ai qu'a signer et renvoyer... :idontagree:

Bonjour,
Dans mon cas, étant belge, l'Office des Pensions de Bruxelles m'adresse un "certificat de vie", document que je dois compléter et faire signer et valider par l'Ambassade de Belgique à Bangkok, ou par l'autorité locale compétente ( le bourgmestre ou la police locale) et le retourner dans les 30 jours.

Bonjour,

@CLAUDER

C'est un début de réponse et une possibilité que je ne connaissais pas. Donc merci pour le tuyau, c'est sympa à vous.

@JEPHE67

Il ne me semble pas avoir posé de question sur le type de document ni sur qui le remplissait. j'ai par contre posé la question de savoir qui pouvait le signer. Vous étes donc un peu hors sujet mais merci d'avoir participé.

@BENOIT69

Désolé je ne suis pas belge, nul n'est parfait n'est ce pas. Donc complètement hors sujet. Merci d'avoir pris le temps d'écrire c'est déjà une preuve de bonne volonté.

Pour éviter toute erreur de comprenette je vais reformuler ma question :

L'immigration est elle compétente et volontaire pour accepter de signer un certificat de vie pour les caisses retraites française (désolé pour le cocardisme) peu importe le type de formulaire et qui l'a pré-rempli. Merci

Bjr
Non l immigration n est pas compétente.
Cdlt

@ el escondido

Navré d'avoir, par ma réponse qualifiée "hors sujet", de tenter de pouvoir, éventuellement apporter une explication à d'autres personnes...
Désolé, mais ce site n'est pas exclusivement destiné aux expatriés français. Il y en a beaucoup d'autres qui ne sont pas français, eux, mais inscrits sur ce site.